Le scénario de sa dernière journée — Mort d'Alisha

11 Mars, 2021, 18:23 | Author: Come Portier
  • Mort d'Alisha: les enquêteurs retracent le scénario de sa dernière journée

S'en sont suivi de longues secondes où Alisha a reçu des coups. La victime s'était confiée à elle sur le harcèlement qu'elle subissait à l'école. Les deux collégiens en couple, mis en cause dans la mort de la victime, ont été déférés devant un juge d'instruction à Pontoise, après leur garde à vue.

"Ils auraient tous les deux jetés la citime dans la Seine".

L'incompréhension et la tristesse régnaient ce mardi devant le lycée professionnel Cognacq-Jay, un établissement privé du centre de la ville aux 110.000 habitants.

Alisha était en couple avec un lycéen de 15 ans, au début de l'année scolaire.

Après quelques minutes d'échange entre filles, le jeune homme, "qui était resté dissimulé" derrière un pilier du pont, "se serait approché de la victime et lui aurait donné par surprise des coups au visage, lui aurait tiré les chevaux et lui aurait fait une balayette la faisant tomber au sol", explique-t-il. C'est à ce moment-là que Théo avoue tout à sa mère qui prévient la police.

La mère s'est alors rendue sur les lieux indiqués, et a trouvé un gant et une mèche de cheveux, d'après le parquet de Pontoise. À son retour à son domicile, elle a constaté que les deux adolescents étaient partis et c'est là qu'elle a prévenu les forces de l'ordre. Le corps d'Alisha sera retrouvé quelques jours plus tard.

La jeune fille aurait alors conduit Alisha au niveau du Quai-Saint-Denis.

Trump- CPAC: candidat à la présidentielle US de 2024 ?
Il devrait aussi parler d'immigration et "des politiques désastreuses" de son successeur démocrate Joe Biden sur ce dossier. A plusieurs reprises, Donald Trump a sous-entendu qu'il pourrait briguer un nouveau mandat en 2024.


Spectaculaire: Les premières images de Perseverance sur Mars
Spectaculaires, les nouvelles vidéos montrent l'arrivée du rover Perseverance sur Mars avec plus d'angles de vue. Le site d'atterrissage, le cratère de Jezero , était le plus risqué jamais tenté, en raison de son relief.


Covid-19 à Dunkerque: Jean Castex demande "des mesures supplémentaires de freinage"
Des restrictions supplémentaires pour les commerces ainsi que l'intensification de la vaccination sont également prévues. Jeudi, une conférence de presse menée par Jean Castex et Olivier Véran aura lieu à Matignon à partir de 18H00.


Dans le même temps, la mère de la petite Alisha, s'est rendue au commissariat d'Argenteuil pour signaler la disparition de sa fille. Cherchant à "faire disparaitre les traces des violences qu'ils avaient commises", les deux agresseurs présumés "auraient alors attrapé la victime pour la jeter dans la Seine en contrebas du quai, un quai très haut", poursuit-il. Les deux suspects étaient jusqu'ici inconnus des services de police. Une bagarre avait notamment éclaté entre la défunte et l'adolescente de 15 ans il y a une semaine, dans l'établissement scolaire.

La suspecte aurait également réussi à pirater le compte Snapchat de la jeune fille. Sa petite amie a ensuite pris la relève en diffusant d'autres photos. Les deux mis en examen devaient passer en conseil de discipline mardi, le lendemain du drame.

D'après Franceinfo, la mère de la victime avait effectué le mois dernier un signalement pour harcèlement auprès de la direction de l'établissement, qui lui aurait alors conseillé de porter plainte.

Un cousin d'Alisha confie au Parisien: " On ne sait pas pourquoi ils lui en voulaient ". Elle m'a dit qu'elle se faisait harceler.

Une élève de Terminale a assuré que la lycéenne interpellée avait fait tourner "sur les réseaux sociaux qu'Alisha était 'une pute'".

" Elle n'est plus avec nous". Ils ont tué une fille vraiment bien, une bonne élève. Les gardes à vue des deux suspects vont être prolongées, a indiqué mardi soir à l'AFP le parquet de Pontoise.

Conseillé:



Populaire

Catalogne: Carles Puigdemont dénonce une "persécution politique"
La solution du conflit en Catalogne ne sera pas trouvée "en nous remettant aux mains de la justice espagnole", a-t-il poursuivi. De leur côté, les trois eurodéputés ont dénoncé la " nature politique " des procédures engagées contre eux.

Remontée des nouveaux cas en Chaudière-Appalaches Accueil
Finalement, 18 234 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 510 479. Au Québec, 10 465 personnes contaminées ont succombé à la COVID-19 depuis le début de cette pandémie.

Coronavirus: la vaccination des plus de 65 ans sur les rails
La Commission interministérielle s'est donc rangée derrière l'avis rendu la veille par le Conseil supérieur de la Santé.

Empoisonnement de Navalny : les États-Unis durcissent le ton contre Moscou
Pour les Etats-Unis, il n'y a aucun doute: Moscou est bien derrière la "tentative d'assassinat" du célèbre opposant russe. Ce mardi, Washington a dévoilé des sanctions à l'encontre de sept hauts responsables russes.

Des résidus d'essais nucléaires français retrouvés dans le sable — Poussière du Sahara
Le nuage a déversé ses anciennes traces de césium-137 partout où il est passé en France, note Pierre Barbey . L'Acro devrait également analyser des échantillons de sable tombé au cours de cette journée.

Essonne : mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe
Les affrontements entre bandes rivales demeurent un sujet de préoccupation majeure pour les forces de l'ordre. Originaires de Dourdan, ils se sont rendus à Saint-Chéron pour un règlement de compte.

Un adolescent de 13 ans meurt après une nouvelle rixe dans l’Essonne
Transportée en urgence vitale à l'hôpital, elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Deux bandes rivales s'affrontaient alors, l'une de Saint-Chéron, l'autre de Dourdan.

Facebook interdit tous les articles de presse en Australie
News Corp . a joué un rôle déterminant afin que le gouvernement conservateur australien s'attaque aux géants de la technologie. Google et Facebook s'y sont opposés et ont menacé de suspendre leurs services si le projet australien était instauré.

COVID-19 : 800 nouveaux cas au Québec
Chaudière-Appalaches fait état de 12 nouvelles infections pour la journée d'hier. 10 hospitalisations , dont 4 en soins intensifs. Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 29 363 tests ont été effectués le 16 février.

Des incidents violents après l'interpellation d'un rappeur — Espagne
Selon un porte-parole de la police, le rappeur a été incarcéré à la prison de Lérida, tout de suite après son incarcération. Le dernier délai pour son incarcération a expiré vendredi dernier. "C'est l'Etat fasciste qui m'arrête".