Huawei présentera le Mate X2, son nouveau smartphone pliant, le 22 février

03 Février, 2021, 22:47 | Author: Come Portier
  • Le Huawei Mate XS

Le Huawei Mate XS - version légèrement boostée du Mate X - est ainsi débarqué dans nos contrées sans grand panache, amputé d'un logiciel réellement viable et avec un prix rédhibitoire de 2 499 euros.

Pour autant, cela ne signifie pas qu'on ne pourra plus compter sur Huawei dans la guerre des smartphones pliants. Un timing qui concorderait en tout cas avec les dates de présentation des Mate X et Mate Xs, à chaque fois introduits en février. Selon le compte Weibo Digital King, relayé par GSMArena, le groupe chinois s'apprêterait à présenter ce nouvel appareil pliable dans un avenir très proche.

Source: Huawei sur Sina Weibo
Source: Huawei sur Sina Weibo

Le visuel ne donne hélas que bien peu d'informations concernant le design et les caractéristiques de cet appareil. Le successeur des Mate X et Mate Xs devrait se rapprocher de ce qu'offre la concurrence. Ces deux dalles devraient être encerclées de très fines bordures, à l'extérieur comme à l'intérieur.

La partie photo serait confiée à un quadruple capteur (50 Mp, 16 Mp, 12 Mp et 8 Mp), dont un téléobjectif autorisant un zoom optique jusqu'à 10x. Réponse le 22 février!

Les pharmaciens seront autorisés à vacciner en officine avec AstraZeneca
BioNTech a annoncé lundi être en capacité de livrer à l'Union européenne 75 millions de doses de vaccins contre le coronavirus . Ce n'est pas une première en Europe où ce vaccin fait l'objet de réserves dans beaucoup de pays pour cette tranche d'âge.


COVID-19: Des vaccins bientôt produits au Canada
Il va encore y avoir de la Covid-19 un peu partout dans le monde même si le Canada arrive à se faire vacciner au complet. Des tests rapides seront disponibles à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer.


Covid-19: près de 20.000 nouveaux cas, hospitalisations en hausse
Le Covid-19 a fait 455 morts supplémentaires en 24 heures dans les hôpitaux, portant le bilan à 76 512 décès en France depuis le début de l'épidémie.


Conseillé:



Populaire

L'Iran teste un nouveau lanceur de satellite
D'après lui, il s'agit d'un porte-satellite triphasé avec deux phases de poussée solide et une dernière de poussée liquide.

" "Réception de 50.000 doses du vaccin " AstraZeneca " — Algérie
Djerad avait engagé des discussions avec des citoyens, avant de se faire vacciner. Les premières personnes vaccinées ont déclaré leur satisfaction.

"Adam Ounas j'ai dit non, je n'en avais pas besoin" — Raymond Domenech
Moi je ne voulais pas d'un truc comme ça au dernier moment, avec un mec qui vient de je ne sais où et qu'on ne connaît pas. De son côté, Adam Ounas s'est engagé ce soir avec Crotone , actuelle lanterne rouge de Serie A .

Crise politique en Italie: Mario Draghi appelé à la rescousse
Mattarella aurait convoqué l'ancien chef de la Banque centrale européenne ( BCE ) Mario Draghi à une réunion mercredi. C'est la condition sine qua non pour qu'il soit reconduit dans ses fonctions par le président de la République.

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, quitte son poste de directeur général
Ce mardi 2 février, Jeff Bezos a annoncé son intention de quitter ses fonctions de directeur général d'Amazon . Quant à son remplaçant, il s'agira d'Andy Jassy, qui gère les services web d'Amazon à l'heure actuelle.

General Motors ambitionne de ne plus vendre de voitures essence en 2035
Le constructeur a travaillé avec l'association Environmental Defense Fund ( EDF ) pour établir ces objectifs. Cela sera-t-il suffisant pour rattraper son retard?

COVID-19 : 890 nouveaux cas au Québec
De ces 31 décès , 3 sont survenus dans les 24 dernières heures, 25 entre le 24 et le 29 janvier et 3 avant le 24 janvier. Finalement, 84 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 238 227.

Liverpool : un défenseur out jusqu'à la fin de saison (officiel)
L'ancien meilleur espoir de la Bundesliga 2018-2019 passé par Stuttgart a disputé 14 matches de Bundesliga cette saison. C'est deuxième recrue défensive de la soirée pour le club de Sadio Mané après l'arrivée de Ben Davies .

Oise : la chanteuse Faustine Nogherotto n'est plus
Elle s'appelait Faustine Nogherotto, elle avait participé à la #staracademy en 2006 pour vivre son rêve, devenir chanteuse.

Pas de remontées en février — Ski
Par ailleurs, les coûts fixes des entreprises seront pris en charge, quel que soit leur chiffre d'affaires, assure Matignon. Pour aider le secteur de la montagne à passer un " choc sans précédent ", les aides versées par l'État seront renforcées.