Son compagnon Cédric placé en garde à vue — Affaire Delphine Jubillar

16 Juin, 2021, 17:50 | Author: Claudine Rigal
  • Disparition de Delphine Jubillar en France son mari Cédric interpellé et placé en garde à vue

Le mari de Delphine Jubillar, infirmière disparue depuis décembre dans le Tarn, a été placé en garde à vue mercredi, a indiqué à l'AFP le procureur de Toulouse, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France. Au moment des faits, une information judiciaire avait été ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration" et les enquêteurs privilégient la piste criminelle. Ils auraient donc décidé cette fois de l'entendre sous le régime de la garde à vue. Le mari de Delphine Jubillar, Cédric Jubillar, a été placé en garde à vue ce mercredi par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse, en charge du dossier de la disparition de la mère de famille rapporte Le Parisien.

Depuis, les gendarmes chargés des investigations auraient relevé des incohérences dans les événements tels que décrits par cet artisan-peintre, au sujet de la nuit de la disparition de son épouse.

Les enquêteurs ont écarté les pistes vers lesquelles Cédric Jubillar tentait de les orienter. Celle-ci avait pris la défense de son fils il y a quelques mois dans un post Facebook. Une dispute aurait éclaté dans le couple la nuit du drame, alors que l'infirmière s'apprêtait à quitter son mari, dans de brefs délais.

Une policière municipale agressée au couteau — Loire-Atlantique
Identifié dès les premiers instants, l'individu a opposé une résistance farouche aux gendarmes de la commune. Deux militaires sont blessés, à la main et au bras, leur pronostic vital n'est pas engagé.


Israël étudie si les conditions d'un "cessez-le-feu" sont réunies — Gaza
Au moins 219 personnes, dont 63 enfants, ont été tuées dans des raids israéliens contre la bande de Gaza , selon le ministère de la Santé local.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


En outre, les gendarmes auraient obtenu un élément matériel leur permettant de penser que Delphine Jubillar avait mis une tenue de nuit et qu'elle était sur le point de se coucher, ce qui ne correspond pas à une volonté d'un départ soudain. Les enquêteurs se demandent si elle n'aurait pas annoncé sa décision à son compagnon cette nuit-là, détaille Le Parisien. Mis sur l'affaire Jubillar, il s'est vu reprocher tout le long son silence. "La famille a été informée, mais elle n'est pas soulagée par cette nouvelle". Le tout dans un contexte psychologique compliqué pour le suspect, dont la vie a été chaotique ajoute le quotidien.

Selon Le Parisien, la décision de l'interpeller a été prise après la découverte d'incohérence entre son récit de la nuit de la disparition et l'enquête.

L'affaire mobilise de nombreux enquêteurs et les proches de Delphine Jubillar organisent régulièrement des rassemblements pour activer les recherches.

Conseillé:



Populaire

Joe Biden en Europe pour son premier déplacement à l'étranger
Le président américain ne cherche "pas le conflit avec la Russie", mais "une relation stable et prévisible ", a-t-il poursuivi. Le locataire de la Maison Blanche ne cesse de le répéter: l'Amérique est de retour .

Huit morts dans un accident de téléphérique en Italie Reuters
Le drame a exactement eu lieu à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur. \ud83c\uddee\ud83c\uddf9 Les équipes de secours alpin et les carabiniers sont dans la région, rapporte le ministère des infrastructures.

Feu vert pour le certificat sanitaire européen — Union européenne
Il devrait entrer en vigueur à partir du 1er juillet dans le but de faciliter les déplacements dans l'Union durant l'été.

Microsoft annonce la fin d’Internet Explorer 11, une page se tourne
Avec Microsoft Edge, nous ouvrons la voie à l'avenir du Web tout en respectant le passé du Web. Délaissé par une bonne partie des internautes, Internet Explorer vit ses derniers instants.

Double meurtre dans les Cévennes : ce que l'on sait du principal suspect toujours en fuite
Le fugitif " aurait pu prendre la fuite plus loin, au-delà du périmètre de 15 km2 que nous fouillons depuis le départ", détaille le porte-parole de la gendarmerie en Occitanie, cité par Le Parisien .

France: Michel Fourniret hospitalisé en urgence, son pronostic vital engagé
Ses jours sont comptés. " Un protocole d'accompagnement de fin de vie a été engagé ", annoncent nos confrères. Le bilan de ses meurtres est peut-être encore plus élevé qu'il n'y paraît à l'heure actuelle.

Vidéos: Les tensions reprennent à Jérusalem, heurts sur le mont du Temple
Au niveau du quartier voisin Cheikh Jarrah, d'autres affrontements ont été également signalés. Les États-Unis, l'UE et des pays du Golfe appelant à la désescalade .

Sortie "progressive" du confinement : Emmanuel Macron va détailler sa stratégie vendredi
Les salles de sports, fermées depuis l'automne dernier, seront également autorisées à réouvrir. Le 19 mai , le couvre-feu passera de 19h à 21h.

France: la grosse bourde d’un centre de vaccination anti-Covid
Solution d'eau salée notamment utilisée dans différents soins comme le nettoyage des plaies, ou encore comme diluant lors d'injections, le sérum physiologique n'est pas dangereux lorsqu'il est administré dans ces conditions .

Naufrage du sous-marin indonésien: Joko Widodo adresse ses condoléances aux familles
Et l'état-major a formellement changé le statut du submersible de "disparu" à "coulé", ce dont Joko Widodo a pris acte dimanche. Selon la marine indonésienne, le submersible, livré à l'Indonésie en 1981, était en bon état pour le service malgré son âge.