COVID-19 : 739 nouveaux cas et 13 décès au Québec | Coronavirus

26 Février, 2021, 14:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • COVID-19: la MRC des Appalaches n’a que six cas actifs

La région de Chaudière-Appalaches recense six nouveaux cas de COVID-19 au cours de la dernière journée. De ce nombre, 120 personnes sont traitées aux soins intensifs, soit 3 de plus que la veille. Il s'agit donc d'un recul de 86 hospitalisations par rapport à la semaine dernière.

Il y a une semaine, on dénombrait 766 hospitalisations au Québec.

Les opérations de dépistage se poursuivent dans la province, où 17 970 tests ont été effectués le 21 février.

Covid-19 à Dunkerque: Jean Castex demande "des mesures supplémentaires de freinage"
Des restrictions supplémentaires pour les commerces ainsi que l'intensification de la vaccination sont également prévues. Jeudi, une conférence de presse menée par Jean Castex et Olivier Véran aura lieu à Matignon à partir de 18H00.


" "Biden veut effacer " la honte " de la séparation de familles de migrants
Le président Joe Biden veut faciliter la naturalisation des neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine. Quant au troisième décret, il vise à favoriser l'intégration des migrants installés légalement aux États-Unis.


IOS 14.5 déverrouille l'iPhone via l'Apple Watch si vous portez un masque
L'iPhone va alors enclencher le Face ID , récupérer l'autorisation de la montre connectée et valider l'accès à l'iPhone. Problème, en pleine période de pandémie, cela est impossible quand on utilise son iPhone à l'extérieur de chez soi.


Le taux d'incidence, soit le nombre de cas par mille habitants, a aussi connu une forte baisse, passant de 12,44 à 1,68 durant la même période.

Quant aux doses de vaccins, la région administrative recevra 5 850 doses pour la semaine du 1 mars, 4 280 pour la semaine du 9 mars et 5 350 pour la semaine du 15 mars pour l'ensemble de Chaudières-Appalaches.

Le nombre de cas actifs est de 111. "Leur contribution permettra de vacciner rapidement la population en fonction des doses reçues dans des lieux pouvant accueillir un grand nombre de personnes tout en respectant les mesures sanitaires", a souligné le président-directeur général adjoint du CIUSSSS MCQ, Gilles Hudon, par communiqué.

Conseillé:



Populaire

Essonne : mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe
Les affrontements entre bandes rivales demeurent un sujet de préoccupation majeure pour les forces de l'ordre. Originaires de Dourdan, ils se sont rendus à Saint-Chéron pour un règlement de compte.

Un nouveau nuage de sable de Sahara attendu sur l’Europe
Ce nuage était issu de tempêtes de sable en Algérie, dont les poussières ont été emportées par des vents remontant vers le Nord. Selon le service européen de surveillance de l'atmosphère Copernicus, un nuage de poussières sahariennes va survoler l'Europe .

Facebook interdit tous les articles de presse en Australie
News Corp . a joué un rôle déterminant afin que le gouvernement conservateur australien s'attaque aux géants de la technologie. Google et Facebook s'y sont opposés et ont menacé de suspendre leurs services si le projet australien était instauré.

Un nouveau contrat européen avec Moderna — Vaccin Covid
Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web. En cette période difficile, LeSiteinfo.com a besoin de votre soutien.

L'Avenir Coronavirus: une Cour d'appel néerlandaise confirme le couvre-feu
Mais alors que les Néerlandais n'avaient encore jamais dû justifier leurs déplacements, cette mesure est pour certains mal passée. La victoire des opposants au couvre-feu aura été de courte durée.

Salvador Illa, le pari osé de Pedro Sanchez en Catalogne — Élections
L'ancien ministre de la Santé arrive en tête du scrutin catalan, mais ne possède pas de majorité pour gouverner . Ensemble pour la Catalogne (JxC) de l'ex-président régional Carles Puigdemont, renforce sa majorité.

Covid-19 : nouvelle recommandation sur la prise du vaccin - Polynésie la 1ère
Celui de Johnson & Johnson, en cours d'examen par l'Agence européenne du médicament, nécessite en revanche une seule injection. La France est le premier pays à émettre une telle recommandation.

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé mais déconseillé aux moins de 65 ans — France
Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué qu'il détaillerait son plan de route pour sortir du confinement le 22 février. La Suède, qui compte quelque 10,3 millions d'habitants, a entamé les vaccinations contre le Covid-19 le 27 décembre.

Coronavirus en France : plus de 400 décès à l'hôpital depuis la veille
Quant au taux de positivité des tests, il était de 6,7 %, contre 7,1 % la semaine dernière, rapporte 20 Minutes . Dans le même temps, les hospitalisations sont toujours en hausse, y compris en réanimation.

Eden Hazard encore blessé — Esp
Selon les prédictions les plus optimistes, il pourrait être remis sur pied pour le match retour face aux Italiens. La nouvelle est tombée dans la journée de mardi.