Augmentation des cas de COVID-19 au Québec et en Chaudière-Appalaches

27 Mars, 2021, 20:45 | Author: Lucrece Courtet
  • COVID-19: plus que neuf cas dans Bellechasse et six dans Les Etchemins

On dénombre actuellement quatre cas, tous chez les résidents.

Aucun décès en Chaudière-Appalaches, mais les nouvelles infections sont passées de 6 à 33 depuis hier.

En date du dimanche 20 mars, 16 nouveaux cas de la COVID-19 ont été confirmés en Chaudière-Appalaches.

Les hospitalisations ont augmenté à six (+1), dont trois aux soins intensifs. Les cas actifs sont de 144, soit neuf de moins que la journée précédente. Ceci a nécessité la mise en isolement de 316 élèves, principalement à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin (178), l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph (51), la Polyvalente de Saint-Georges (23) et Polyvalente Saint-François de Beauceville (21). En Chaudière-Appalaches, 36 nouveaux cas sont confirmés, 122 variants sont en analyse et aucun confirmé.

Une fusillade dans un supermarché du Colorado fait 10 morts — Etats-Unis
Selon les enquêteurs, le suspect s'était dévêtu avant de se livrer aux policiers d'élite qui avaient pénétré dans le supermarché. Mais l'hypothèse d'un durcissement des lois sur les armes reste improbable compte tenu de l'opposition des républicains.


Tanzanie- Le Président John Magufuli n'est plus!
Il se voit notamment confier les portefeuilles de l'Élevage et de la Pêche, du Logement ou encore des Travaux publics. Celle d'un homme autoritaire qui fait voter une loi réduisant au silence ses opposants sur les réseaux sociaux.


Catalogne: Carles Puigdemont dénonce une "persécution politique"
La solution du conflit en Catalogne ne sera pas trouvée "en nous remettant aux mains de la justice espagnole", a-t-il poursuivi. De leur côté, les trois eurodéputés ont dénoncé la " nature politique " des procédures engagées contre eux.


Hier, 2752 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 47 761 doses administrées à ce jour. Présentement, on dénote seize milieux en éclosion, dont dix entreprises, quatre écoles et deux RPA.

Au Québec, on dénombre 712 nouveaux cas pour la journée d'hier, pour un nombre total de 303 051 personnes infectées. Parmi celles-ci, 288 384 sont rétablies. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est de 115, soit une diminution de 2.

Finalement, 54 951 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 1 121 958. Environ 12,6% de la population a reçu une première dose.

Conseillé:



Populaire

Covis-19: l'Allemagne en verrouillage renforcé pour 5 jours à Pâques
Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit devenir efficace le plus rapidement possible . L'hypothèse de couvre-feux locaux et la fermeture des écoles ont en revanche été écartées.

Le vaccin AstraZeneca prêt pour son homologation aux Etats-Unis — Covid
Cela fait plusieurs mois maintenant que les résultats de l'essai clinique de phase 3 du vaccin d'AstraZeneca ont été publiés. En Europe, l'approvisionnement en vaccin AstraZeneca suscite des tensions entre l'UE et le Royaume-Uni.

Covid-19: les effets secondaires des vaccins sous la loupe
Parmi les premiers pays à suspendre l'usage du vaccin, le Danemark a confirmé la mort d'une patiente sexagénaire des suites d'une thrombose, une obstruction vasculaire causée par la présence d'un caillot sanguin.

Le scénario de sa dernière journée — Mort d'Alisha
Une bagarre avait notamment éclaté entre la défunte et l'adolescente de 15 ans il y a une semaine, dans l'établissement scolaire. Les gardes à vue des deux suspects vont être prolongées, a indiqué mardi soir à l'AFP le parquet de Pontoise.

Les chiens de Biden renvoyés de la Maison-Blanche — "Incident de morsure"
Disposant d'une courte majorité, les démocrates ne peuvent se permettre qu'une poignée de défections mercredi. Celles-ci ont évoqué un " incident de morsure ", sans préciser s'il y avait eu un blessé.

Val-de-Marne : deux adolescents dans un état grave après une rixe
Un jeune de 14 ans a été sévèrement touché au thorax à l'arme blanche et " son pronostic vital est engagé ". Le bilan provisoire de cette rixe fait état de deux blessés graves dont un en urgence absolue.

L'Italie bloque l'exportation de vaccins Astra Zeneca vers l'Australie — Coronavirus
Il s'agit de 250.000 doses produites par AstraZeneca à Anagni, dans le Latium, qui devaient être exportées en Australie. C'est la première fois qu'un État membre bloque une exportation par le biais de ce mécanisme.

Empoisonnement de Navalny : les États-Unis durcissent le ton contre Moscou
Pour les Etats-Unis, il n'y a aucun doute: Moscou est bien derrière la "tentative d'assassinat" du célèbre opposant russe. Ce mardi, Washington a dévoilé des sanctions à l'encontre de sept hauts responsables russes.

Vaccin contre la COVID-19 : Santé Canada approuve AstraZeneca
La campagne de vaccination contre la maladie du coronavirus a démarré depuis mardi. La phase 1 de la vaccination a été lancée le 28 décembre dernier.

Affaire "Bismuth" : l'avenir politique de Nicolas Sarkozy suspendu à son sort judiciaire
L'ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné à 3 ans de prison dont un an ferme pour corruption. D'autant que le 17 mars, débute un autre procès: celui de l'affaire Bygmalion .