" "Réception de 50.000 doses du vaccin " AstraZeneca " — Algérie

03 Février, 2021, 18:40 | Author: Cyril Hebras
  • AstraZeneca : Coronavirus-L'Algérie discute avec Moscou pour produire le vaccin russe

Il s'est fait vacciner au niveau de la polyclinique "les Sources" (hauteurs d'Alger), relevant de l'établissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa.

A cette occasion, les Algériens ont été rassurés quant à la quantité des doses du vaccin contre la Covid-19 que notre pays compte importer.

"La quantité de vaccins sera suffisante tout au long de cette année".

20 wilayas réceptionneront ce lundi leurs lots du vaccin Sputnik V — Covid
Le Spoutnik V russe est un vaccin "à vecteur viral": on prend pour base d'autres virus, rendus inoffensifs et adaptés pour combattre le Covid.


La nouvelle promesse de Macron aux français — Crise sanitaire
Il sera sans doute d'abord utilisé pour les soignants de moins de 60 ans et ensuite " proposé par tranches d'âge " en commençant par les plus âgés, a-t-il expliqué.


Covid-19: près de 20.000 nouveaux cas, hospitalisations en hausse
Le Covid-19 a fait 455 morts supplémentaires en 24 heures dans les hôpitaux, portant le bilan à 76 512 décès en France depuis le début de l'épidémie.


L'Algérie a lancé samedi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 à Blida (centre), épicentre de la pandémie dans le pays en mars 2019, avec le vaccin russe Spoutnik V, a annoncé l'agence officielle APS visitée par AFP. "Nous avons nos traditions dans ces campagnes de vaccination, il faut que ça soit une opération ordinaire", a-t-il fait observer.

La campagne a été lancée en la présence du directeur de la Santé de la wilaya d'Alger, Abderrahim Yala et le porte-parole du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar. La stratégie adoptée par l'Algérie est modulable et flexible et peut être améliorée au fur et à mesure, a fait savoir le Dr Djamel Fourar. Jusqu'à la dernière minute, peu sont ceux qui croyaient en la capacité des autorités algériennes à commencer la vaccination de la population dans les délais fixés par le président Tebboune, en séjour médical en Allemagne. Le Conseil scientifique "a choisi "Sputnik V" parmi quatre ou cinq autres vaccins sur les dix homologués par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", a-t-il assuré soulignant que les rapports et études scientifiques ont prouvé que son efficacité avoisine les 92, voire les 100%. Rappelons que la procédure de vaccination avec le "Sputnik V", se fait en deux phases, une première injection, suivie d'une deuxième qui se fera après 21 jours d'intervalle.

Auparavant, le ministère tunisien de la Santé avait informé qu'il avait acheté 2 millions de doses de vaccin COVID-19 développées par Pfizer et BioNTech. Les premières personnes vaccinées ont déclaré leur satisfaction. Djerad avait engagé des discussions avec des citoyens, avant de se faire vacciner.

Conseillé:



Populaire

Accusé d’inceste, Richard Berry dément
Les faits dénoncés dans la plainte remontent à l'époque où elle était mineure, entre ses 8 et 10 ans - elle a aujourd'hui 45 ans. L'acteur a été marié avec la chanteuse américaine Jeane Manson entre 1984 et 1986.

Les pharmaciens seront autorisés à vacciner en officine avec AstraZeneca
BioNTech a annoncé lundi être en capacité de livrer à l'Union européenne 75 millions de doses de vaccins contre le coronavirus . Ce n'est pas une première en Europe où ce vaccin fait l'objet de réserves dans beaucoup de pays pour cette tranche d'âge.

Jean-Michel Aulas rêve d'attirer José Mourinho — OL Mercato
Et le président des Gones a eu raison, puisque Mourinho n'a pas totalement fermé la porte au club lyonnais. Mais l'emblématique dirigeant lyonnais n'est pas du genre à se décourager, il a donc insisté.

Oise : la chanteuse Faustine Nogherotto n'est plus
Elle s'appelait Faustine Nogherotto, elle avait participé à la #staracademy en 2006 pour vivre son rêve, devenir chanteuse.

Mort de Hilton Valentine, guitariste et fondateur de The Animals
Il a ensuite été recruté par The Animals en raison de sa réputation à la guitare. The Animals a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 1994.

Dustin Diamond, interprète de Screech dans "Sauvés par le gong", est mort
Lui préfère se souvenir d'un homme dont la " plus grande passion était de faire rire les autres ". Il n'a pas été submergé par la douleur. "Pour cela, nous sommes reconnaissants", a-t-il ajouté.

L'Atlético Madrid file tout droit vers le titre de champion d'Espagne
Le joueur de 27 ans est touché par la Covid-19 et va donc manquer la prochaine rencontre de son équipe. Une avance de courte durée car Luis Morales égalisait pour les visiteurs peu avant la mi-temps (32).

Netflix commence à tester un minuteur de mise en veille sur Android
Comme c'est un test , jusqu'à présent, la fonction n'est disponible que sur certains appareils Android et profils adultes . Vous pouvez voir que Netflix affiche même l'heure exacte à laquelle la minuteur de mise en veille se déclenchera.

Stade Rennais : Georginio Rutter transféré à Hoffenheim
Dans l'opération, le Stade Rennais va toucher la somme d'un million d'euros, indemnités de formation comprises. Il aura disputé cinq matchs avec son club formateur, dont quatre en Ligue 1, tous comme remplaçant.

Culturebox se lance avec une soirée événement en direct
Autour de Kévin Razy, Ahmed Sparrow, Candiie, Laura Domenge et Pierre Thevenoux abordent le thème de la laïcité. A Shirley Souagnon, pour aborder la question de l'humanité: Tahnee, Louis Chappey, Omar Db et Julien Essome.