Après avoir tenté de renverser les policiers, l'automobile s'est encastrée dans une barrière, le suspect est alors sorti de la voiture pour attaquer les officiers avec un couteau, a déclaré Yogananda Pittman, chef par intérim de la police du Capitole, lors d'une conférence de presse.
Les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine, mais certains membres de leurs équipes, des employés, des journalistes et des policiers étaient présents lors de ces faits, survenus en tout début d'après-midi. Le suspect est "décédé", a-t-elle ajouté. Toujours selon la police cette attaque ne paraît pas liée au terrorisme. La police du Capitole est intervenue "après avoir été informée que quelqu'un avait foncé avec un véhicule sur deux agents ", a-t-elle précisé.
"Un suspect a été arrêté", a précisé la police sur Twitter. Un des deux agents blessés "a succombé", a-t-elle indiqué, la voix brisée.
Plusieurs médias américains ont affirmé que le suspect s'appelait Noah Green.
Un hélicoptère s'est posé sur l'esplanade au pied du Capitole, avant de prendre à son bord des civières.
Emmanuel Macron : Allocution du Président ce soir à 20 h !
Il a aussi voulu donner un horizon: "Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec certaines règles strictes. Les crèches seront également fermées pendant trois semaines à compter de ce vendredi soir.
Biden pense qu’il est "un tueur" et le met en garde — Poutine
Il va payer le prix , a déclaré Joe Biden à ce sujet, sans s'avancer une fois de plus sur ce qu'il entend faire. Les diplomates américains ont donc lancé des initiatives pour tenter de relancer le processus de paix.
Catalogne: Carles Puigdemont dénonce une "persécution politique"
La solution du conflit en Catalogne ne sera pas trouvée "en nous remettant aux mains de la justice espagnole", a-t-il poursuivi. De leur côté, les trois eurodéputés ont dénoncé la " nature politique " des procédures engagées contre eux.
Dans l'après-midi, les forces de l'ordre ont levé l'alerte tout en maintenant un cordon de sécurité. La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a ordonné de mettre les drapeaux du Capitole en berne après la "mort tragique et héroïque" de William Evans, qu'elle a qualifié de "martyr pour notre démocratie".
L'enceinte du Capitole avait été placée sous très haute protection après l'assaut meurtrier du 6 janvier, mené par des manifestants pro-Trump.
Des forces de police et des soldats de la garde nationale américaine se sont rapidement déployés sur les lieux de l'incident et les rues entourant le Capitole et les bâtiments du Congrès ont été bouclés.
Cinq personnes sont mortes au cours de cette attaque, dont le caractère spontané est de plus en plus remis en cause, et plus de 300 personnes ont été arrêtées jusqu'ici en lien avec leur participation à l'assaut. Certaines des barrières de protection avaient toutefois été retirées récemment et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.
Les faits se sont produits près d'un point de contrôle du côté du Sénat, là où entrent les parlementaires lorsque la chambre haute est en séance.
Conseillé:
-
Une fusillade dans un supermarché du Colorado fait 10 morts — Etats-Unis
Selon les enquêteurs, le suspect s'était dévêtu avant de se livrer aux policiers d'élite qui avaient pénétré dans le supermarché. Mais l'hypothèse d'un durcissement des lois sur les armes reste improbable compte tenu de l'opposition des républicains.Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace à 97 % contre les cas symptomatiques
Elle souligne toutefois que l'on " ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et lesdits caillots sanguins ". Le rapport bénéfice-risque du vaccin est toujours très en faveur du vaccin AstraZeneca.Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer. -
Covis-19: l'Allemagne en verrouillage renforcé pour 5 jours à Pâques
Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible . L'hypothèse de couvre-feux locaux et la fermeture des écoles ont en revanche été écartées.Vladimir Poutine balaie les critiques européennes — Spoutnik-V
Cela avant le sommet jeudi et vendredi des 27 qui devrait déboucher sur de nouvelles sanctions à l'égard de Moscou en raison de ses violations des droits humains.Sécurité renforcée au Capitole des Etats-Unis après une nouvelle menace extrémiste
Plus de 270 personnes sont poursuivies pour leur participation à cette attaque, selon le FBI. Cinq personnes, dont un policier du Capitole, sont mortes lors de cet assaut. -
Covid-19 : comment fonctionne le troisième confinement ?
Pas de quoi convaincre le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, qui a fustigé sur Europe 1 " la folie bureaucratique ". Ce 3e confinement en un an est régi par de nouvelles règles, plus souples qu'auparavant.Tanzanie- Le Président John Magufuli n'est plus!
Il se voit notamment confier les portefeuilles de l'Élevage et de la Pêche, du Logement ou encore des Travaux publics. Celle d'un homme autoritaire qui fait voter une loi réduisant au silence ses opposants sur les réseaux sociaux.Les autorités sanitaires irlandaises recommandent de suspendre le vaccin AstraZeneca
De leur côté, la Thaïlande comme la République du Congo ont pour leur part reporté leurs campagnes de vaccination. L'UE reste à la traîne des États-Unis, d'Israël et du Royaume-Uni pour les vaccinations. -
30,8 millions de téléspectateurs pour les annonces de Macron
Une attestation sera en outre nécessaire pour les déplacements effectués dans un rayon supérieur à 10 kilomètres du domicile.L’Afrique du Sud vend ses doses à des pays africains — AstraZeneca
Le président Cyril Ramaphosa et son administration ont donc choisi de faire profiter de leurs stocks les pays de l'Union Africaine .Vers un confinement dur en Ile-de-France et PACA ?
Le son couvre-feu va passer de 18 heures à 19 heures à partir de ce samedi 20 mars, pour tenir compte du passage à l'heure d'été. Rémi Salomon, président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP, défend un confinement sept jours sur sept.