Mia, enlevée à sa grand-mère, toujours introuvable — Vosges

17 Avril, 2021, 01:52 | Author: Marc Bacque
  • Mia: fuite à l'étranger suspects explosif... ce que l'on sait ce vendredi

C'est justement non loin de la préfecture des Vosges, dans la commune des Poulières, que Mia a été enlevée. Mardi, trois hommes se faisant passer pour des éducateurs spécialisés sont parvenus à l'enlever sans violence. Mais l'enquête s'est accélérée. Lola Montemaggi espérait partir à l'étranger. L'opération a été préparée " de façon minutieuse et précise ", indique le procureur. Le premier, âgé de 58 ans, a été appréhendé à son domicile boulevard Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris et placé en garde à vue. L'enfant était confiée à sa grand-mère maternelle sur décision du juge des enfants le 11 janvier. Il a refusé de donner des éléments pouvant aider à localiser la mère et Mia. Ce jeudi, les enquêteurs ont aussi trouvé, chez l'un d'eux, de quoi fabriquer des explosifs. Leur usage n'a pas encore été déterminé.

"Au cours de sa garde à vue, le suspect a affirmé avoir agi " dans le but de sauver la vie de l'enfant " même s'il a admis avoir " peut-être été manipulé ".

Jeudi matin, un troisième homme a été interpellé aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Dans cette enquête pour "enlèvement de mineur de moins de 15 commis en bande organisée", ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Le profil de la jeune femme, introuvable elle aussi, inquiète la justice. Une autre source proche du dossier a expliqué à l'agence de presse que ces personnes ont "un profil apparenté à la mouvance survivaliste et proche des thèses de l'ultra-droite".

Qu'ont décidé les autres membres de l'Union européenne — AstraZeneca
Ces doses arriveront en même temps durant ce mois d'avril, avec deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Le ministre a indiqué que la première livraison serait de "200.000 doses ", " avec une semaine d'avance ".


Jordanie : accusé de complot, l’ancien prince héritier Hamza " assigné à résidence "
Un demi-frère du roi et ancien prince héritier, Hamza, a également été appelé à arrêter des activités pouvant nuire au royaume. Hamza est le fils aîné du roi Hussein et de son épouse américaine, la reine Noor, née Lisa Halaby.


Vaccin AstraZeneca: la famille de la femme, décédée d'une thrombose, porte plainte
La patiente toulousaine, décédée lundi 29 mars, a reçu sa première dose de vaccin juste avant la suspension temporaire du sérum. Dans son cas, le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire.


Les trois hommes ont ensuite prévenu la grand-mère qu'ils devaient conduire Mia à " un rendez-vous dans un centre spécialisé " et l'ont installé dans leur fourgon avant de disparaître. Selon le procureur, ils ont remis l'enfant à sa mère "environ vingt minutes plus tard ".

Le jour des faits, ce dernier avait noté le numéro d'immatriculation d'un véhicule utilitaire, une Citroën C15, ayant attiré son attention. C'est le véhicule C15 qui a attiré l'attention de la DGSI, précise le procureur. Ce volet de l'enquête est désormais confié au Pnat. Celle-ci a été saisi. La garde de Mia lui avait été retirée par décision judiciaire, elle ne pouvait voir sa fille qu'accompagnée d'un tiers, et dans la limite de deux fois par mois. Mardi soir, l'alerte enlèvement a été diffusée pendant trois heures, avant d'être retirée.Les enquêteurs se concentrent sur la piste de sa mère, Lola Montemaggi, 28 ans. Quant à Mia et sa mère, elles n'ont "pas encore été retrouvées", a-t-il indiqué. À l'intérieur d'un poignet, elle présente deux tatouages en forme d'étoiles et porte les cheveux châtain clair mi-long. Elle est propriétaire d'une Peugeot 207 noire.

Si vous avez des informations vous pouvez appeler le 0800363268 ou composer le 17.

La petite fille, de type européen, mesure 1,30 m. Elle a les yeux bruns, les cheveux longs et bruns avec une frange.

Conseillé:



Populaire

Le domicile du cuisinier Christophe Leroy perquisitionné — Dîners clandestins
Depuis, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur ses déclarations, en expliquant avoir voulu faire de " l'humour ", un "poisson d'avril" .

Affaire Mouzin : Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration d'Estelle
Interrogé par LCI, l'avocat souligne que " Michel Fourniret est aujourd'hui malade et a des problèmes de mémoire ". Estelle Mouzin , 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne.

Des ministres dans des dîners clandestins? Une enquête ouverte, l'accusateur se renie
Dans une vidéo publiée le 1er février sur YouTube, Pierre-Jean Chalançon évoque les dîners organisés avec Christophe Leroy. On fait tout, aujourd'hui, pour essayer de faire en sorte d'avoir des réouvertures rapides et normales.

Bernard Tapie et son épouse cambriolés et violentés à leur domicile
Dominique Tapie, femme de Bernard Tapie , a pu contacter la police après s'être défait de ses liens. Les voisins ont aussitôt contacté les secours, entraînant l'arrivée des pompiers.

Attaque à la voiture bélier au Capitole — États-Unis
Une voiture a foncé sur des policiers, blessant deux agents avant qu'un suspect soit interpellé. L'un des policiers a succombé à ses blessures et le deuxième est blessé.

La famille de la femme, décédée d'une thrombose, porte plainte — Vaccin AstraZeneca
Hospitalisée au CHU Purgnan, les premières complications sont apparues peu de temps après l'injection. Dans son cas, le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire.

30,8 millions de téléspectateurs pour les annonces de Macron
Une attestation sera en outre nécessaire pour les déplacements effectués dans un rayon supérieur à 10 kilomètres du domicile.

COVID-19 : lente progression dans Les Appalaches
Le ministère de la Santé précise avoir reçu 173 160 doses du vaccin de Pfizer qui sont actuellement en transit dans le réseau. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est de 114, soit une augmentation de 6.

L’Afrique du Sud vend ses doses à des pays africains — AstraZeneca
Le président Cyril Ramaphosa et son administration ont donc choisi de faire profiter de leurs stocks les pays de l'Union Africaine .

Covis-19: l'Allemagne en verrouillage renforcé pour 5 jours à Pâques
Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible . L'hypothèse de couvre-feux locaux et la fermeture des écoles ont en revanche été écartées.