Les youtubeurs McFly et Carlito diffusent leur "concours d'anecdotes" avec Emmanuel Macron

25 Mai, 2021, 19:52 | Author: Come Portier
  • Le président de la République a reçu Mcfly et Carlito dans les jardins de l'Elysée

Les deux vidéastes Mcfly et Carlito ont relevé le défi lancé par Emmanuel Macron, qui les avait invités à réaliser une vidéo sur les gestes barrières qui devait cumuler 10 millions de vue. Les youtubeurs et le président ayant fait match nul (4-4), les deux camps ont eu un gage. Quant à McFly et Carlito, ils monteront à bord d'un avion de la patrouille de France lors des cérémonies du 14 juillet. "Kylian Mbappé dans les prochaines semaines va quitter le PSG pour l'Olympique de Marseille". Dans la vidéo de 36min, les deux youtubeurs s'installent dans une salle de l'Élysée et rencontre le Président.

En contrepartie, Emmanuel Macron leur avait promis de participer à un concours d'anecdotes, la spécialité de ces deux youtubeurs.

Après avoir atteint les 10 millions de vues sur une vidéo promouvant les gestes barrières, comme demandé par Emmanuel Macron, les YouTubeurs McFly et Carlito ont donné rendez-vous au président pour un concours d'anecdotes. Une bonne nouvelle pour les supporters du PSG.moins pour le chef d'Etat. Mais, surprise, Emmanuel Macron a au passage appelé l'attaquant des Bleus, qui, au téléphone, a dit, amusé, qu'il était "impossible" pour lui de jouer pour le club rival marseillais. En cas de victoire, le duo de YouTubeurs exige qu'une photo d'eux soit visible sur le bureau du chef d'État lors des vœux du 14 juillet.

Palestine: De nouveaux affrontements quelques heures après le cessez-le-feu
Et le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken doit se rendre au Moyen-Orient "dans les prochains jours". Netanyahu, qui a "accepté à l'unanimité" l'initiative égyptienne de "cessez-le-feu bilatéral sans condition".


Amnesty fustige l’usage de la force par Israël — Palestine
La première réunion lundi s'était soldée sans aucune déclaration commune en raison de réticences des États-Unis à adopter un texte " à ce stade ".


Mort de Daunte Wright | L'ex-policière Kim Potter sera accusée d'homicide involontaire
Le véhicule de Daunte Wright , qui roulait avec sa petite amie, a été stoppé pour un contrôle routier. Les policiers qui l'ont interpellé ont ensuite découvert qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt.


Le président s'embarque ensuite dans une longue anecdote, lors de laquelle il raconte avoir participé un peu malgré lui à une série nigérienne lors d'un déplacement présidentiel. Au début de son quinquennat, Emmanuel Macron avait pourtant œuvré pour "habiter la fonction", contrairement à son prédécesseur François Hollande qui se voulait être "un président normal".

En voulant séduire les jeunes, n'hésitant pas à casser les codes, le chef de l'État ne risque-t-il pas de froisser une partie de son électorat, attachée à la stature présidentielle?

On y retrouve les deux acolytes, qui totalisent plus de 6,5 millions d'abonnés sur leur chaîne, dans les salons de l'Élysée.

Conseillé:



Populaire

Jürgen Conings reste introuvable — Chasse à l'homme
Parmi ses cibles potentielles figure le virologue flamand Marc Van Ranst , expert parmi les plus en vue dans la crise sanitaire. L'homme, réputé proche de l'extrême droite, a émis des menaces contre l'État et un des virologues les plus en vue du pays.

Microsoft annonce la fin d’Internet Explorer 11, une page se tourne
Avec Microsoft Edge, nous ouvrons la voie à l'avenir du Web tout en respectant le passé du Web. Délaissé par une bonne partie des internautes, Internet Explorer vit ses derniers instants.

Israël étudie si les conditions d'un "cessez-le-feu" sont réunies — Gaza
Au moins 219 personnes, dont 63 enfants, ont été tuées dans des raids israéliens contre la bande de Gaza , selon le ministère de la Santé local.

"Ce n'est pas encore fini", prévient Netanyahu — Frappes sur Gaza
Un troisième front: l'escalade depuis mardi avec des échanges de coups de feu entre Arabes et Juifs dans plusieurs villes mixtes d'Israël .

France: Michel Fourniret hospitalisé en urgence, son pronostic vital engagé
Ses jours sont comptés. " Un protocole d'accompagnement de fin de vie a été engagé ", annoncent nos confrères. Le bilan de ses meurtres est peut-être encore plus élevé qu'il n'y paraît à l'heure actuelle.

France: la grosse bourde d’un centre de vaccination anti-Covid
Solution d'eau salée notamment utilisée dans différents soins comme le nettoyage des plaies, ou encore comme diluant lors d'injections, le sérum physiologique n'est pas dangereux lorsqu'il est administré dans ces conditions .

Macron se recueille devant un mémorial à Paris — Génocide arménien
Sans citer explicitement les États-Unis, le président turc avait dès jeudi adressé une mise en garde à peine voilée à Washington. La veille, Biden a appelé son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan pour l'aviser de cette reconnaisance formelle.

Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet : ce que l'on sait
Emmanuel Macron au chevet de la famille de Stéphanie, la fonctionnaire de police tuée ce vendredi au commissariat de Rambouillet . Mais à partir d'avril 2020, au moment du confinement, il ne publie plus que de pieuses prières et des versets coraniques.

Super Ligue: Manchester City abandonne déjà
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est dit " ravi d'accueillir le retour de City dans la famille du football européen". 48h après l'annonce de sa création, la Super Ligue prend déjà sérieusement du plomb dans l'aile.

Masque obligatoire à l'extérieur
L'année scolaire va être terminée. "Trois conditions gagnantes pour retrouver une vie plus normale", de conclure le premier ministre du Québec.