Microsoft annonce la fin d’Internet Explorer 11, une page se tourne

21 Mai, 2021, 10:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Le logo d'Internet Explorer représenté par la lettre E minuscule en bleu entourée d'un anneau

La firme de Redmond a annoncé la date à laquelle elle tirerait un trait sur Internet Explorer au profit de son navigateur web plus moderne, Microsoft Edge.

Cela commencera par l'abandon de son support (hormis certaines exceptions) à partir du 17 août 2021 avant son retrait un peu moins d'un an plus tard.

"Microsoft Edge dispose d'un mode Internet Explorer ("mode IE "), de sorte que vous pouvez accéder à des sites Web et applications conçus pour ce navigateur directement à partir de Microsoft Edge". Avec Microsoft Edge, nous ouvrons la voie à l'avenir du Web tout en respectant le passé du Web.

Délaissé par une bonne partie des internautes, Internet Explorer vit ses derniers instants.

Les bénéfices du vaccin AstraZeneca augmentent avec l'âge, selon l'EMA | Coronavirus
AstraZeneca et Johnson & Johnson, deux vaccins contre le Covid-19, basés sur la même technologie, sont suspectés de provoquer des thromboses.


Les suspects présentés dimanche à un juge d'instruction — Enlèvement de Mia
Cet homme de 43 ans, suspecté d'avoir participé à la préparation du rapt, doit être déféré dimanche avec les quatre autres suspects interpellés mercredi et jeudi en région parisienne, a précisé M.


Le domicile du cuisinier Christophe Leroy perquisitionné — Dîners clandestins
Depuis, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur ses déclarations, en expliquant avoir voulu faire de " l'humour ", un "poisson d'avril" .


Comme personne ne se servait d'Internet Explorer, sauf pour télécharger Chrome, cette nouvelle ne vous apporte pas grand chose, on vous l'accorde. Néanmoins, reposant sur la base de Chromium, Edge permet toujours d'utiliser des fonctionnalités d'Internet Explorer via un mode dédié comme par exemple les fonctionnalités ActiveX encore beaucoup utilisées sur certains sites.

Le compte à rebours est enclenché pour Internet Explorer. Microsoft l'avait vu venir depuis longtemps et avait donc décidé de faire de Microsoft Edge son principal navigateur Web, et Internet Explorer a été réduit à une "solution de compatibilité" pour les utilisateurs de Microsoft. À partir du 15 juin 2022, l'application de bureau Internet Explorer 11 ne sera plus prise en charge par de nombreuses versions de Windows 10. Cet été, la première étape vers le processus de fin aura lieu: les applications et les services de Microsoft 365 arrêteront de prendre en charge Internet Explorer (IE 11). Cette période de migration vers Microsoft Edge pourra s'étendre jusqu'en 2029, selon ce qu'a promis le géant de la technologie, laissant plusieurs années aux entreprises pour s'adapter. "Le changement était nécessaire, mais nous ne voulions pas laisser derrière nous des sites web et des applications fiables et toujours fonctionnels", explique-t-on du côté de Microsoft.

Donc, dans la barre d'adresse de Microsoft Edge, tapez edge://settings/defaultbrowser (paramètres/navigateur par défaut) et cliquez sur " Entrée ".

Conseillé:



Populaire

Vidéos: Les tensions reprennent à Jérusalem, heurts sur le mont du Temple
Au niveau du quartier voisin Cheikh Jarrah, d'autres affrontements ont été également signalés. Les États-Unis, l'UE et des pays du Golfe appelant à la désescalade .

Sortie "progressive" du confinement : Emmanuel Macron va détailler sa stratégie vendredi
Les salles de sports, fermées depuis l'automne dernier, seront également autorisées à réouvrir. Le 19 mai , le couvre-feu passera de 19h à 21h.

Naufrage du sous-marin indonésien: Joko Widodo adresse ses condoléances aux familles
Et l'état-major a formellement changé le statut du submersible de "disparu" à "coulé", ce dont Joko Widodo a pris acte dimanche. Selon la marine indonésienne, le submersible, livré à l'Indonésie en 1981, était en bon état pour le service malgré son âge.

Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet : ce que l'on sait
Emmanuel Macron au chevet de la famille de Stéphanie, la fonctionnaire de police tuée ce vendredi au commissariat de Rambouillet . Mais à partir d'avril 2020, au moment du confinement, il ne publie plus que de pieuses prières et des versets coraniques.

Coronavirus: vers la suspension des vols entre la France et l'Inde
Qu'en est-il du variant indien? Le variant indien suscite l'inquiétude des scientifiques et est au coeur de toutes les attentions. Il y a eu un écart de deux mois à deux mois et demi entre la diffusion du variant anglais à Londres et en France .

Le policier Derek Chauvin déclaré coupable du "meurtre" de George Floyd
Les joueurs de la NBA se sont joints aux manifestations qui ont éclaté dans tout le pays après le décès de George Floyd . Derek Chauvin a été inculpé de trois charges: meurtre au 2nd degré, meurtre au 3e degré et homicide involontaire.

Super Ligue: Manchester City abandonne déjà
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est dit " ravi d'accueillir le retour de City dans la famille du football européen". 48h après l'annonce de sa création, la Super Ligue prend déjà sérieusement du plomb dans l'aile.

L'émouvant adieu de la famille royale au prince Philip
Des relations qui se sont encore refroidies après l'interview-choc accordée par les Sussex à Oprah Winfrey , le 7 mars 2021. Les époux ainsi réunis auront alors pour dernière demeure la chapelle du Memorial du roi George VI, père d'Elizabeth II.

Mia, enlevée à sa grand-mère, toujours introuvable — Vosges
Mardi, trois hommes se faisant passer pour des éducateurs spécialisés sont parvenus à l'enlever sans violence. C'est justement non loin de la préfecture des Vosges, dans la commune des Poulières, que Mia a été enlevée.

Covid-19 : des doses du vaccin AstraZeneca ne trouvent pas preneur
Elle établit un lien direct avec les cas de caillots sanguins (appelés thromboses ) dont le Royaume-Uni a fait état samedi. D'autant que selon un des médecins qui y officie, ce week-end de Pâques était le dernier pour les primo-injections.