Huit supporters écroués [MàJ — Commanderie

04 Février, 2021, 03:01 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Environ 300 supporters de Marseille se sont réunis samedi et de violents incidents ont eu lieu au centre d’entraînement de l’OM. 18 personnes sont toujours en garde à vue ce dimanche matin

La police avait alors interpellé 25 personnes et 19 avaient été placées en garde à vue. Le club compte déposer plainte après la dégradation de son centre d'entraînement notamment, où "des vols ont été perpétrés et des véhicules ont été endommagés". Prévu samedi soir, le match contre Rennes a dû être reporté à la suite de ces incidents à la Commanderie. Les supporters de l'OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous, a d'abord grondé l'homme d'affaires en promettant la tolérance zéro.

Avant d'en arriver à cette extrémité, et vu l'importance sociale de ces associations à Marseille, qui rassemblent plus de 20.000 adhérents, le club va donc tenter de renouer le dialogue via l'une de ses stars les plus emblématiques. Il a tout de même tenu à montrer qu'il comprenait l'énervement des supporters. Selon plusieurs sources, certains supporters ont saccagé le bâtiment sportif dans lequel se trouvait l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas et ses joueurs.

Depuis un mois, chaque match à domicile est précédé par un rassemblement de fans en colère devant le stade et samedi, des dizaines de banderoles contestataires et parfois insultantes avaient été déployées partout dans la ville. Ces actes ont été condamné par le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, et le président, Jacques-Henri Eyraud.

Que pensez-vous de la réponse de Frank McCourt?

L'Iran teste un nouveau lanceur de satellite
D'après lui, il s'agit d'un porte-satellite triphasé avec deux phases de poussée solide et une dernière de poussée liquide.


"Adam Ounas j'ai dit non, je n'en avais pas besoin" — Raymond Domenech
Moi je ne voulais pas d'un truc comme ça au dernier moment, avec un mec qui vient de je ne sais où et qu'on ne connaît pas. De son côté, Adam Ounas s'est engagé ce soir avec Crotone , actuelle lanterne rouge de Serie A .


" "Macron promet une vaccination générale " d'ici la fin de l'été " en France
Il a notamment indiqué que d'ici " début mars ", 80% des pensionnaires des Ehpad qui le souhaitent auront été vaccinés. Il s'agit pour Delpharm du vaccin Pfizer-BioNTech, pour Recipharm du vaccin Moderna et pour Fareva du vaccin CureVac.


René Malleville, supporter emblématique du club phocéen, a qualifié "d'inacceptables" ces violences, en expliquant toutefois comprendre le ras-le-bol des supporters.

Sa cote de popularité s'est encore un peu plus effondrée en décembre 2021 après qu'il a évoqué le "danger" d'avoir trop de Marseillais ou de supporters de l'Olympique de Marseille au sein du club.

"Touchée par les incidents de samedi, la direction a fait front uni dimanche". "Avec toute l'équipe et son président, l'OM poursuivra sa route", conclut Frank McCourt dans son propre communiqué.

Sur le plan sportif, les conséquences du coup de force ne pourront pas non plus rester anodines. Dans le contexte, ce ne serait pas un mince exploit.

Conseillé:



Populaire

" "Biden veut effacer " la honte " de la séparation de familles de migrants
Le président Joe Biden veut faciliter la naturalisation des neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine. Quant au troisième décret, il vise à favoriser l'intégration des migrants installés légalement aux États-Unis.

Désormais, Google donne plus d’informations sur les sites apparaissant dans Search
Néanmoins, il semblerait que Google veuille aussi indirectement lutter contre la désinformation par le biais de cette nouvelle fonctionnalité.

Google ferme ses studios, Jade Raymond remerciée, bientôt la fin — Stadia
Lancée en novembre 2019, la plateforme de cloud gaming de Google est encore loin de faire le poids face à des mastodontes tels que Sony, Microsoft ou Nintendo.

L’ultimatum de Ramos à Florentino Pérez — Real Madrid
Le Real Madrid , qui a habituellement pour politique de ne jamais prolonger un trentenaire, continue de réfléchir. Mais, en même temps, il se garde de nourrir trop d'illusions . (...) Il ne faut pas que ça arrive trop tard.

Tennis: Garcia, Simon et Herbert passent à Melbourne, Cornet éliminée
Entre 500 et 600 joueurs, joueuses et personnes accréditées pour l'Open d'Australie ont été mis à l'isolement mercredi soir. Les tournois préparatoires du Grand Chelem australien, actuellement en cours, pourraient être affectés par cette nouvelle.

Territoires palestiniens : premières vaccination en Cisjordanie | TV5MONDE - Informations
Mais les deux parties sont néanmoins "obligées de coopérer et d'échanger des informations", assure M. Baker, aujourd'hui chercheur au Jerusalem center for public affairs (JCPA), un centre d'analyse.

Sept (7) décès annoncés ce mercredi — Sénégal-Bilan-Covid
Le Directeur de la prévention au ministère de la Santé de renseigner que 236 patients ont été contrôlés négatifs donc guéris. Les services du ministère d'indiquer que 60 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.

Tripon y est presque — Vendée Globe
Le skipper français devrait prendre la 11e place. 11 skippers ont déjà franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe. Rappelons que le Français Yannick Bestaven (Maître Coq IV) a remporté, jeudi, la 9e édition du Vendée Globe.

Liverpool : un défenseur out jusqu'à la fin de saison (officiel)
L'ancien meilleur espoir de la Bundesliga 2018-2019 passé par Stuttgart a disputé 14 matches de Bundesliga cette saison. C'est deuxième recrue défensive de la soirée pour le club de Sadio Mané après l'arrivée de Ben Davies .

Pas de remontées en février — Ski
Par ailleurs, les coûts fixes des entreprises seront pris en charge, quel que soit leur chiffre d'affaires, assure Matignon. Pour aider le secteur de la montagne à passer un " choc sans précédent ", les aides versées par l'État seront renforcées.