" "Macron promet une vaccination générale " d'ici la fin de l'été " en France

03 Février, 2021, 10:24 | Author: Lucrece Courtet

Il a notamment indiqué que d'ici "début mars ", 80% des pensionnaires des Ehpad qui le souhaitent auront été vaccinés.

Ce mercredi 3 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", parle de la stratégie de vaccination adoptée Emmanuel Macron.

Le président de la République, qui s'exprimait sur TF1 à l'issue d'une réunion sur les vaccins COVID-19 à l'Elysée, a déclaré que l'Union européenne avait "aujourd'hui sécurisé 2,3 milliards (de doses) de vaccin".

EN DIRECT - Covid-19: Macron promet un vaccin pour "tous les Français qui le souhaitent d'ici la fin de l'été". Il s'agit des usines des laboratoires Delpharm, Recipharm et Fareva. Il s'agit pour Delpharm du vaccin Pfizer-BioNTech, pour Recipharm du vaccin Moderna et pour Fareva du vaccin CureVac. Emmanuel Macron a annoncé en début de soirée que quatre sites en France "vont progressivement s'ouvrir et produire" le vaccin "dès fin février début mars". A l'ouverture des discussions, Emmanuel Macron avait ainsi affirmé vouloir trouver " les voies et moyens d'améliorer l'offre de production en France et en Europe, à court terme, mais aussi les pistes que nous pouvons et devons envisager pour produire davantage à moyen terme ".

La France cherche à accélérer la vaccination des personnes âgées et les doses actuellement disponibles sur le marché ne permettent pas de couvrir ce besoin dans l'immédiat.

COVID-19: Des vaccins bientôt produits au Canada
Il va encore y avoir de la Covid-19 un peu partout dans le monde même si le Canada arrive à se faire vacciner au complet. Des tests rapides seront disponibles à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer.


Birmanie : les condamnations internationales se succèdent après le coup d'Etat
Tout le monde sait que les soldats sont armés et peuvent tirer", relève Maung Mu, vendeur de journaux à Rangoun. En effet, celui-ci a ajouté que l'armée birmane avait bel et bien proclamé l'état d'urgence pour un an.


Perche: Lavillenie repasse enfin la barre des 6 mètres!
C'est une immense chance de pouvoir sauter en tant que sportif professionnel et ça fait du bien au moral de tout le monde. Il sera temps ensuite de participer aux championnats d'Europe en salle du 1er au 3 mars à Torun en Pologne.


À propos du vaccin d'AstraZeneca, le chef de l'État a précisé que l'État allait suivre " évidemment " la recommandation de la Haute autorité de Santé de le réserver aux moins de 65 ans.

" Mais on ne le proposera pas aux plus de 65 ans ", a-t-il insisté. Selon un dernier bilan du ministère de la Santé établi dimanche soir, on comptait 1,486 million de premières injections en France, et 47.137 de secondes injections, alors que 2,6 millions de doses ont été reçues en France et 1,1 million sont attendues cette semaine.

Emmanuel Macron a toutefois rappelé sur TF1 que la situation épidémique restait préoccupante dans le pays, exhortant les Français à se montrer " collectivement extraordinairement responsables, comme ils le sont depuis plusieurs semaines ".

"Nous vérifions chaque jour les chiffres", a ajouté le chef de l'Etat, évoquant une nouvelle fois la nécessité de respecter les gestes barrières.

Conseillé:



Populaire

General Motors ambitionne de ne plus vendre de voitures essence en 2035
Le constructeur a travaillé avec l'association Environmental Defense Fund ( EDF ) pour établir ces objectifs. Cela sera-t-il suffisant pour rattraper son retard?

Covid-19: près de 20.000 nouveaux cas, hospitalisations en hausse
Le Covid-19 a fait 455 morts supplémentaires en 24 heures dans les hôpitaux, portant le bilan à 76 512 décès en France depuis le début de l'épidémie.

Mort de Hilton Valentine, guitariste et fondateur de The Animals
Il a ensuite été recruté par The Animals en raison de sa réputation à la guitare. The Animals a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 1994.

Villas-Boas a remis sa démission suite à l'arrivée de Ntcham !
Mais il y a un truc qui est cassé. " Ce n'est pas ma façon de travailler ", a assuré Villas-Boas. Mais je ne peux pas accepter ça. "C'est un manque de professionnalisme envers mon équipe ".

Les jeux gratuits de février dont Destruction AllStars sur PS5 — PS Plus
Le positionnement est très proche d'un free-to-play avec un accent très clairement mis sur la communauté multijoueurs du jeu. Chaque personnage (dit "Légende") aura ses propres caractéristiques et équipements spéciaux sur son véhicule.

Netflix commence à tester un minuteur de mise en veille sur Android
Comme c'est un test , jusqu'à présent, la fonction n'est disponible que sur certains appareils Android et profils adultes . Vous pouvez voir que Netflix affiche même l'heure exacte à laquelle la minuteur de mise en veille se déclenchera.

Netflix officialise la série Sonic Prime 3D
Une aventure que les fans loyaux ainsi que les nouveaux fans pourront apprécier à travers le monde. Sonic le Hérisson a été vu pour la première fois en 1991 sur le SEGA Genesis.

Stade Rennais : Georginio Rutter transféré à Hoffenheim
Dans l'opération, le Stade Rennais va toucher la somme d'un million d'euros, indemnités de formation comprises. Il aura disputé cinq matchs avec son club formateur, dont quatre en Ligue 1, tous comme remplaçant.

Jürgen Klopp adoube Mohamed Salah — Liverpool
En difficulté ces derniers temps, Liverpool a enchaîné un deuxième succès en quatre jours, sur la pelouse de West Ham (1-3). Muet depuis le 19 décembre en Premier League , Mohamed Salah a brillé dimanche au stade Olympique de Londres.

Article précédent Marilyn Manson : le chanteur accusé de violences sexuelles
Elle et le chanteur, de vingt ans son aîné, ont été publiquement en couple à partir de 2007. Une enquête avait été ouverte pour des crimes sexuels qui auraient été commis en 2011.