Un nouveau contrat européen avec Moderna — Vaccin Covid

19 Février, 2021, 05:54 | Author: Marc Bacque
  • LEurope commande 200 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer | Crédits

Précédemment, la Commission avait déjà signé un contrat d'achat anticipé avec Moderna, au bénéfice de tous les Etats UE, pour un total de 160 millions de doses.

Bruxelles a été vivement critiquée pour des retards dans la production de vaccins qui ont ralenti les campagnes de vaccination dans les États membres. Cette année, l'UE devrait donc disposer de 310 millions de doses du vaccin Moderna, le deuxième à être validé par le régulateur européen après celui de BioNTech/Pfizer.

Huit supporters écroués [MàJ — Commanderie
Ces actes ont été condamné par le propriétaire de l'OM, Frank McCourt , et le président, Jacques-Henri Eyraud. Prévu samedi soir, le match contre Rennes a dû être reporté à la suite de ces incidents à la Commanderie .


Huawei présentera le Mate X2, son nouveau smartphone pliant, le 22 février
Un timing qui concorderait en tout cas avec les dates de présentation des Mate X et Mate Xs, à chaque fois introduits en février. Le visuel ne donne hélas que bien peu d'informations concernant le design et les caractéristiques de cet appareil.


Tennis: Garcia, Simon et Herbert passent à Melbourne, Cornet éliminée
Entre 500 et 600 joueurs, joueuses et personnes accréditées pour l'Open d'Australie ont été mis à l'isolement mercredi soir. Les tournois préparatoires du Grand Chelem australien, actuellement en cours, pourraient être affectés par cette nouvelle.


La Commission européenne est chargée de négocier des précommandes de vaccins au nom des Vingt-Sept, et il incombe ensuite aux États de finaliser les achats directement auprès des laboratoires. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web.

En cette période difficile, LeSiteinfo.com a besoin de votre soutien.

Conseillé:



Populaire

Mars 2020 : comment regarder en direct l'atterrissage de Perseverance sur Mars
Cet atterrissage à hauts risques piloté par la NASA est prévu selon un processus minuté, totalement automatisé. C'est quelque chose que l'on attend depuis des années dans la communauté parce qu'on étudie beaucoup Mars .

L'Avenir Coronavirus: une Cour d'appel néerlandaise confirme le couvre-feu
Mais alors que les Néerlandais n'avaient encore jamais dû justifier leurs déplacements, cette mesure est pour certains mal passée. La victoire des opposants au couvre-feu aura été de courte durée.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région
Par 100 000 habitants, le taux est de 155 cas actifs en Beauce et d'environ 70 pour l'ensemble de Chaudière-Appalaches. Ce sont 1404 cas de la Covid-19 qui ont été répertoriés dans la province depuis le début de la pandémie.

Japon: un séisme de magnitude 7 au large de Fukushima
La compagnie Tokyo Electric Power a indiqué samedi que 620.000 foyers étaient privés d'électricité dans Tokyo et ses alentours. En janvier 1995, le tremblement de terre de Kobe (Ouest) avait tué près de 6500 personnes.

Trump acquitté, les républicains divisés
Dans sa première réaction à ce verdict, l'ex-président de 74 ans a pris date pour l'avenir. Au total, cinq personnes sont mortes, dont un policier du Capitole.

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé mais déconseillé aux moins de 65 ans — France
Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué qu'il détaillerait son plan de route pour sortir du confinement le 22 février. La Suède, qui compte quelque 10,3 millions d'habitants, a entamé les vaccinations contre le Covid-19 le 27 décembre.

Avant Lens, Alvaro Gonzalez a dérapé et il risque gros — OM
Ce dernier est visé par une plainte pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il a traité le policier de " hijo de puta " en espagnol d'après le journal régional.

" "Biden veut effacer " la honte " de la séparation de familles de migrants
Le président Joe Biden veut faciliter la naturalisation des neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine. Quant au troisième décret, il vise à favoriser l'intégration des migrants installés légalement aux États-Unis.

L'Iran teste un nouveau lanceur de satellite
D'après lui, il s'agit d'un porte-satellite triphasé avec deux phases de poussée solide et une dernière de poussée liquide.

" "Réception de 50.000 doses du vaccin " AstraZeneca " — Algérie
Djerad avait engagé des discussions avec des citoyens, avant de se faire vacciner. Les premières personnes vaccinées ont déclaré leur satisfaction.