Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, quitte son poste de directeur général

03 Février, 2021, 09:17 | Author: Marc Bacque
  • Amazon : Jeff Bezos quittera son poste de CEO dans l’année

Le multimilliardaire Jeffrey Preston Bezos, au coude à coude pour le titre d'homme le plus riche du monde avec le patron de Tesla Elon Musk, a fait d'une librairie en ligne une puissante entreprise technologique, incontournable sur internet. "Les gens bâillent. C'est le plus grand compliment qu'un inventeur puisse recevoir", a-t-il continué". Ce mardi 2 février, Jeff Bezos a annoncé son intention de quitter ses fonctions de directeur général d'Amazon.

Avec un chiffre d'affaire 2020 de 386,1 milliards de dollars (+38% par rapport à 2019!) et un bénéfice de 21,3 milliards (presque le double des 11,6 milliards de 2019), Jeff Bezos laisse à Andy Jassy un mastodonte en pleine domination sur ses deux cœurs de métier.

La nouvelle promesse de Macron aux français — Crise sanitaire
Il sera sans doute d'abord utilisé pour les soignants de moins de 60 ans et ensuite " proposé par tranches d'âge " en commençant par les plus âgés, a-t-il expliqué.


Covid-19: près de 20.000 nouveaux cas, hospitalisations en hausse
Le Covid-19 a fait 455 morts supplémentaires en 24 heures dans les hôpitaux, portant le bilan à 76 512 décès en France depuis le début de l'épidémie.


Pas de remontées en février — Ski
Par ailleurs, les coûts fixes des entreprises seront pris en charge, quel que soit leur chiffre d'affaires, assure Matignon. Pour aider le secteur de la montagne à passer un " choc sans précédent ", les aides versées par l'État seront renforcées.


C'est un passage de relais dans un groupe plus que jamais florissant.

Quant à son remplaçant, il s'agira d'Andy Jassy, qui gère les services web d'Amazon à l'heure actuelle. Désormais, Bezos se concentrera sur des projets tels que le Day 1 Fund, le Bezos Earth Fund, Blue Origin ou encore le Washington Post dont il a fait l'acquisition en 2013.

Conseillé:



Populaire

Les pharmaciens seront autorisés à vacciner en officine avec AstraZeneca
BioNTech a annoncé lundi être en capacité de livrer à l'Union européenne 75 millions de doses de vaccins contre le coronavirus . Ce n'est pas une première en Europe où ce vaccin fait l'objet de réserves dans beaucoup de pays pour cette tranche d'âge.

Liverpool : un défenseur out jusqu'à la fin de saison (officiel)
L'ancien meilleur espoir de la Bundesliga 2018-2019 passé par Stuttgart a disputé 14 matches de Bundesliga cette saison. C'est deuxième recrue défensive de la soirée pour le club de Sadio Mané après l'arrivée de Ben Davies .

COVID-19: Des vaccins bientôt produits au Canada
Il va encore y avoir de la Covid-19 un peu partout dans le monde même si le Canada arrive à se faire vacciner au complet. Des tests rapides seront disponibles à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer.

Oise : la chanteuse Faustine Nogherotto n'est plus
Elle s'appelait Faustine Nogherotto, elle avait participé à la #staracademy en 2006 pour vivre son rêve, devenir chanteuse.

Perche: Lavillenie repasse enfin la barre des 6 mètres!
C'est une immense chance de pouvoir sauter en tant que sportif professionnel et ça fait du bien au moral de tout le monde. Il sera temps ensuite de participer aux championnats d'Europe en salle du 1er au 3 mars à Torun en Pologne.

Netflix officialise la série Sonic Prime 3D
Une aventure que les fans loyaux ainsi que les nouveaux fans pourront apprécier à travers le monde. Sonic le Hérisson a été vu pour la première fois en 1991 sur le SEGA Genesis.

Stade Rennais : Georginio Rutter transféré à Hoffenheim
Dans l'opération, le Stade Rennais va toucher la somme d'un million d'euros, indemnités de formation comprises. Il aura disputé cinq matchs avec son club formateur, dont quatre en Ligue 1, tous comme remplaçant.

Jürgen Klopp adoube Mohamed Salah — Liverpool
En difficulté ces derniers temps, Liverpool a enchaîné un deuxième succès en quatre jours, sur la pelouse de West Ham (1-3). Muet depuis le 19 décembre en Premier League , Mohamed Salah a brillé dimanche au stade Olympique de Londres.

Eurovision 2021 : la chanteuse Barbara Pravi représentera la France à Rotterdam
Une victoire méritée pour celle que l'on compare à Edith Piaf , sans doute pour son charisme et sa gestuelle. Plusieurs autres avaient les larmes aux yeux après la chanson.

Toulon: une tête humaine coupée retrouvée dans un carton
Un peu plus tôt, la tête d'un SDF avait été retrouvée dans un carton lancé par la fenêtre d'un appartement. Le logement est celui d'un homme qui hébergeait deux sans-domicile fixe, l'un serait la victime.