Val-de-Marne : deux adolescents dans un état grave après une rixe

10 Mars, 2021, 03:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Champigny-sur-Marne

Ce lundi vers 17h45, les policiers ont été appelés pour intervenir sur la voie publique au 34 avenue Louis Talamoni à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, où une rixe entre jeunes a éclaté. Un jeune de 14 ans a été sévèrement touché au thorax à l'arme blanche et "son pronostic vital est engagé".

L'un des deux jeunes gravement blessés a fait un arrêt cardiaque. Le bilan provisoire de cette rixe fait état de deux blessés graves dont un en urgence absolue.

Quatre personnes ont été interpellées. Elle a été confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne.

Covid-19 à Dunkerque: Jean Castex demande "des mesures supplémentaires de freinage"
Des restrictions supplémentaires pour les commerces ainsi que l'intensification de la vaccination sont également prévues. Jeudi, une conférence de presse menée par Jean Castex et Olivier Véran aura lieu à Matignon à partir de 18H00.


Violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél — Espagne
Face au tollé suscité par ces propos, la ministre socialiste Carmen Calvo, le numéro deux du gouvernement, lui a indirectement répliqué.


Mars 2020 : comment regarder en direct l'atterrissage de Perseverance sur Mars
Cet atterrissage à hauts risques piloté par la NASA est prévu selon un processus minuté, totalement automatisé. C'est quelque chose que l'on attend depuis des années dans la communauté parce qu'on étudie beaucoup Mars .


Les deux blessés sont issus des deux quartiers rivaux des Boullereaux et des Mordacs, selon le maire de la ville de 77.000 habitants, Laurent Jeanne (Libres!), joint par l'AFP. "À Champigny-sur-Marne, la guerre des bandes continue avec 2 mineurs grièvement blessés", note-t-elle. Les 22 et 23 février, deux rixes mortelles s'étaient produites dans le département voisin de l'Essonne: une collégienne avait reçu un coup de couteau mortel dans la petite ville de Saint-Chéron puis un garçon était mort poignardé à Boussy-Saint-Antoine, lors de violentes bagarres distinctes. Treize mineurs au total ont été mis en examen pour ces deux homicides. " Il faut arrêter l'angélisme: pour mettre un terme à cette spirale de la violence, Laurent Jeanne [le maire de Champigny-sur-Marne] va créer (enfin!) une police municipale armée ".

Nouvelle rixe entre adolescents en région parisienne.

Conseillé:



Populaire

Sécurité renforcée au Capitole des Etats-Unis après une nouvelle menace extrémiste
Plus de 270 personnes sont poursuivies pour leur participation à cette attaque, selon le FBI. Cinq personnes, dont un policier du Capitole, sont mortes lors de cet assaut.

"La réconciliation " à la veille de sa visite en Irak
Le voyage de François est très symbolique en Irak, il souhaite apporter un certain réconfort aux Chrétiens d'Orients du pays. Selon la fondation "Aide à l'Eglise en détresse", seuls 36.000 des 102.000 chrétiens partis de Ninive sont revenus.

L'Agence européenne des médicaments commence l’examen du vaccin russe Spoutnik V
Le temps écoulé entre l'examen continu et l'autorisation a, jusqu'à présent, été compris entre deux et quatre mois. Une demande officielle d'autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'un an doit suivre.

Coronavirus: la vaccination des plus de 65 ans sur les rails
La Commission interministérielle s'est donc rangée derrière l'avis rendu la veille par le Conseil supérieur de la Santé.

Des résidus d'essais nucléaires français retrouvés dans le sable — Poussière du Sahara
Le nuage a déversé ses anciennes traces de césium-137 partout où il est passé en France, note Pierre Barbey . L'Acro devrait également analyser des échantillons de sable tombé au cours de cette journée.

COVID-19 : 739 nouveaux cas et 13 décès au Québec | Coronavirus
Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 17 970 tests ont été effectués le 21 février. La région de Chaudière-Appalaches recense six nouveaux cas de COVID-19 au cours de la dernière journée.

Essonne : mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe
Les affrontements entre bandes rivales demeurent un sujet de préoccupation majeure pour les forces de l'ordre. Originaires de Dourdan, ils se sont rendus à Saint-Chéron pour un règlement de compte.

COVID-19 : 800 nouveaux cas au Québec
Chaudière-Appalaches fait état de 12 nouvelles infections pour la journée d'hier. 10 hospitalisations , dont 4 en soins intensifs. Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 29 363 tests ont été effectués le 16 février.

Des incidents violents après l'interpellation d'un rappeur — Espagne
Selon un porte-parole de la police, le rappeur a été incarcéré à la prison de Lérida, tout de suite après son incarcération. Le dernier délai pour son incarcération a expiré vendredi dernier. "C'est l'Etat fasciste qui m'arrête".

Trump acquitté, les républicains divisés
Dans sa première réaction à ce verdict, l'ex-président de 74 ans a pris date pour l'avenir. Au total, cinq personnes sont mortes, dont un policier du Capitole.