Attaque à la voiture bélier au Capitole — États-Unis

03 Avril, 2021, 12:33 | Author: Lucrece Courtet
  • Le Capitole

Le conducteur de la voiture est mort à l'hôpital où il avait été transporté après son arrestation, ont affirmé plusieurs médias américains.

L'attaque ne paraît pas liée au "terrorisme", a précisé la police.

" Un suspect a été arrêté ", avait indiqué auparavant la police du Capitole sur Twitter.

"A ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main" et "a commencé à s'avancer vers les agents de la police du Capitole", après quoi les agents lui ont "tiré" dessus, a poursuivi Yogananda Pittman. Le conducteur serait décédé.

C'est avec la voix brisée par l'émotion que la cheffe de la police du Capitole a annoncé la mort de son agent, William Evans, qui travaillait dans ses services depuis 18 ans. Une voiture a foncé sur des policiers, blessant deux agents avant qu'un suspect soit interpellé.

L'un des policiers a succombé à ses blessures et le deuxième est blessé.

Une fusillade dans un supermarché du Colorado fait 10 morts — Etats-Unis
Selon les enquêteurs, le suspect s'était dévêtu avant de se livrer aux policiers d'élite qui avaient pénétré dans le supermarché. Mais l'hypothèse d'un durcissement des lois sur les armes reste improbable compte tenu de l'opposition des républicains.


Vladimir Poutine balaie les critiques européennes — Spoutnik-V
Cela avant le sommet jeudi et vendredi des 27 qui devrait déboucher sur de nouvelles sanctions à l'égard de Moscou en raison de ses violations des droits humains.


Vers un confinement dur en Ile-de-France et PACA ?
Le son couvre-feu va passer de 18 heures à 19 heures à partir de ce samedi 20 mars, pour tenir compte du passage à l'heure d'été. Rémi Salomon, président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP, défend un confinement sept jours sur sept.


Tenant des boucliers, des militaires de la Garde nationale, déployée au Capitole depuis le 6 janvier, se sont précipités depuis les immeubles de bureaux parlementaires à proximité vers le Capitole.

" La police du Capitole traverse une période extrêmement difficile depuis les évènements du 6 janvier", a-t-elle confié.

L'enceinte du Capitole avait été placée sous très haute protection après l'assaut meurtrier du 6 janvier, mené par des manifestants pro-Trump.

La présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a ordonné de mettre les drapeaux en berne au Capitole en hommage au policier décédé, " martyr pour notre démocratie ". Certaines des barrières de protection avaient été retirées récemment, et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.

" Nous sommes encore en train d'apprendre ce qu'il s'est passé " a tweeté le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, en remerciant la police.

Les faits ont eu lieu près d'un point de contrôle du côté du Sénat.

Conseillé:



Populaire

La famille de la femme, décédée d'une thrombose, porte plainte — Vaccin AstraZeneca
Hospitalisée au CHU Purgnan, les premières complications sont apparues peu de temps après l'injection. Dans son cas, le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire.

Un policier tué lors d'une attaque au Capitole — États-Unis
Un hélicoptère s'est posé sur l'esplanade au pied du Capitole, avant de prendre à son bord des civières. Dans l'après-midi, les forces de l'ordre ont levé l'alerte tout en maintenant un cordon de sécurité.

30,8 millions de téléspectateurs pour les annonces de Macron
Une attestation sera en outre nécessaire pour les déplacements effectués dans un rayon supérieur à 10 kilomètres du domicile.

COVID-19 : lente progression dans Les Appalaches
Le ministère de la Santé précise avoir reçu 173 160 doses du vaccin de Pfizer qui sont actuellement en transit dans le réseau. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est de 114, soit une augmentation de 6.

Les cours sont finalement suspendus — Enseignement maternel
Weyts (N-VA) a toutefois conseillé mercredi soir aux parents de ne plus envoyer leurs enfants en maternelle. " Mon gouvernement est opposé à la fermeture des écoles car l'enseignement est une priorité".

Un porte-conteneur géant bloque la circulation maritime (photos) — Canal de Suez
Plusieurs remorqueurs dépêchés par l'Autorité du canal de Suez (SCA) tentent de dégager le géant des mers depuis mercredi matin. La SCA évoque également la visibilité diminuée en raison d'un vent de sable , courant en Egypte à cette époque de l'année.

Covis-19: l'Allemagne en verrouillage renforcé pour 5 jours à Pâques
Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible . L'hypothèse de couvre-feux locaux et la fermeture des écoles ont en revanche été écartées.

Mort de Magali Blandin : que sait-on de l’enquête ?
De leur côté, les Géorgiens contestent tout lien entre cette somme et la disparition de la victime. Néanmoins, trois Géorgiens ont été interpellés et mis en examen, plus tôt dans la semaine.

Biden pense qu’il est "un tueur" et le met en garde — Poutine
Il va payer le prix , a déclaré Joe Biden à ce sujet, sans s'avancer une fois de plus sur ce qu'il entend faire. Les diplomates américains ont donc lancé des initiatives pour tenter de relancer le processus de paix.

Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace à 97 % contre les cas symptomatiques
Elle souligne toutefois que l'on " ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et lesdits caillots sanguins ". Le rapport bénéfice-risque du vaccin est toujours très en faveur du vaccin AstraZeneca.