Google ferme ses studios, Jade Raymond remerciée, bientôt la fin — Stadia

03 Février, 2021, 22:43 | Author: Come Portier
  • Google ferme les studios de jeux Stadia

Lancée en novembre 2019, la plateforme de cloud gaming de Google est encore loin de faire le poids face à des mastodontes tels que Sony, Microsoft ou Nintendo.

Voilà une annonce que personne n'attendait ce soir, mais qui vient de faire l'effet d'une bombe: Google vient en effet d'annoncer la fermeture de ses deux studios en charge de développer des titres exclusifs pour Stadia. A la place, les jeux fonctionneraient sur des serveurs cloud dans les datacenters de Google, et un flux vidéo du jeu serait diffusé sur l'appareil choisi par le joueur: un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette, un smartphone ou encore une smart TV. La firme américaine prévoit de rediriger ses efforts dans le développement de Stadia en tant que plateforme. Officiellement dévoilée en mars 2019, en même temps que le service Stadia lui-même, la structure Stadia Games & Entertainment n'aura même pas vécu deux années pleines avant de fermer ses portes. Google a en effet précisé que les projets en cours seront poursuivis jusqu'à leur terme, mais qu'aucun autre projet vidéoludique ne verra le jour dans ces studios.

Les pharmaciens seront autorisés à vacciner en officine avec AstraZeneca
BioNTech a annoncé lundi être en capacité de livrer à l'Union européenne 75 millions de doses de vaccins contre le coronavirus . Ce n'est pas une première en Europe où ce vaccin fait l'objet de réserves dans beaucoup de pays pour cette tranche d'âge.


La nouvelle promesse de Macron aux français — Crise sanitaire
Il sera sans doute d'abord utilisé pour les soignants de moins de 60 ans et ensuite " proposé par tranches d'âge " en commençant par les plus âgés, a-t-il expliqué.


L'Atlético Madrid file tout droit vers le titre de champion d'Espagne
Le joueur de 27 ans est touché par la Covid-19 et va donc manquer la prochaine rencontre de son équipe. Une avance de courte durée car Luis Morales égalisait pour les visiteurs peu avant la mi-temps (32).


Dans sa communication, Google écrit: " La création de jeux de premier ordre à partir de zéro prend de nombreuses années et des investissements importants, et le coût augmente de manière exponentielle. "Compte tenu de notre volonté de nous appuyer sur la technologie éprouvée de Stadia et d'approfondir nos partenariats commerciaux, nous avons décidé de ne pas investir davantage dans le contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E, au-delà des jeux prévus à court terme", a ainsi indiqué Google dans un communiqué.

- Google continuera tout de même d'exploiter son service de streaming en envisageant de faire profiter sa technologie aux éditeurs tiers par le biais de nouveaux partenariats qui seront gérés par Phil Harisson. L'ex-prodige d'Ubisoft n'est évidemment pas la seule à perdre son emploi puisque 150 employés sont touchés par cette restructuration, même si Phil Harrison que chacun d'entre eux seront affectés dans d'autres secteurs de l'entreprise. En proposant ses propres jeux vidéo, Google aurait pu avoir de jolies cartes en main pour se faire une place sur le marché du jeu vidéo et attirer les joueurs sur sa plateforme.

Conseillé:



Populaire

Eden Hazard encore blessé — Esp
Selon les prédictions les plus optimistes, il pourrait être remis sur pied pour le match retour face aux Italiens. La nouvelle est tombée dans la journée de mardi.

L'Iran teste un nouveau lanceur de satellite
D'après lui, il s'agit d'un porte-satellite triphasé avec deux phases de poussée solide et une dernière de poussée liquide.

Mauvaise nouvelle pour Donald Trump — Etats-Unis
S'en était suivi l'investissement de l'édifice par certains de ses partisans, qui s'était soldé par un lourd bilan de cinq morts. Il a été acquitté lors d'un procès au Sénat l'année dernière pour ses contacts avec son homologue ukrainien.

Tennis: Garcia, Simon et Herbert passent à Melbourne, Cornet éliminée
Entre 500 et 600 joueurs, joueuses et personnes accréditées pour l'Open d'Australie ont été mis à l'isolement mercredi soir. Les tournois préparatoires du Grand Chelem australien, actuellement en cours, pourraient être affectés par cette nouvelle.

Accusé d’inceste, Richard Berry dément
Les faits dénoncés dans la plainte remontent à l'époque où elle était mineure, entre ses 8 et 10 ans - elle a aujourd'hui 45 ans. L'acteur a été marié avec la chanteuse américaine Jeane Manson entre 1984 et 1986.

General Motors ambitionne de ne plus vendre de voitures essence en 2035
Le constructeur a travaillé avec l'association Environmental Defense Fund ( EDF ) pour établir ces objectifs. Cela sera-t-il suffisant pour rattraper son retard?

COVID-19 : 890 nouveaux cas au Québec
De ces 31 décès , 3 sont survenus dans les 24 dernières heures, 25 entre le 24 et le 29 janvier et 3 avant le 24 janvier. Finalement, 84 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 238 227.

Tom Moore, héros centenaire, est atteint du Covid-19 — Royaume-Uni
Il avait été hospitalisé dimanche après avoir été à son tour contaminé par le coronavirus . La reine Elizabeth II l'ennoblit.

Oise : la chanteuse Faustine Nogherotto n'est plus
Elle s'appelait Faustine Nogherotto, elle avait participé à la #staracademy en 2006 pour vivre son rêve, devenir chanteuse.

Pas de remontées en février — Ski
Par ailleurs, les coûts fixes des entreprises seront pris en charge, quel que soit leur chiffre d'affaires, assure Matignon. Pour aider le secteur de la montagne à passer un " choc sans précédent ", les aides versées par l'État seront renforcées.