Huit morts dans un accident de téléphérique en Italie Reuters

26 Mai, 2021, 08:51 | Author: Lucrece Courtet
  • Le lac Majeur au nord de l'Italie

En milieu d'après-midi, "le nombre de victimes s'est aggravé à 12 morts". L'unique survivant de l'accident, un enfant de cinq ans hospitalisé à Turin, souffre d'un traumatisme crânien et de fractures des jambes. Les équipes de secours alpin et les carabiniers sont dans la région, rapporte le ministère des infrastructures. Le drame a exactement eu lieu à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur.

\ud83c\uddee\ud83c\uddf9 | URGENTE: Ascienden a doce los muertos este domingo tras la caída de una cabina de teleférico en Stresa, estación balnearia del lago Mayor en Piamonte en Italia.

"Ce n'est pas encore fini", prévient Netanyahu — Frappes sur Gaza
Un troisième front: l'escalade depuis mardi avec des échanges de coups de feu entre Arabes et Juifs dans plusieurs villes mixtes d'Israël .


Coronavirus: vers la suspension des vols entre la France et l'Inde
Qu'en est-il du variant indien? Le variant indien suscite l'inquiétude des scientifiques et est au coeur de toutes les attentions. Il y a eu un écart de deux mois à deux mois et demi entre la diffusion du variant anglais à Londres et en France .


Alexeï Navalny hospitalisé, les relations se tendent entre l'UE et Moscou — Russie
Plus de 1.200 arrestations ont au total été recensées sur l'ensemble du territoire russe . Depuis, sa santé s'est fortement dégradée, comme le raconte son entourage.


Les secours ont été alertés à la mi-journée. La cabine aurait chuté suite à la rupture d'un câble.

Chaque cabine peut transporter jusqu'à 40 passagers.

Conseillé:



Populaire

Air France annonce suspendre le survol de l'espace aérien du Bélarus
L'avion a finalement été vérifié, sans traces d'explosif, et les passagers ont été "envoyés faire un contrôle de sécurité". L'opposant interpellé, Roman Protassevitch, est l'ancien rédacteur en chef du média Nexta .

L’ambassadeur de Biélorussie convoqué par Le Drian — Avion détourné
L'arrestation du militant a été immédiatement condamnée par la figure de l'opposition bélarusse en exil, Svetlana Tikhanovskaïa . Sur Twitter , elle a assuré que Roman Protassevitch "encourt la peine de mort au Biélorussie ".

Jürgen Conings reste introuvable — Chasse à l'homme
Parmi ses cibles potentielles figure le virologue flamand Marc Van Ranst , expert parmi les plus en vue dans la crise sanitaire. L'homme, réputé proche de l'extrême droite, a émis des menaces contre l'État et un des virologues les plus en vue du pays.

Israël étudie si les conditions d'un "cessez-le-feu" sont réunies — Gaza
Au moins 219 personnes, dont 63 enfants, ont été tuées dans des raids israéliens contre la bande de Gaza , selon le ministère de la Santé local.

Double meurtre dans les Cévennes : ce que l'on sait du principal suspect toujours en fuite
Le fugitif " aurait pu prendre la fuite plus loin, au-delà du périmètre de 15 km2 que nous fouillons depuis le départ", détaille le porte-parole de la gendarmerie en Occitanie, cité par Le Parisien .

Vaccins: Didier Reynders explique pourquoi la Commission ne veut plus d'AstraZeneca
Mais ce n'est pas tout puisque les centres de vaccination pourraient voir de nouveaux venus à partir de mercredi. Une inquiétude soulevée tandis que la vaccination s'essouffle clairement les week-ends et jours fériés.

Naufrage du sous-marin indonésien: Joko Widodo adresse ses condoléances aux familles
Et l'état-major a formellement changé le statut du submersible de "disparu" à "coulé", ce dont Joko Widodo a pris acte dimanche. Selon la marine indonésienne, le submersible, livré à l'Indonésie en 1981, était en bon état pour le service malgré son âge.

Fonctionnaire de police tuée à Rambouillet
Mais il ne publiait plus que des prières et des versets du Coran depuis avril 2020, en plein confinement. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines.

Mort de George Floyd : l'ancien policier Derek Chauvin reconnu coupable de "meurtre"
L'avocat de la famille de George Floyd y voit un "tournant dans l'Histoire" . La peine sera connue ultérieurement, dans huit semaines. Le policier, menotté, a été immédiatement écroué.

Les suspects présentés dimanche à un juge d'instruction — Enlèvement de Mia
Cet homme de 43 ans, suspecté d'avoir participé à la préparation du rapt, doit être déféré dimanche avec les quatre autres suspects interpellés mercredi et jeudi en région parisienne, a précisé M.