30,8 millions de téléspectateurs pour les annonces de Macron

02 Avril, 2021, 16:17 | Author: Marc Bacque
  • Vaccination: pour qui ? pour quand ? Les nouvelles dates à connaître

Emmanuel Macron s'est adressé aux Français mercredi soir et a fixé de nouvelles restrictions qui s'appliqueront à l'ensemble du territoire. Une attestation sera en outre nécessaire pour les déplacements effectués dans un rayon supérieur à 10 kilomètres du domicile.

En ce qui concerne les établissements scolaires, le président a décidé de fermer les crèches, les écoles, les collèges et les lycées durant les 3 prochaines semaines, moyennant une adaptation du calendrier scolaire.

Grâce à ces actions, le chef de l'État a promis la réouverture de certains lieux de culture et des terrasses de bars et de restaurants à partir de la mi-mai. À partir de samedi soir, et pour quatre semaines, il ne sera donc plus possible de se déplacer dans un périmètre de plus de 10 km, sauf motif impérieux, a annoncé le président de la République. Pour l'heure, 7 906 lits sont déjà armés selon la Direction générale de l'offre de soins (public et privé confondus), dont environ 7 088 sont occupés (environ 70 % sont des patients Covid). Les deux semaines suivantes, dès le 12 avril, la France sera placée en vacances de printemps.

Reconfinement : Les tweets les plus drôles des internautes après l’allocution d’Emmanuel Macron
Le chef à l'Etat a esquissé un calendrier "Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec certaines règles strictes". Mais attendons vendredi pour savoir si notre département sera soumis à d'autres mesures plus restrictives.


Biden pense qu’il est "un tueur" et le met en garde — Poutine
Il va payer le prix , a déclaré Joe Biden à ce sujet, sans s'avancer une fois de plus sur ce qu'il entend faire. Les diplomates américains ont donc lancé des initiatives pour tenter de relancer le processus de paix.


Remontée des nouveaux cas en Chaudière-Appalaches Accueil
Finalement, 18 234 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 510 479. Au Québec, 10 465 personnes contaminées ont succombé à la COVID-19 depuis le début de cette pandémie.


À ce casse-tête s'ajoutent pour les élèves, leurs parents et les enseignants le retour de la classe à la maison pour la semaine prochaine du 5 avril. "Un effort des soignants, d'abord, pour augmenter nos capacités en réanimation", a insisté Emmanuel Macron. Une annonce qui intervient alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a critiqué ce jeudi la lenteur "inacceptable" de la vaccination contre le Covid-19 en Europe. Les plus de 50 ans pour se vacciner à partir du 15 mai. "D'ici à la fin de l'été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés" a assuré Emmanuel Macron.

"A chaque étape de cette épidémie, nous pourrions nous dire que nous aurions pu faire mieux, que nous avons commis des erreurs".

Conseillé:



Populaire

Génocide des Tutsi au Rwanda : le rapport qui accable la France
La responsabilité de la France est indéniable, d'abord dans la politique qu'elle mène au Rwanda de 1990 à 1993. Macron , qui s'est illustré par sa volonté de faire évoluer certains dossiers mémoriels délicats.

Covis-19: l'Allemagne en verrouillage renforcé pour 5 jours à Pâques
Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible . L'hypothèse de couvre-feux locaux et la fermeture des écoles ont en revanche été écartées.

Ouïghours : l'Union européenne sanctionne la Chine, qui réplique
Les Européens et leurs familles seront interdits de séjour en Chine , à Hong Kong et Macao . Le bras de fer ne fait que commencer.

Vers un confinement dur en Ile-de-France et PACA ?
Le son couvre-feu va passer de 18 heures à 19 heures à partir de ce samedi 20 mars, pour tenir compte du passage à l'heure d'été. Rémi Salomon, président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP, défend un confinement sept jours sur sept.

Covid-19: les effets secondaires des vaccins sous la loupe
Parmi les premiers pays à suspendre l'usage du vaccin, le Danemark a confirmé la mort d'une patiente sexagénaire des suites d'une thrombose, une obstruction vasculaire causée par la présence d'un caillot sanguin.

Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace à 97 % contre les cas symptomatiques
Elle souligne toutefois que l'on " ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et lesdits caillots sanguins ". Le rapport bénéfice-risque du vaccin est toujours très en faveur du vaccin AstraZeneca.

Coronavirus: l'Italie restreint aussi l'utilisation du vaccin AstraZeneca
L'Islande et la Norvège ont également annoncé ce jeudi la suspension " par précaution " des vaccins anti-Covid d'AstraZeneca . Contrairement à quelques autres pays, la Belgique n'a pas suspendu l'administration de vaccins AstraZeneca .

Décès d'Olivier Dassault, la classe politique lui rend hommage
Le pilote de l'appareil est également décédé, de sources proches de l'enquête. De même source, il n'y avait personne d'autre à bord de l'hélicoptère.

Sécurité renforcée au Capitole des Etats-Unis après une nouvelle menace extrémiste
Plus de 270 personnes sont poursuivies pour leur participation à cette attaque, selon le FBI. Cinq personnes, dont un policier du Capitole, sont mortes lors de cet assaut.

Frayeur dans le Pacifique après un séisme et une alerte au tsunami
Une alerte au tsunami en a découlé pour le pays, tandis que les autorités ont évoqué un risque avéré pour la Nouvelle-Calédonie. Finalement l'alerte a été levée sur l'ensemble des territoires français, a indiqué le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.