Disparition de Delphine Jubillar : le mari mis en examen pour "meurtre aggravé "

19 Juin, 2021, 17:18 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Palais de justice Toulouse

Peintre-plaquiste d'une trentaine d'années, Cédric Jubillar a toujours nié toute responsabilité.

Me Jean-Baptiste Alary, qui défend Cédric Jubillar dit au micro de France Bleu Occitanie: "Je suis surpris de la qualification, car cela implique la démonstration qu'il y ait eu un meurtre, avec une volonté de donner la mort, ce qui exclurait l'accident ou la dispute qui dégénère, donc on part sur une hypothèse très sévère".

"Il est mis en examen pour meurtre aggravé". Et pendant sa garde à vue, "il a maintenu ses déclarations malgré de longs interrogatoires". Sa mère et son beau-père ont été remis en liberté.

On part sur une hypothèse très sévère - Me Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar "
On n'a rien pour l'accabler", dit l'avocat pénaliste Me Georges Catala Il en faut plus que ça pour condamner quelqu'un.

France: masques, couvre-feu... Castex annonce de nouvelles mesures de déconfinement
Pas de changement sur les jauges Les règles de jauges qui s'appliquent jusqu'au 30 juin ne sont pas modifiées. Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi que le couvre-feu serait supprimé à partir du 21 juin.


Les youtubeurs McFly et Carlito diffusent leur "concours d'anecdotes" avec Emmanuel Macron
En contrepartie, Emmanuel Macron leur avait promis de participer à un concours d'anecdotes , la spécialité de ces deux youtubeurs. Dans la vidéo de 36min, les deux youtubeurs s'installent dans une salle de l'Élysée et rencontre le Président.


Le volcan Nyiragongo est entré en éruption (Vidéo) — RDC
Il y a une odeur de soufre. "Au loin, on peut voir des flammes géantes qui sortent de la montagne". Quelques voitures sillonnent les rues, où aucun policier ou militaire n'est visible.


Cédric Jubillar lors d'un rassemblement à Cagnac-les-Mines le 16 mai 2021, cinq mois après la disparition de son épouse. Le couple était en instance de divorce. Selon la version du mari, Delphine Jubillar est sortie promener leurs deux chiens et ils seraient revenus sans elle.

Réveillé vers 4 heures par les pleurs de leur fille, Cédric Jubillar se serait alors rendu compte de l'absence de son épouse et aurait téléphoné à des amies de cette dernière, habitant le village, pensant qu'elle pouvait se trouver chez l'une d'elles.

Samedi dernier à Albi, il a participé avec son fils de 6 ans à une marche blanche organisée par des collègues de travail de la jeune femme.

Conseillé:



Populaire

Son compagnon Cédric placé en garde à vue — Affaire Delphine Jubillar
Les enquêteurs se demandent si elle n'aurait pas annoncé sa décision à son compagnon cette nuit-là, détaille Le Parisien . Le tout dans un contexte psychologique compliqué pour le suspect, dont la vie a été chaotique ajoute le quotidien.

Le procureur requiert 18 mois de prison contre Damien Tarel — Macron giflé
Les images de la scène ont fait le tour des réseaux sociaux et des médias ces deux derniers jours. L'autre individu interpellé en même temps que le principal suspect, lui, sera convoqué plus tard.

Joe Biden en Europe pour son premier déplacement à l'étranger
Le président américain ne cherche "pas le conflit avec la Russie", mais "une relation stable et prévisible ", a-t-il poursuivi. Le locataire de la Maison Blanche ne cesse de le répéter: l'Amérique est de retour .

"J'en appelle à un sursaut républicain", lance Jean Castex — Macron giflé
Macron est vu s'approchant d'un groupe de personnes massées derrière des barrières, puis échangeant brièvement avec un homme. Les réactions de soutien politique n'ont pas tardé à abonder, au sein de l'exécutif mais aussi de l'opposition.

Génocide : Emmanuel Macron reconnaît la responsabilité de la France
Rompues en 2006, les relations diplomatiques entre les deux pays ont été rétablies trois ans plus tard. Elles étaient la vérité", a-t-il déclaré, évoquant un "courage immense " d'Emmanuel Macron .

Biélorussie : après l’arrestation de Roman Protassevitch, l’UE durcit le ton
Alexandre Loukachenko réfute toute fraude électorale et accuse les pays occidentaux d'être derrière les manifestations. Chez des partisans de l'opposition interrogés à Minsk par l'AFP, l'isolement du pays est un mal nécessaire.

Un militaire belge d'extrême droite activement recherché
Mais Jurgen Conings est " probablement encore en possession d'un armement plus léger " et reste donc potentiellement dangereux, selon la même source.

" "Le Maroc " punit " à nouveau l’Espagne
Elle "pourrait", selon lui, "être en lien avec la crise diplomatique entre le Maroc et l'Espagne ". D'autres encore ont préféré marcher à la faveur de la marée basse.

Amnesty fustige l’usage de la force par Israël — Palestine
La première réunion lundi s'était soldée sans aucune déclaration commune en raison de réticences des États-Unis à adopter un texte " à ce stade ".

Vaccins: Didier Reynders explique pourquoi la Commission ne veut plus d'AstraZeneca
Mais ce n'est pas tout puisque les centres de vaccination pourraient voir de nouveaux venus à partir de mercredi. Une inquiétude soulevée tandis que la vaccination s'essouffle clairement les week-ends et jours fériés.