Un adolescent de 13 ans meurt après une nouvelle rixe dans l’Essonne

26 Février, 2021, 13:42 | Author: Cyril Hebras
  • Police nationale

Ce jeune homme s'était rendu mardi à la gendarmerie, accompagné de sa mère, en se présentant comme l'auteur du coup mortel ainsi que des blessures causées à un second adolescent.

La veille, également dans l'Essonne, une collégienne de 14 ans était décédée suite à une bagarre entre deux bandes à Saint-Chéron, près d'Etampes. "Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de deux bandes issues de deux quartiers de communes toutes proches". L'un d'entre eux aurait reconnu "son implication dans le coup mortel", a indiqué la procureure de la République Caroline Nisand lors d'un point presse. Deux bandes rivales s'affrontaient alors, l'une de Saint-Chéron, l'autre de Dourdan.

Par ailleurs, le maire de Boussy-Saint-Antoine a jugé inadmissible le fait qu'un jeune de 13-14 ans sorte dans la rue avec un couteau sur soi. Transportée en urgence vitale à l'hôpital, elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi.

Une nouvelle rixe entre deux bandes rivales a éclaté mardi entre une soixantaine de personnes à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris.

COVID-19 : 800 nouveaux cas au Québec
Chaudière-Appalaches fait état de 12 nouvelles infections pour la journée d'hier. 10 hospitalisations , dont 4 en soins intensifs. Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 29 363 tests ont été effectués le 16 février.


Espagne : violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél
Partenaire des socialistes au sein du gouvernement, le parti de gauche radicale Podemos a vertement dénoncé mardi l'arrestation du rappeur.


Le Vélodrome est à vendre
Depuis plusieurs années, la vente éventuelle du Stade Vélodrome, propriété de la ville de Marseille, fait beaucoup parler. Je le ferai si je trouve un acheteur, et je me débrouillerai dans les mois et années à venir pour trouver un acheteur.


Un autre jeune a été blessé à la gorge lors de cette rixe, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne.

A l'encontre des six autres mineurs déférés, âgés de 16 et 17 ans, le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire avec "notamment interdiction de paraître en Île-de-France et interdiction de contact avec les coauteurs, les victimes et leur famille", pour violences aggravées, participation à un groupement en vue de commettre des violences et non assistance à un mineur en danger, selon le communiqué. Ils étaient venus d'Epinay-sous-Sénart (12.000 habitants) et de Quincy-sous-Sénart (9.000 habitants), à vingt-cinq kilomètres au sud-est de Paris, d'où semblent originaires les deux garçons touchés par arme blanche.

"Selon le préfet de l'Essonne, Éric Jalon, 91 rixes ont été recensées en 2020 dans le département, contre 56 en 2019".

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mardi l'envoi dans ces deux villes de renforts des forces de l'ordre: 60 gendarmes à Saint-Chéron et 30 policiers à Boussy-Saint-Antoine, selon son ministère.

Conseillé:



Populaire

Des incidents violents après l'interpellation d'un rappeur — Espagne
Selon un porte-parole de la police, le rappeur a été incarcéré à la prison de Lérida, tout de suite après son incarcération. Le dernier délai pour son incarcération a expiré vendredi dernier. "C'est l'Etat fasciste qui m'arrête".

Mars 2020 : comment regarder en direct l'atterrissage de Perseverance sur Mars
Cet atterrissage à hauts risques piloté par la NASA est prévu selon un processus minuté, totalement automatisé. C'est quelque chose que l'on attend depuis des années dans la communauté parce qu'on étudie beaucoup Mars .

Japon: un séisme de magnitude 7 au large de Fukushima
La compagnie Tokyo Electric Power a indiqué samedi que 620.000 foyers étaient privés d'électricité dans Tokyo et ses alentours. En janvier 1995, le tremblement de terre de Kobe (Ouest) avait tué près de 6500 personnes.

Trump acquitté, les républicains divisés
Dans sa première réaction à ce verdict, l'ex-président de 74 ans a pris date pour l'avenir. Au total, cinq personnes sont mortes, dont un policier du Capitole.

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé mais déconseillé aux moins de 65 ans — France
Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué qu'il détaillerait son plan de route pour sortir du confinement le 22 février. La Suède, qui compte quelque 10,3 millions d'habitants, a entamé les vaccinations contre le Covid-19 le 27 décembre.

Condamné à une longue peine, Navalny attaque Poutine " l'empoisonneur "
L'opposant de 44 ans avait écouté le jugement, mains dans les poches, dans la cage de verre réservée aux prévenus. A l'audience, il avait dénoncé une affaire destinée à " faire peur à des millions " de Russes.

Foot - N2 - Nicolas Anelka nouveau directeur sportif de Hyères (National 2)
Après l'échec du rachat de l'OM, et l'abandon de son projet de reprise du Sporting Club de Toulon, Mourad Boudjellal devient donc propriétaire d'un club de football.

AstraZeneca va livrer 9 millions de doses de vaccin en plus
Au 1er février, l'UE avait reçu 18,5 millions de doses, dont 17,6 millions de BioNTech-Pfizer et 854 000 doses de Moderna . En août dernier, AstraZeneca a signé un contrat avec l'UE pour la livraison de 400 millions de doses au total.

" "Biden veut effacer " la honte " de la séparation de familles de migrants
Le président Joe Biden veut faciliter la naturalisation des neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine. Quant au troisième décret, il vise à favoriser l'intégration des migrants installés légalement aux États-Unis.

Huawei présentera le Mate X2, son nouveau smartphone pliant, le 22 février
Un timing qui concorderait en tout cas avec les dates de présentation des Mate X et Mate Xs, à chaque fois introduits en février. Le visuel ne donne hélas que bien peu d'informations concernant le design et les caractéristiques de cet appareil.