Affaire Mouzin : Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration d'Estelle

06 Avril, 2021, 18:50 | Author: Claudine Rigal
  • Estelle Mouzin les nouvelles révélations de Monique Olivier sur son ex-mari Michel Fourniret

Lundi, Franceinfo indiquait que l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret avait " joué un rôle " dans la disparition de la jeune fille en 2003. "Elle n'était pas en Seine-et-Marne [département où l'enfant a été enlevée] mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante", a précisé maître Seban.

L'avocat d'Eric Mouzin, Me Didier Seban, cité par la radio, a indiqué que Mme Olivier a donné des informations inédites qui vont orienter les enquêteurs "vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent" dans les Ardennes. Michel Fourniret n'avait, lui non plus, jamais parlé de la présence de Monique Olivier dans les Ardennes.

"Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier contacté par l'AFP, a au contraire indiqué qu'" en l'état des investigations, il n'existe pas d'éléments nouveaux sur l'implication de Monique Olivier. Les enquêteurs ont repris ce mardi les fouilles aux abords du village de Rumel, dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps de la fillette dont Michel Fourniret a reconnu le meurtre. Interrogé par LCI, l'avocat souligne que "Michel Fourniret est aujourd'hui malade et a des problèmes de mémoire". Selon l'avocat du père de la victime, Didier Seban, les récents propos de Monique Olivier auraient mis les enquêteurs sur une nouvelle piste.

Covid-19 : des doses du vaccin AstraZeneca ne trouvent pas preneur
Elle établit un lien direct avec les cas de caillots sanguins (appelés thromboses ) dont le Royaume-Uni a fait état samedi. D'autant que selon un des médecins qui y officie, ce week-end de Pâques était le dernier pour les primo-injections.


Ces ministres avec lesquels Pierre-Jean Chalençon se dit ami — Dîners clandestins
Mais au cours du week-end, il a fini par admettre via son avocat qu'il était bel et bien le " collectionneur renommé ". Chalençon et n'a évidemment jamais participé à un quelconque dîner ou soirée ", a indiqué son entourage.


L’Afrique du Sud vend ses doses à des pays africains — AstraZeneca
Le président Cyril Ramaphosa et son administration ont donc choisi de faire profiter de leurs stocks les pays de l'Union Africaine .


Ces recherches n'ont rien donné mais l'ex-épouse de Michel Fourniret - tous deux ont été mis en examen dans ce dossier - s'est exprimée auprès de la juge d'instruction, Sabine Kheris.

Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne.

Ce village se situe à 4 km de Ville-sur-Lumes, où, selon Monique Olivier, son ex-époux a, dans une maison appartenant à sa sœur, séquestré, violé et tué Estelle Mouzin, 9 ans.

Conseillé:



Populaire

Des ministres dans des dîners clandestins? Une enquête ouverte, l'accusateur se renie
Dans une vidéo publiée le 1er février sur YouTube, Pierre-Jean Chalançon évoque les dîners organisés avec Christophe Leroy. On fait tout, aujourd'hui, pour essayer de faire en sorte d'avoir des réouvertures rapides et normales.

URGENT - Bernard Tapie victime d'un violent cambriolage : Son épouse transportée à l'hôpital
Les pompiers ont rapidement pris en charge le couple, et notamment Dominique, qui a été transportée à l'hôpital. Bernard Tapie , lui, a refusé de quitter son domicile.

La famille de la femme, décédée d'une thrombose, porte plainte — Vaccin AstraZeneca
Hospitalisée au CHU Purgnan, les premières complications sont apparues peu de temps après l'injection. Dans son cas, le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire.

Un policier tué lors d'une attaque au Capitole — États-Unis
Un hélicoptère s'est posé sur l'esplanade au pied du Capitole, avant de prendre à son bord des civières. Dans l'après-midi, les forces de l'ordre ont levé l'alerte tout en maintenant un cordon de sécurité.

Fermeture des écoles, vaccin pour tous, déconfinement…: ce qu’a dit Emmanuel Macron
Comme cela était le cas dans les 19 départements concernés par ces mesures, dont l'intégralité de la région Ile-de-France. Parmi les autres sujets évoqués par Emmanuel Macron , des "renforts supplémentaires" dans les services de réanimation .

COVID-19 : lente progression dans Les Appalaches
Le ministère de la Santé précise avoir reçu 173 160 doses du vaccin de Pfizer qui sont actuellement en transit dans le réseau. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est de 114, soit une augmentation de 6.

Génocide des Tutsi au Rwanda : le rapport qui accable la France
La responsabilité de la France est indéniable, d'abord dans la politique qu'elle mène au Rwanda de 1990 à 1993. Macron , qui s'est illustré par sa volonté de faire évoluer certains dossiers mémoriels délicats.

Covis-19: l'Allemagne en verrouillage renforcé pour 5 jours à Pâques
Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible . L'hypothèse de couvre-feux locaux et la fermeture des écoles ont en revanche été écartées.

Vers un confinement dur en Ile-de-France et PACA ?
Le son couvre-feu va passer de 18 heures à 19 heures à partir de ce samedi 20 mars, pour tenir compte du passage à l'heure d'été. Rémi Salomon, président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP, défend un confinement sept jours sur sept.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.