Tiktok décide d'améliorer la confidentialité pour ses plus jeunes abonnés

17 Janvier, 2021, 14:44 | Author: Come Portier
  • Les nouvelles mesures mises en place par Tik Tok visent les moins de 18 ans

"Dès aujourd'hui, les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs de TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en mode Privé ", a indiqué le réseau social dans un communiqué. Avec cette mesure, les utilisateurs concernés accepteront désormais au préalable les personnes désirant visionner leurs vidéos. Pour leurs vidéos, ils pourront choisir de faire réagir soit leurs amis, soit personne, mais les inconnus ne pourront de toute façon plus poster des remarques sur les vidéos des jeunes.Les autres utilisateurs de TikTok ne pourront en outre télécharger que les vidéos de personnes de 16 ans et plus. Ce changement s'inscrit dans le cadre d'un engagement plus large de la plateforme visant à renforcer la protection de la vie privée et la sécurité de sa communauté, et tout particulièrement des plus jeunes.

Bien que les nouveaux paramètres ne résolvent pas tous les problèmes, ils ajoutent un peu de terrain sur lequel TikTok peut se tenir, affirmant qu'ils font quelque chose pour sa base d'utilisateurs - avec la nouvelle mise à jour, moins d'enfants interagiront avec des personnes qu'ils ne connaissent pas.

"Le réseau social a également annoncé restreindre la possibilité de commenter les vidéos de ces utilisateurs à leurs seuls "amis", et empêcher leur téléchargement".

À compter d'aujourd'hui, mercredi 13 janvier 2021, TikTok passera en mode Privé les paramètres de confidentialité par défaut de ses utilisateurs âgés de 13 à 15 ans.

Première mondiale : une double greffe des bras et des épaules à Lyon
Il s'agit d'un Islandais de 48 ans, amputé des deux bras à 26 ans suite à une grave électrocution sur une ligne à haute tension. Elle "a nécessité la mobilisation de nombreuses équipes médicales et soignantes publiques et privées du territoire ".


Vaccin Pfizer : pourquoi les livraisons prennent du retard
La France bénéficie par ailleurs aussi de doses du vaccin Moderna, en faible quantité pour l'heure (52.000 à date). La France, qui a déjà reçu 1,5 million de doses de vaccin Pfizer , en attendait 520 000 la semaine prochaine.


Formule 1: positif au coronavirus, Charles Leclerc développe des symptômes
Je vais rester à l'isolement chez moi à Monaco comme le veulent les règles des autorités locales. Par le biais d'un tweet, le pilote de Ferrari a tenu à rassurer sa communauté.


Les fonctionnalités " duo " et " collages " sont dorénavant disponibles pour les créateurs de contenu de plus de 16 ans uniquement. Chez les 16-17 ans, cette possibilité sera initialement désactivée: ils devront de nouveau adapter eux-mêmes les paramètres, s'ils veulent permettre le téléchargement.

La célèbre application Tiktok compte plus de 78 % d'utilisateurs ayant entre 11 et 24 ans (source).

L'option " recommander votre compte à d'autres " est également désactivée par défaut. Précédemment déjà, TikTok avait décidé que les utilisateurs ne pouvaient envoyer que des messages personnels à des personnes de 16 ans et plus.Les utilisateurs de TikTok peuvent réaliser de brèves vidéos d'eux-mêmes et les partager avec d'autres. Tiktok a donc annoncé ce matin que les paramètres de confidentialité par défaut seraient renforcés afin de renforcer la protection de la vie privée des jeunes et la sécurité de leurs communautés. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Mumbai, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo.

Conseillé:



Populaire

Mondial de handball : le Maroc s’incline devant le Portugal
Une deuxième défaite de suite pour les camarade du gardien de but Yassine Idrissi sera fatal pour le Maroc , désormais dos au mur. A noter que les trois meilleures équipes de leurs groupes du tour préliminaire respectif passeront au tour principal.

Nouvelle journée de manifestations ce samedi — Loi "sécurité globale"
Samedi, à Bordeaux, environ 4 000 personnes ont répondu à l'appel de plusieurs syndicats opposés à la loi Sécurité globale . Au total, le ministère de l'Intérieur fait état de 24 interpellations à Paris sur l'ensemble du rassemblement.

CES 2021 : Samsung dévoile le Galaxy S21
Le S21 dispose d'un revêtement en plastique, là où les S21+ et S21 Ultra en ont en un verre Gorilla Glass 7. Sa batterie de 5000 mAh est également compatible avec la charge sans fil 15W et la charge rapide 25W.

Il n'a plus sa place au PSG — Larqué cartonne Mbappé
Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il n'a pas sa place au PSG . Et Jean-Michel Larqué poursuit, invitant Mauricio Pochettino à sévir: " Ce garçon-là a besoin d'une cure de désintoxication.

Nvidia annonce la RTX 3060 lors du CES 2021 !
C'est un modèle qui augmente légèrement la quantité de mémoire du RTX 3060 Ti, qui est désormais de 12 Go au lieu de 8 Go. Les modèles RTX 3070 et RTX 3080 sont expédiés à partir du 26 janvier , à partir de 1060 € et de 1640 € respectivement.

Dia est pour le moment cramponné au Stade de Reims
Les champenois avaient alors terminé à la 18ème place, synonyme de relégation. Mais pour le moment, Reims n'a reçu aucune offre pour son attaquant.

Cyberpunk 2077 en rabais cette semaine
Du coup, face à l'ampleur de la tâche et les ressources nécessaires à corriger le jeu, le planning est forcément chamboulé. L'entreprise, dévoilant même une roadmap des mises à jour qui allaient avoir lieu dans le courant de l'année.

Les livraisons du vaccin Pfizer en Europe retardées — Covid
Le vaccin du laboratoire américain est le deuxième à être autorisé en Europe après celui de Pfizer-BioNtech. C'est ce qui semble se dessiner dans cette affaire.

Joe Biden nomme William Burns à la tête de la CIA
Il a atteint le poste de secrétaire d'État adjoint avant de prendre sa retraite pour aller diriger le Carnegie Endowment of International Peace.

Bordeaux : Pablo, direction la Russie !
Le club au scapulaire, en grande difficulté financière, devrait toucher quelque 2,5 millions d'euros en retour. Ainsi, le défenseur brésilien Pablo a été transféré au Lokomotiv Moscou en Russie.