Le vaccin d’AstraZeneca autorisé mais déconseillé aux moins de 65 ans — France

04 Février, 2021, 13:43 | Author: Claudine Rigal
  • ASTRAZENECA

Leur analyse, publiée sous forme de pré-impression mardi, soutient également l'espacement des doses et estime une bonne efficacité après une seule injection du vaccin Oxford-AstraZeneca.

Alors que tous les pays du monde se sont lancés dans une course conte la montre pour acquérir le maximum de doses de vaccin contre le coronavirus, dans certains pays arabes et musulmans la question du " halal " se pose.

Le vaccin anti-Covid-19 développé par le laboratoire suèdo-britannique AstraZeneca peut réduire de 67% la transmission du virus dès la première dose, selon une analyse des essais cliniques réalisée par l'Université d'Oxford, qui contribue au développement de ce vaccin.

"Même une réduction de 50% (.) aura potentiellement un impact très significatif en termes de transmission", s'est félicité Mene Pangalos, un responsable d'AstraZeneca, lors d'une conférence de presse virtuelle. L'efficacité grimpe à 82% après une deuxième dose injectée trois mois plus tard.

L'administration de la deuxième dose doit intervenir entre neuf et douze semaines après la première, a encore déclaré la Haute Autorité de santé, qui estime que les pharmaciens et les sages-femmes devraient pouvoir vacciner.

Mauvaise nouvelle pour Donald Trump — Etats-Unis
S'en était suivi l'investissement de l'édifice par certains de ses partisans, qui s'était soldé par un lourd bilan de cinq morts. Il a été acquitté lors d'un procès au Sénat l'année dernière pour ses contacts avec son homologue ukrainien.


Accusé d’inceste, Richard Berry dément
Les faits dénoncés dans la plainte remontent à l'époque où elle était mineure, entre ses 8 et 10 ans - elle a aujourd'hui 45 ans. L'acteur a été marié avec la chanteuse américaine Jeane Manson entre 1984 et 1986.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Swissmedic réclame des données supplémentaires sur l'efficacité issue d'une étude de phase III qui est actuellement menée en Amérique du Nord et du Sud.

Malgré les assurances des autorités sanitaires britanniques, la stratégie a été critiquée par des experts, mais aussi par des pays comme la France. "En décomptant les temps de transport et d'arrivée à l'officine, il reste encore 2/3 jours où ces vaccins pourraient être utilisés en ville par l'ensemble des professionnels de santé", selon elle.

La Suède, qui compte quelque 10,3 millions d'habitants, a entamé les vaccinations contre le Covid-19 le 27 décembre. La Confédération s'assure également six millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna.

"Si ces vaccins réduisent la transmission dans la proportion indiquée, cela signifiera que l'assouplissement des restrictions sociales sera possible plus tôt que si nous devions attendre l'immunité collective" a commenté le Dr Gillies O'Bryan-Tear, ancienne présidente de la Faculté de médecine pharmaceutique. "La plupart de mes collègues pensent que nous avons passé le pic" de cette seconde vague, poursuit le médecin-chef pour l'Angleterre Chris Whitty, affirmant que le pays est sur "une pente descendante concernant les cas de contaminations, les hospitalisations et les décès". Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué qu'il détaillerait son plan de route pour sortir du confinement le 22 février.

Conseillé:



Populaire

Foot - N2 - Nicolas Anelka nouveau directeur sportif de Hyères (National 2)
Après l'échec du rachat de l'OM, et l'abandon de son projet de reprise du Sporting Club de Toulon, Mourad Boudjellal devient donc propriétaire d'un club de football.

Avant Lens, Alvaro Gonzalez a dérapé et il risque gros — OM
Ce dernier est visé par une plainte pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il a traité le policier de " hijo de puta " en espagnol d'après le journal régional.

AstraZeneca va livrer 9 millions de doses de vaccin en plus
Au 1er février, l'UE avait reçu 18,5 millions de doses, dont 17,6 millions de BioNTech-Pfizer et 854 000 doses de Moderna . En août dernier, AstraZeneca a signé un contrat avec l'UE pour la livraison de 400 millions de doses au total.

Huit supporters écroués [MàJ — Commanderie
Ces actes ont été condamné par le propriétaire de l'OM, Frank McCourt , et le président, Jacques-Henri Eyraud. Prévu samedi soir, le match contre Rennes a dû être reporté à la suite de ces incidents à la Commanderie .

IOS 14.5 déverrouille l'iPhone via l'Apple Watch si vous portez un masque
L'iPhone va alors enclencher le Face ID , récupérer l'autorisation de la montre connectée et valider l'accès à l'iPhone. Problème, en pleine période de pandémie, cela est impossible quand on utilise son iPhone à l'extérieur de chez soi.

Territoires palestiniens : premières vaccination en Cisjordanie | TV5MONDE - Informations
Mais les deux parties sont néanmoins "obligées de coopérer et d'échanger des informations", assure M. Baker, aujourd'hui chercheur au Jerusalem center for public affairs (JCPA), un centre d'analyse.

Sept (7) décès annoncés ce mercredi — Sénégal-Bilan-Covid
Le Directeur de la prévention au ministère de la Santé de renseigner que 236 patients ont été contrôlés négatifs donc guéris. Les services du ministère d'indiquer que 60 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.

Tripon y est presque — Vendée Globe
Le skipper français devrait prendre la 11e place. 11 skippers ont déjà franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe. Rappelons que le Français Yannick Bestaven (Maître Coq IV) a remporté, jeudi, la 9e édition du Vendée Globe.

"Adam Ounas j'ai dit non, je n'en avais pas besoin" — Raymond Domenech
Moi je ne voulais pas d'un truc comme ça au dernier moment, avec un mec qui vient de je ne sais où et qu'on ne connaît pas. De son côté, Adam Ounas s'est engagé ce soir avec Crotone , actuelle lanterne rouge de Serie A .

20 wilayas réceptionneront ce lundi leurs lots du vaccin Sputnik V — Covid
Le Spoutnik V russe est un vaccin "à vecteur viral": on prend pour base d'autres virus, rendus inoffensifs et adaptés pour combattre le Covid.