" "Biden veut effacer " la honte " de la séparation de familles de migrants

03 Février, 2021, 22:52 | Author: Claudine Rigal
  • Joe Biden veut réunir les familles de migrants séparées par l'administration Trump

Il s'agit, a déclaré le président américain, de rétablir la réputation d'accueil des Etats-Unis.

Le président Joe Biden veut faciliter la naturalisation des neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine.

Trois décrets présidentiels relatifs à l'immigration aux Etats-Unis ont été signés ce mardi après-midi.

" Nous allons travailler à effacer la honte morale et nationale de la précédente administration qui a littéralement arraché les enfants des bras de leurs familles, de leurs pères et de leurs mères à la frontière, sans avoir aucun plan, aucun pour que ces enfants qui sont toujours en détention puissent retrouver leurs familles".

Sa première mission sera de corriger les maux causés par la politique dite de " Tolérance zéro " à la frontière, adoptée par le gouvernement de Donald Trump au printemps 2018. Outre le retour d'aides économiques, il vise à remettre en place les voies d'immigration légale à la source, comme celles ayant permis sous Barack Obama de faire venir des centaines de mineurs dont les parents étaient déjà aux Etats-unis, sans qu'ils aient à emprunter des routes migratoires dangereuses.

Quant au troisième décret, il vise à favoriser l'intégration des migrants installés légalement aux États-Unis. Il prévoit de "rendre la naturalisation plus accessible aux neuf millions de personnes éligibles à la citoyenneté américaine", soulignent ces responsables.

La nouvelle promesse de Macron aux français — Crise sanitaire
Il sera sans doute d'abord utilisé pour les soignants de moins de 60 ans et ensuite " proposé par tranches d'âge " en commençant par les plus âgés, a-t-il expliqué.


Mort de Hilton Valentine, guitariste et fondateur de The Animals
Il a ensuite été recruté par The Animals en raison de sa réputation à la guitare. The Animals a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 1994.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Joe Biden est-il favorable au maintien de la suspension de son prédécesseur?

Ce fils de réfugiés cubains, né à la Havane il y a 61 ans et arrivé bébé sur le sol américain, est le premier Hispanique à prendre la tête de ce ministère tentaculaire qui supervise, notamment, la politique migratoire des États-Unis.

Dès son premier jour à la Maison Blanche, le président avait envoyé des gages à l'aile gauche du parti démocrate qui attend un virage à 180 degrés en matière d'immigration, après quatre années consacrées à verrouiller les frontières des Etats-Unis.

Il s'est notamment attaqué à deux mesures-phares de son prédécesseur: la construction d'un mur à la frontière avec le Mexique, que Joe Biden a suspendue, et l'interdiction d'entrée sur le sol américain de ressortissants de pays en majorité musulmans, que le démocrate a levée.

"Je pense que c'est une question qu'il faudrait plutôt poser aux élus républicains du Congrès", a-t-elle ajouté, évoquant les pressions longtemps exercées, par tweets interposés, par l'ancien président sur tel ou tel élu de son propre camp.

Conseillé:



Populaire

Huawei présentera le Mate X2, son nouveau smartphone pliant, le 22 février
Un timing qui concorderait en tout cas avec les dates de présentation des Mate X et Mate Xs, à chaque fois introduits en février. Le visuel ne donne hélas que bien peu d'informations concernant le design et les caractéristiques de cet appareil.

Désormais, Google donne plus d’informations sur les sites apparaissant dans Search
Néanmoins, il semblerait que Google veuille aussi indirectement lutter contre la désinformation par le biais de cette nouvelle fonctionnalité.

IOS 14.5 déverrouille l'iPhone via l'Apple Watch si vous portez un masque
L'iPhone va alors enclencher le Face ID , récupérer l'autorisation de la montre connectée et valider l'accès à l'iPhone. Problème, en pleine période de pandémie, cela est impossible quand on utilise son iPhone à l'extérieur de chez soi.

Eden Hazard encore blessé — Esp
Selon les prédictions les plus optimistes, il pourrait être remis sur pied pour le match retour face aux Italiens. La nouvelle est tombée dans la journée de mardi.

L'Iran teste un nouveau lanceur de satellite
D'après lui, il s'agit d'un porte-satellite triphasé avec deux phases de poussée solide et une dernière de poussée liquide.

Territoires palestiniens : premières vaccination en Cisjordanie | TV5MONDE - Informations
Mais les deux parties sont néanmoins "obligées de coopérer et d'échanger des informations", assure M. Baker, aujourd'hui chercheur au Jerusalem center for public affairs (JCPA), un centre d'analyse.

Sept (7) décès annoncés ce mercredi — Sénégal-Bilan-Covid
Le Directeur de la prévention au ministère de la Santé de renseigner que 236 patients ont été contrôlés négatifs donc guéris. Les services du ministère d'indiquer que 60 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.

"Adam Ounas j'ai dit non, je n'en avais pas besoin" — Raymond Domenech
Moi je ne voulais pas d'un truc comme ça au dernier moment, avec un mec qui vient de je ne sais où et qu'on ne connaît pas. De son côté, Adam Ounas s'est engagé ce soir avec Crotone , actuelle lanterne rouge de Serie A .

General Motors ambitionne de ne plus vendre de voitures essence en 2035
Le constructeur a travaillé avec l'association Environmental Defense Fund ( EDF ) pour établir ces objectifs. Cela sera-t-il suffisant pour rattraper son retard?

COVID-19: Des vaccins bientôt produits au Canada
Il va encore y avoir de la Covid-19 un peu partout dans le monde même si le Canada arrive à se faire vacciner au complet. Des tests rapides seront disponibles à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer.