IOS 14.5 déverrouille l'iPhone via l'Apple Watch si vous portez un masque

03 Février, 2021, 22:44 | Author: Marc Bacque
  • iOS 14.5 corrige le problème de Face ID avec le masque

Problème, en pleine période de pandémie, cela est impossible quand on utilise son iPhone à l'extérieur de chez soi. Apple a décidé de s'adapter aux conditions actuelles liées à la crise du Covid-19 avec une nouvelle fonctionnalité disponible avec iOS 14.5. Si la firme de Cupertino est restée assez évasive sur les nouveautés que la mise à jour apporte, les développeurs qui l'ont téléchargé ont déjà remarqué (probablement) le plus gros changement.

Sur votre iPhone, iPad ou sur votre iPod touch qui est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages Général Mise à jour logicielle afin de télécharger la bêta 1 d'iOS 14.5 (et d'iPadOS 14.5). Mais il faudra également posséder une Apple Watch. C'est-à-dire que le smartphone va vérifier le haut de votre visage avec la procédure habituelle et l'Apple Watch va s'occuper de combler l'absence de vérification complète de votre visage.

Dans un communiqué, Dan Levy, le vice-président de Facebook en charge des produits publicitaires a indiqué: " Pour aider les gens à prendre une décision plus informée, nous montrons aussi notre propre notification, à côté de celle d'Apple, qui ne fournit aucun contexte sur les bénéfices des publicités personnalisées. L'iPhone va alors enclencher le Face ID, récupérer l'autorisation de la montre connectée et valider l'accès à l'iPhone.

Eden Hazard encore blessé — Esp
Selon les prédictions les plus optimistes, il pourrait être remis sur pied pour le match retour face aux Italiens. La nouvelle est tombée dans la journée de mardi.


" "Réception de 50.000 doses du vaccin " AstraZeneca " — Algérie
Djerad avait engagé des discussions avec des citoyens, avant de se faire vacciner. Les premières personnes vaccinées ont déclaré leur satisfaction.


20 wilayas réceptionneront ce lundi leurs lots du vaccin Sputnik V — Covid
Le Spoutnik V russe est un vaccin "à vecteur viral": on prend pour base d'autres virus, rendus inoffensifs et adaptés pour combattre le Covid.


Le déverrouillage de votre iPhone est possible, même si vous portez un masque! Si vous êtes l'heureux possesseur d'une Apple Watch, ce fastidieux processus devrait rapidement devenir un mauvais souvenir.

Les utilisateurs d'iPhone le savent, déverrouiller son iPhone est devenu une tannée depuis la généralisation du port du masque, les obligeant à taper leur code systématiquement à partir du moment où ils mettent le nez dehors.

Conseillé:



Populaire

Tripon y est presque — Vendée Globe
Le skipper français devrait prendre la 11e place. 11 skippers ont déjà franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe. Rappelons que le Français Yannick Bestaven (Maître Coq IV) a remporté, jeudi, la 9e édition du Vendée Globe.

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, quitte son poste de directeur général
Ce mardi 2 février, Jeff Bezos a annoncé son intention de quitter ses fonctions de directeur général d'Amazon . Quant à son remplaçant, il s'agira d'Andy Jassy, qui gère les services web d'Amazon à l'heure actuelle.

General Motors ambitionne de ne plus vendre de voitures essence en 2035
Le constructeur a travaillé avec l'association Environmental Defense Fund ( EDF ) pour établir ces objectifs. Cela sera-t-il suffisant pour rattraper son retard?

COVID-19 : 890 nouveaux cas au Québec
De ces 31 décès , 3 sont survenus dans les 24 dernières heures, 25 entre le 24 et le 29 janvier et 3 avant le 24 janvier. Finalement, 84 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 238 227.

La nouvelle promesse de Macron aux français — Crise sanitaire
Il sera sans doute d'abord utilisé pour les soignants de moins de 60 ans et ensuite " proposé par tranches d'âge " en commençant par les plus âgés, a-t-il expliqué.

Tom Moore, héros centenaire, est atteint du Covid-19 — Royaume-Uni
Il avait été hospitalisé dimanche après avoir été à son tour contaminé par le coronavirus . La reine Elizabeth II l'ennoblit.

Pas de remontées en février — Ski
Par ailleurs, les coûts fixes des entreprises seront pris en charge, quel que soit leur chiffre d'affaires, assure Matignon. Pour aider le secteur de la montagne à passer un " choc sans précédent ", les aides versées par l'État seront renforcées.

Villas-Boas a remis sa démission suite à l'arrivée de Ntcham !
Mais il y a un truc qui est cassé. " Ce n'est pas ma façon de travailler ", a assuré Villas-Boas. Mais je ne peux pas accepter ça. "C'est un manque de professionnalisme envers mon équipe ".

Les jeux gratuits de février dont Destruction AllStars sur PS5 — PS Plus
Le positionnement est très proche d'un free-to-play avec un accent très clairement mis sur la communauté multijoueurs du jeu. Chaque personnage (dit "Légende") aura ses propres caractéristiques et équipements spéciaux sur son véhicule.

L'identification biométrique prochainement obligatoire pour les versions Web et Desktop — Whatsapp
Ainsi, afin de relier un compte WhatsApp à la version web, il va désormais falloir passer par une authentification biométrique . Cela pourrait-il être un indice de la fonctionnalité multi-appareils tant attendue?