Les suspects présentés dimanche à un juge d'instruction — Enlèvement de Mia

18 Avril, 2021, 13:51 | Author: Cyril Hebras
  • Enlèvement de Mia la petite fille retrouvée en bonne santé avec sa mère ce dimanche en Suisse

Au total, ce sont plus de cinq hommes qui doivent être présentés ce dimanche matin à un juge d'instruction de Nancy en vue de leur mise en examen après qu'un cinquième homme a été arrêté ce vendredi.

A l'issue des présentations, le magistrat tiendra une brève conférence de presse, a-t-il précisé.

" Les investigations ont permis de déterminer que Lola Montemaggi avait passé une première nuit en Suisse, dans un hôtel d'Estavyer-le-Lac (canton de Fribourg), avant d'être hébergée par une femme à Neufchâtel et d'être déposée à cet immeuble squatté à Sainte-Croix", a indiqué François Pérain, procureur de la République de Nancy. Le parquet de Nancy est désormais saisi de cette affaire, la qualification de d'enlèvement "en bande organisée" exigeant une compétence spécifique dont est dépourvu le tribunal d'Épinal, saisi dans un premier temps.

La famille de la femme, décédée d'une thrombose, porte plainte — Vaccin AstraZeneca
Hospitalisée au CHU Purgnan, les premières complications sont apparues peu de temps après l'injection. Dans son cas, le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire.


30,8 millions de téléspectateurs pour les annonces de Macron
Une attestation sera en outre nécessaire pour les déplacements effectués dans un rayon supérieur à 10 kilomètres du domicile.


Augmentation des cas de COVID-19 au Québec et en Chaudière-Appalaches
Hier, 2752 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 47 761 doses administrées à ce jour. Au Québec, on dénombre 712 nouveaux cas pour la journée d'hier, pour un nombre total de 303 051 personnes infectées.


Cet homme de 43 ans, suspecté d'avoir participé à la préparation du rapt, doit être déféré dimanche avec les quatre autres suspects interpellés mercredi et jeudi en région parisienne, a précisé M. Pérain. Elle avait perdu la garde de sa fille en décembre dernier. "J'approuve ce qu'elle a fait, c'est très courageux", a-t-il déclaré, estimant qu'il était "injuste" de lui avoir retiré la garde de l'enfant, confiée à sa grand-mère maternelle depuis janvier.

Mardi, Mia, 8 ans, avait été enlevée à la demande de sa mère par trois hommes, alors que l'enfant était hébergée chez sa grand-mère maternelle aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d'Épinal.

Sa mère a, elle, été placée en garde à vue par les autorités suisses qui ont également interpellé une personne sur le territoire helvétique, " d'autres interpellations " devant encore intervenir dans cette affaire.

Conseillé:



Populaire

Funérailles du prince Philip: l'image saisissante d'Elizabeth II, seule, face au cercueil
Pour cet événement, les yeux étaient rivés sur le prince Harry dont l'annonce de la venue a fait couler beaucoup d'encre. Pour respecter la distanciation sociale, les participants étaient assis par foyers, laissant de ce fait la reine seule.

Mia, enlevée à sa grand-mère, toujours introuvable — Vosges
Mardi, trois hommes se faisant passer pour des éducateurs spécialisés sont parvenus à l'enlever sans violence. C'est justement non loin de la préfecture des Vosges, dans la commune des Poulières, que Mia a été enlevée.

Téhéran accuse Israël d'avoir saboté la centrale nucléaire de Natanz
Netanyahu à propos des discussions de Vienne. "La situation d'aujourd'hui ne sera pas nécessairement la situation de demain". Le communiqué n'accuse nommément aucun groupe ou Etat pour cette attaque.

Affaire Mouzin : Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration d'Estelle
Interrogé par LCI, l'avocat souligne que " Michel Fourniret est aujourd'hui malade et a des problèmes de mémoire ". Estelle Mouzin , 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne.

Ces ministres avec lesquels Pierre-Jean Chalençon se dit ami — Dîners clandestins
Mais au cours du week-end, il a fini par admettre via son avocat qu'il était bel et bien le " collectionneur renommé ". Chalençon et n'a évidemment jamais participé à un quelconque dîner ou soirée ", a indiqué son entourage.

Des ministres dans des dîners clandestins? Une enquête ouverte, l'accusateur se renie
Dans une vidéo publiée le 1er février sur YouTube, Pierre-Jean Chalançon évoque les dîners organisés avec Christophe Leroy. On fait tout, aujourd'hui, pour essayer de faire en sorte d'avoir des réouvertures rapides et normales.

Bernard Tapie et son épouse cambriolés et violentés à leur domicile
Dominique Tapie, femme de Bernard Tapie , a pu contacter la police après s'être défait de ses liens. Les voisins ont aussitôt contacté les secours, entraînant l'arrivée des pompiers.

Royaume-Uni. 30 cas de thrombose signalés, le vaccin AstraZeneca toujours recommandé
La famille de la jeune toulousaine a décidé de porter plainte contre X pour homicide involontaire , ce vendredi 2 avril 2021.

Le vaccin AstraZeneca change de nom et devient "Vaxzevria"
L'Agence européenne des médicaments a autorisé le 25 mars le vaccin suédo-britannique à changer son appellation commerciale. Responsables d'effets secondaires, le vaccin a été rejeté par une large frange du personnel soignant en France.

COVID-19 : lente progression dans Les Appalaches
Le ministère de la Santé précise avoir reçu 173 160 doses du vaccin de Pfizer qui sont actuellement en transit dans le réseau. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est de 114, soit une augmentation de 6.