Une policière municipale agressée au couteau — Loire-Atlantique

28 Mai, 2021, 16:20 | Author: Marc Bacque
  • Policière attaquée au couteau près de Nantes: l'agresseur est mort pendant son interpellation

Une policière municipale a été agressée au couteau, vendredi 28 mai peu après 10 heures, dans les locaux de la police municipale à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (Loire-Atlantique). L'assaillant a été interpellé après avoir ouvert le feu sur les gendarmes. Quelques mois plus tard, en septembre, il avait tenté de s'évader, blessant des agents. Suite à cette tentative d'évasion, il avait de nouveau été condamné. Sa radicalisation islamiste y a également été observée. Un échange de tirs a eu lieu avec les gendarmes. L'auteur présumé de l'attaque serait grièvement blessé. Il est de nationalité française. Cet homme est également connu pour sa schizophrénie selon des sources concordantes. Le suspect lui-même a été mortellement touché par balle.

" Les Gendarmes ont neutralisé l'individu suspecté de l'agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre". " Merci à eux et pensées pour les gendarmes blessés lors de cette interpellation ".

Identifié dès les premiers instants, l'individu a opposé une résistance farouche aux gendarmes de la commune. Deux militaires sont blessés, à la main et au bras, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le ministre de l'Intérieur a annulé son déplacement dans le Nord et a prévu de se rendre sur place avec Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat à la jeunesse et à l'engagement. Au total, plus de 200 gendarmes sont actuellement déployés pour retrouver l'assaillant. Il a ensuite abandonné son véhicule accidenté à quelques kilomètres de La Chapelle-sur-Erdre.

Biélorussie : après l’arrestation de Roman Protassevitch, l’UE durcit le ton
Alexandre Loukachenko réfute toute fraude électorale et accuse les pays occidentaux d'être derrière les manifestations. Chez des partisans de l'opposition interrogés à Minsk par l'AFP, l'isolement du pays est un mal nécessaire.


Amnesty fustige l’usage de la force par Israël — Palestine
La première réunion lundi s'était soldée sans aucune déclaration commune en raison de réticences des États-Unis à adopter un texte " à ce stade ".


Les bénéfices du vaccin AstraZeneca augmentent avec l'âge, selon l'EMA | Coronavirus
AstraZeneca et Johnson & Johnson, deux vaccins contre le Covid-19, basés sur la même technologie, sont suspectés de provoquer des thromboses.


12h28. " La personne recherchée est dangereuse et armée. Tous les établissements scolaires sont fermés, les enfants sont mis en sécurité par précaution. "Nous demandons aux habitants de rester chez eux", a déclaré la mairie de La Chapelle-sur-Erdre à LCI. Il aurait saisi l'arme de la victime avant de prendre la fuite. Il a pris la fuite avec, sans en faire usage. Une équipe de la gendarmerie nationale (GIGN) est arrivée sur place.

Le 3 octobre 2019, un informaticien travaillant à la Direction du renseignement, Mickaël Harpon, converti depuis une dizaine d'années à l'islam, avait poignardé à mort trois policiers et un agent administratif dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris avant d'être tué.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Nantes. Les motivations de l'agresseur ne sont pas connues à ce stade.

Conseillé:



Populaire

Huit morts dans un accident de téléphérique en Italie Reuters
Le drame a exactement eu lieu à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur. \ud83c\uddee\ud83c\uddf9 Les équipes de secours alpin et les carabiniers sont dans la région, rapporte le ministère des infrastructures.

Le volcan Nyiragongo est entré en éruption (Vidéo) — RDC
Il y a une odeur de soufre. "Au loin, on peut voir des flammes géantes qui sortent de la montagne". Quelques voitures sillonnent les rues, où aucun policier ou militaire n'est visible.

Jürgen Conings reste introuvable — Chasse à l'homme
Parmi ses cibles potentielles figure le virologue flamand Marc Van Ranst , expert parmi les plus en vue dans la crise sanitaire. L'homme, réputé proche de l'extrême droite, a émis des menaces contre l'État et un des virologues les plus en vue du pays.

Microsoft annonce la fin d’Internet Explorer 11, une page se tourne
Avec Microsoft Edge, nous ouvrons la voie à l'avenir du Web tout en respectant le passé du Web. Délaissé par une bonne partie des internautes, Internet Explorer vit ses derniers instants.

Israël étudie si les conditions d'un "cessez-le-feu" sont réunies — Gaza
Au moins 219 personnes, dont 63 enfants, ont été tuées dans des raids israéliens contre la bande de Gaza , selon le ministère de la Santé local.

Sortie "progressive" du confinement : Emmanuel Macron va détailler sa stratégie vendredi
Les salles de sports, fermées depuis l'automne dernier, seront également autorisées à réouvrir. Le 19 mai , le couvre-feu passera de 19h à 21h.

Naufrage du sous-marin indonésien: Joko Widodo adresse ses condoléances aux familles
Et l'état-major a formellement changé le statut du submersible de "disparu" à "coulé", ce dont Joko Widodo a pris acte dimanche. Selon la marine indonésienne, le submersible, livré à l'Indonésie en 1981, était en bon état pour le service malgré son âge.

Coronavirus: vers la suspension des vols entre la France et l'Inde
Qu'en est-il du variant indien? Le variant indien suscite l'inquiétude des scientifiques et est au coeur de toutes les attentions. Il y a eu un écart de deux mois à deux mois et demi entre la diffusion du variant anglais à Londres et en France .

Le policier Derek Chauvin déclaré coupable du "meurtre" de George Floyd
Les joueurs de la NBA se sont joints aux manifestations qui ont éclaté dans tout le pays après le décès de George Floyd . Derek Chauvin a été inculpé de trois charges: meurtre au 2nd degré, meurtre au 3e degré et homicide involontaire.

Super Ligue: Manchester City abandonne déjà
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est dit " ravi d'accueillir le retour de City dans la famille du football européen". 48h après l'annonce de sa création, la Super Ligue prend déjà sérieusement du plomb dans l'aile.