Les chiens de Biden renvoyés de la Maison-Blanche — "Incident de morsure"

11 Mars, 2021, 07:39 | Author: Claudine Rigal
  • La présidente démocrate de la Chambre Nancy Pelosi dans l'hémicycle à Washington, le 10 mars 2020

Celles-ci ont évoqué un "incident de morsure", sans préciser s'il y avait eu un blessé. Le vote final aura lieu ce mercredi, a indiqué un responsable démocrate.

Signe de leur confiance, plusieurs leaders démocrates ont donné avec elle cette conférence de presse aux accents triomphalistes avant même le vote.

Le 46 président des États-Unis a, de son côté, rendu visite mardi à une petite entreprise de Washington qui a bénéficié d'aides adoptées sous Donald Trump, et qui seront prolongées avec les nouvelles mesures.

La navette parlementaire pour ce vaste projet de loi a pris un temps considérable: le texte de plus de 600 pages, adopté au Sénat samedi matin après une séance marathon, n'a été transmis à la Chambre qu'en fin de matinée hier. "Oui nous sommes très enthousiastes, optimistes, et pleins d'espoir face à ce qui est sur le point de se passer", a tweeté le chef de cabinet de Joe Biden, Ron Klain, hier.

Alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie, appel à évacuer le littoral
Le pays du Pacifique Sud a récemment marqué le 10e anniversaire du séisme de Christchurch, de magnitude 6,3, qui avait fait 185 morts dans la ville située sur l'île du Sud.


COVID-19 : 800 nouveaux cas au Québec
Chaudière-Appalaches fait état de 12 nouvelles infections pour la journée d'hier. 10 hospitalisations , dont 4 en soins intensifs. Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 29 363 tests ont été effectués le 16 février.


Des incidents violents après l'interpellation d'un rappeur — Espagne
Selon un porte-parole de la police, le rappeur a été incarcéré à la prison de Lérida, tout de suite après son incarcération. Le dernier délai pour son incarcération a expiré vendredi dernier. "C'est l'Etat fasciste qui m'arrête".


Disposant d'une courte majorité, les démocrates ne peuvent se permettre qu'une poignée de défections mercredi.

Les modifications apportées au Sénat sous la pression des modérés pouvaient faire craindre une fronde progressiste, mais le soutien appuyé du sénateur indépendant Bernie Sanders au texte négocié, notamment, a apaisé ces craintes chez les leaders du parti. Champ, accompagne Joe Biden depuis 2008, année où Barack Obama a nommé Biden son adjoint à la présidentielle et a été élu président des États-Unis.

Selon des experts, le " plan de sauvetage américain " devrait doper la croissance. Ce, aprés un agent de sécurité de la Maison-Blanche a été mordu par l'un des clébards. Elle affirme également que cette législation réduira de moitié la pauvreté des enfants.

Le plan comprend notamment des chèques d'aides directes de 1400 dollars par personne et enfant à charge pour des millions d'Américains, et prolonge jusqu'en septembre des allocations chômage exceptionnelles qui devaient expirer le 14 mars. Malgré l'opposition en bloc des républicains, qui dénoncent des dépenses extravagantes et mal ciblées, et une défection dans leurs rangs, les démocrates, majoritaires à la Chambre des représentants, ont pu l'approuver par 220 voix contre 211.

Conseillé:



Populaire

Décès d'Olivier Dassault, la classe politique lui rend hommage
Le pilote de l'appareil est également décédé, de sources proches de l'enquête. De même source, il n'y avait personne d'autre à bord de l'hélicoptère.

L'Italie bloque l'exportation de vaccins Astra Zeneca vers l'Australie — Coronavirus
Il s'agit de 250.000 doses produites par AstraZeneca à Anagni, dans le Latium, qui devaient être exportées en Australie. C'est la première fois qu'un État membre bloque une exportation par le biais de ce mécanisme.

Vidéo. Ehpad, vaccination… : ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex
Dans ce département, les grandes surfaces commerciales non-alimentaires de plus de 5000m2 devront rester fermer. L'obligation du port du masque sera étendue à toutes les zones urbaines où elle ne s'applique pas encore.

Empoisonnement de Navalny : les États-Unis durcissent le ton contre Moscou
Pour les Etats-Unis, il n'y a aucun doute: Moscou est bien derrière la "tentative d'assassinat" du célèbre opposant russe. Ce mardi, Washington a dévoilé des sanctions à l'encontre de sept hauts responsables russes.

Affaire "Bismuth" : l'avenir politique de Nicolas Sarkozy suspendu à son sort judiciaire
L'ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné à 3 ans de prison dont un an ferme pour corruption. D'autant que le 17 mars, débute un autre procès: celui de l'affaire Bygmalion .

Spectaculaire: Les premières images de Perseverance sur Mars
Spectaculaires, les nouvelles vidéos montrent l'arrivée du rover Perseverance sur Mars avec plus d'angles de vue. Le site d'atterrissage, le cratère de Jezero , était le plus risqué jamais tenté, en raison de son relief.

COVID-19 : 739 nouveaux cas et 13 décès au Québec | Coronavirus
Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 17 970 tests ont été effectués le 21 février. La région de Chaudière-Appalaches recense six nouveaux cas de COVID-19 au cours de la dernière journée.

Espagne : violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél
Partenaire des socialistes au sein du gouvernement, le parti de gauche radicale Podemos a vertement dénoncé mardi l'arrestation du rappeur.

Violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél — Espagne
Face au tollé suscité par ces propos, la ministre socialiste Carmen Calvo, le numéro deux du gouvernement, lui a indirectement répliqué.

Un nouveau contrat européen avec Moderna — Vaccin Covid
Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web. En cette période difficile, LeSiteinfo.com a besoin de votre soutien.