Essonne : mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe

26 Février, 2021, 14:04 | Author: Marc Bacque
  • Un policier en uniforme

Lundi, aux alentours de 15h, une violente altercation éclate entre une dizaine de jeunes de Dourdan et de Saint-Chéron "bien décidés à en découdre", selon Caroline Nisand qui a pris la parole mardi, aux abords du collège de cette petite ville de 5 000 habitants, située près d'Etampes, dans le sud de l'Essonne.

Âgée de 14 ans, une adolescente a été tuée d'un coup de couteau dans l'Essonne pendant une rixe entre bandes, a annoncé BFM TV.

Transportée en urgence absolue avec assistante cardiaque et sous escorte motorisée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre après une intervention de près de deux heures des pompiers, elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital, a précisé une source proche du dossier.

"Pour la procureure de la République d'Évry, ce phénomène est très présent en Essonne et " gangrène " le département " et place les mineurs en première ligne ".

"Le pronostic vital " n'est plus engagé " pour l'adolescent de 13 ans grièvement blessé à la gorge mardi lors d'une rixe entre bandes de jeunes ayant abouti à la mort d'un garçon de 14 ans à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne, a indiqué ce mercredi 24 février le parquet d'Évry". Selon le parquet, la rixe a opposé mardi après-midi " une trentaine de jeunes " venus d'Epinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart.

Espagne : violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél
Partenaire des socialistes au sein du gouvernement, le parti de gauche radicale Podemos a vertement dénoncé mardi l'arrestation du rappeur.


Condamné à une longue peine, Navalny attaque Poutine " l'empoisonneur "
L'opposant de 44 ans avait écouté le jugement, mains dans les poches, dans la cage de verre réservée aux prévenus. A l'audience, il avait dénoncé une affaire destinée à " faire peur à des millions " de Russes.


Le Vélodrome est à vendre
Depuis plusieurs années, la vente éventuelle du Stade Vélodrome, propriété de la ville de Marseille, fait beaucoup parler. Je le ferai si je trouve un acheteur, et je me débrouillerai dans les mois et années à venir pour trouver un acheteur.


Les affrontements entre bandes rivales demeurent un sujet de préoccupation majeure pour les forces de l'ordre.

Selon une source policière, les six jeunes interpellés après les faits ont 17 ans et celui qui s'est rendu à la police en se présentant comme l'auteur du coup mortel est âgé de 15 ans. Tous ont été placés en garde à vue.

Elle a voulu s'interposer et a reçu un coup de couteau mortel. Lors de cette nouvelle rixe, un autre jeune a été blessé à la gorge, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne.

M. Darmanin a dans la foulé affirmé qu'il réunira, avec son collègue de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, "les préfets des départements d'Île-de-France en fin de semaine, en vue de la rentrée scolaire". Originaires de Dourdan, ils se sont rendus à Saint-Chéron pour un règlement de compte.

Conseillé:



Populaire

Covid-19 à Dunkerque: Jean Castex demande "des mesures supplémentaires de freinage"
Des restrictions supplémentaires pour les commerces ainsi que l'intensification de la vaccination sont également prévues. Jeudi, une conférence de presse menée par Jean Castex et Olivier Véran aura lieu à Matignon à partir de 18H00.

Un tribunal russe reconnaît l'opposant Alexeï Navalny coupable de "diffamation"
Selon lui, le Kremlin veut le jeter en prison pour le faire taire, après avoir échoué à le tuer en l'empoisonnant l'été dernier. La procureure Elizaveta Frolova a rétorqué en affirmant que l'opposant avait ouvertement et effrontément défié la loi.

Facebook interdit tous les articles de presse en Australie
News Corp . a joué un rôle déterminant afin que le gouvernement conservateur australien s'attaque aux géants de la technologie. Google et Facebook s'y sont opposés et ont menacé de suspendre leurs services si le projet australien était instauré.

COVID-19 : 800 nouveaux cas au Québec
Chaudière-Appalaches fait état de 12 nouvelles infections pour la journée d'hier. 10 hospitalisations , dont 4 en soins intensifs. Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 29 363 tests ont été effectués le 16 février.

Violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél — Espagne
Face au tollé suscité par ces propos, la ministre socialiste Carmen Calvo, le numéro deux du gouvernement, lui a indirectement répliqué.

Covid-19 : nouvelle recommandation sur la prise du vaccin - Polynésie la 1ère
Celui de Johnson & Johnson, en cours d'examen par l'Agence européenne du médicament, nécessite en revanche une seule injection. La France est le premier pays à émettre une telle recommandation.

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé mais déconseillé aux moins de 65 ans — France
Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué qu'il détaillerait son plan de route pour sortir du confinement le 22 février. La Suède, qui compte quelque 10,3 millions d'habitants, a entamé les vaccinations contre le Covid-19 le 27 décembre.

Huit supporters écroués [MàJ — Commanderie
Ces actes ont été condamné par le propriétaire de l'OM, Frank McCourt , et le président, Jacques-Henri Eyraud. Prévu samedi soir, le match contre Rennes a dû être reporté à la suite de ces incidents à la Commanderie .

Désormais, Google donne plus d’informations sur les sites apparaissant dans Search
Néanmoins, il semblerait que Google veuille aussi indirectement lutter contre la désinformation par le biais de cette nouvelle fonctionnalité.

Eden Hazard encore blessé — Esp
Selon les prédictions les plus optimistes, il pourrait être remis sur pied pour le match retour face aux Italiens. La nouvelle est tombée dans la journée de mardi.