Alexeï Navalny hospitalisé, les relations se tendent entre l'UE et Moscou — Russie

22 Avril, 2021, 20:38 | Author: Claudine Rigal
  • Ministère français des Affaires Étrangères

Selon l'ONG spécialisée OVD-Info, des perquisitions ont aussi eu lieu dans au moins 20 villes russes mardi et mercredi dont Saint-Pétersbourg, la deuxième du pays où ont lieu d'ordinaire les plus grandes manifestations d'opposition après Moscou. Plus de 1.200 arrestations ont au total été recensées sur l'ensemble du territoire russe.

La Russie, du fait du conflit en Ukraine, de la répression de l'opposition, d'accusations de cyberattaques et d'ingérences est sous le coup de multiples sanctions occidentales.

La crise économique et sanitaire due au Covid-19 a figuré en bonne place du discours, d'autant que des législatives sont prévues pour septembre. M. Poutine a promis d'"assurer la croissance des revenus des citoyens" en berne depuis des années, sous l'effet des sanctions et désormais aussi de la pandémie.

L'opposant russe, qui refuse de s'alimenter depuis trois semaines pour dénoncer ses conditions de détention, a été transféré lundi vers un hôpital pour prisonniers. Depuis, sa santé s'est fortement dégradée, comme le raconte son entourage.

Des experts de l'ONU ont dit mercredi craindre pour sa vie et réclamé de "lui permettre d'être évacué à l'étranger pour un traitement médical urgent".

Iran: "panne de courant" suspecte dans une installation nucléaire
Le 2 juillet 2020, une explosion s'est produite à l'installation nucléaire de Natanz. Netanyahu lundi, sans faire de lien avec ce qu'il s'est passé à Natanz.


Qu'ont décidé les autres membres de l'Union européenne — AstraZeneca
Ces doses arriveront en même temps durant ce mois d'avril, avec deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. Le ministre a indiqué que la première livraison serait de "200.000 doses ", " avec une semaine d'avance ".


Le roi Abdallah de Jordanie a échappé à un "complot"
Dans une réaction sur Twitter, la reine Noor a pris la défense de son fils, le prince Hamza, dénonçant des " calomnies ". C'est un allié des pays occidentaux, États-Unis, Grande-Bretagne - l'ancienne puissance mandataire - et France en tête.


Cependant, ses proches considèrent que cela n'est pas suffisant.

Des milliers de personnes ont manifesté de la capitale à l'Extrême-Orient en passant par l'Oural et la Sibérie, scandant des slogans tels que "Poutine tueur!", "Libérez-le!" et "Liberté!".

À Moscou, les manifestants, réunis dans différents cortèges, ont pu défiler près du Kremlin puis du siège des services de sécurité (FSB) sans que les forces antiémeutes n'interviennent. "Là, ce n'est pas le cas", constatait Alexandre Boutouzov, 51 ans.

MOSCOU, 21 avril (Reuters) - Le président russe, Vladimir Poutine, a prévenu mercredi l'Occident qu'il devait s'abstenir de franchir des "lignes rouges", assurant que Moscou réagirait rapidement et durement à toute provocation qui obligerait ses auteurs à regretter leurs actes. La semaine prochaine, un tribunal moscovite doit commencer l'examen d'une demande du Parquet visant à classer comme "extrémistes" les organisations liées à l'opposant, ce qui exposerait tous leurs militants à de longues peines de prison.

Conseillé:



Populaire

Les suspects présentés dimanche à un juge d'instruction — Enlèvement de Mia
Cet homme de 43 ans, suspecté d'avoir participé à la préparation du rapt, doit être déféré dimanche avec les quatre autres suspects interpellés mercredi et jeudi en région parisienne, a précisé M.

L'émouvant adieu de la famille royale au prince Philip
Des relations qui se sont encore refroidies après l'interview-choc accordée par les Sussex à Oprah Winfrey , le 7 mars 2021. Les époux ainsi réunis auront alors pour dernière demeure la chapelle du Memorial du roi George VI, père d'Elizabeth II.

Masque obligatoire à l'extérieur
L'année scolaire va être terminée. "Trois conditions gagnantes pour retrouver une vie plus normale", de conclure le premier ministre du Québec.

Mort de Daunte Wright | L'ex-policière Kim Potter sera accusée d'homicide involontaire
Le véhicule de Daunte Wright , qui roulait avec sa petite amie, a été stoppé pour un contrôle routier. Les policiers qui l'ont interpellé ont ensuite découvert qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt.

Téhéran accuse Israël d'avoir saboté la centrale nucléaire de Natanz
Netanyahu à propos des discussions de Vienne. "La situation d'aujourd'hui ne sera pas nécessairement la situation de demain". Le communiqué n'accuse nommément aucun groupe ou Etat pour cette attaque.

Le domicile du cuisinier Christophe Leroy perquisitionné — Dîners clandestins
Depuis, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur ses déclarations, en expliquant avoir voulu faire de " l'humour ", un "poisson d'avril" .

Covid-19 : des doses du vaccin AstraZeneca ne trouvent pas preneur
Elle établit un lien direct avec les cas de caillots sanguins (appelés thromboses ) dont le Royaume-Uni a fait état samedi. D'autant que selon un des médecins qui y officie, ce week-end de Pâques était le dernier pour les primo-injections.

Des ministres dans des dîners clandestins? Une enquête ouverte, l'accusateur se renie
Dans une vidéo publiée le 1er février sur YouTube, Pierre-Jean Chalançon évoque les dîners organisés avec Christophe Leroy. On fait tout, aujourd'hui, pour essayer de faire en sorte d'avoir des réouvertures rapides et normales.

Fermeture des écoles, vaccin pour tous, déconfinement…: ce qu’a dit Emmanuel Macron
Comme cela était le cas dans les 19 départements concernés par ces mesures, dont l'intégralité de la région Ile-de-France. Parmi les autres sujets évoqués par Emmanuel Macron , des "renforts supplémentaires" dans les services de réanimation .

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.