Soupçon d'emploi fictif : Cécilia Sarkozy a été rémunérée par l'Assemblée en 2002

15 Janvier, 2021, 15:46 | Author: Lucrece Courtet
  • Cécilia Sarkozy rémunérée par l'Assemblée en 2002-2003

La situation fait tristement écho à la tentative de suicide d'un étudiant dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne.

L'ex-femme de Nicolas Sarkozy, et mère de son fils Louis, âgé de 23 ans, aurait effectué 75,84 heures de travail par mois et touché 3 088 euros net. "Pour moi, Nicolas Sarkozy est un homme politique, un homme d'État, qui a réformé et défendu et protégé notre patrie et notre peuple en des temps difficiles de manière remarquable".

Le Canard enchaîné a révélé dans son dernier numéro le 13 janvier un nouveau dossier intriguant dans la vie de Nicolas Sarkozy et ses proches. Cécilia Sarkozy, désormais Attias, était salariée à l'Assemblée nationale par la députée des Hauts-de-Seine Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui avait succédé au député Nicolas Sarkozy, devenu ministre de l'Intérieur. Un travail dont le palmipède affirme ne pas avoir trouvé de trace. En 2002, alors que Nicolas Sarkozy était nommé ministre de l'Intérieur, son ancienne épouse (le couple a divorcé en 2007) a ainsi été embauchée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, alors députée et suppléante de Nicolas Sarkozy. En quoi consistait cet emploi? "Pas un article, pas le moindre reportage, pas un seul des multiples ouvrages consacrés à l'ex-première dame ne mentionne son boulot d'attachée parlementaire auprès de la députée de Puteaux", écrit " Le Canard Enchaîné ", suggérant, ainsi qu'elle occupait un emploi fictif.

Un contrat mais pas de bureau?

" OSS 117 : alerte rouge en Afrique Noire " : un nouveau teaser dévoilé (vidéo)
Jean-François Hallin, le scénariste, sera quant à lui toujours de la partie puisqu'il a accepté de rempiler à l'écriture. Au casting, on trouve aussi Pierre Niney , Fatou N'Diaye et le regretté Vladimir Yordanoff, décédé l'année dernière.


Netflix a dévoilé une excellente bande-annonce pour ses films 2021
Les réalisateurs sur la liste incluent de grands noms comme Jane Campion pour " Le pouvoir du chien ", Halle Berry et Lin-Manuel Miranda dans leurs deux premiers tours derrière la caméra.


Didier Drogba au centre d'un scandale — Côte d'Ivoire
Mais aussi des sommités de la musique africaine: Koffi Olomidé et Meiway qui ont animé cette soirée où le faste a été célébré. En 2015, elle s'était mariée en grandes pompes à Abidjan avec le petit-fils du couple présidentiel congolais Sassou Nguesso.


C'est alors que, selon Le Canard Enchaîné, elle signe un contrat de travail à Cécilia Sarkozy en tant qu'assistante parlementaire contre 3088€ nets mensuels.

Un emploi qu'elle avait assuré était bénévole alors qu'elle possédait un bureau place Beauvau.

Le journal français Le Canard Enchainé a rapporté mercredi que l'ex-épouse de l'ex-président Nicolas Sarkozy avait été payée en tant qu'assistante parlementaire en 2002, mettant en doute si elle avait travaillé pour justifier son salaire.

Selon le directeur de cabinet de l'ancien président de la République, le contrat a duré neuf mois, entre juillet 2002 et mars 2003 pour " assurer un suivi des dossiers " sur la circonscription.

Conseillé:



Populaire

Cette demande de sa famille qui interpelle beaucoup — Affaire Delphine Jubillar
Toujours est-il qu'un message, certes vide, a même été posté dans un groupe auquel appartient Delphine Jubillar . Delphine Jubillar n'a pas donné signe de vie depuis le 16 décembre .

19 cas au Stade Rochelais — Covid
En revanche, il n'y a aucun cas dans l'équipe administrative, le siège reprend donc son activité. La prochaine rencontre des Rochelais est prévue contre Bayonne le 23 ou 24 janvier.

Armie Hammer lâche Jennifer Lopez après les terrifiantes accusations de tendances cannibales
Celles-ci présentent des captures d'écran de messages privés dans lesquels l'acteur détaille des fantasmes sexuels choquants. Tu m'appartiens." ou encore " " je suis un cannibale à 100 %", " je veux boire ton sang et l'utiliser comme lubrifiant ".

Coronavirus: le point sur la pandémie
La Turquie a lancé jeudi sa campagne de vaccination en administrant le vaccin chinois CoronaVac au personnel soignant. Le Vatican a fait savoir que le pape François, 84 ans, et le pape émérite Benoît XVI, 93 ans, avaient été vaccinés.

Covid: le vaccin Moderna présente moins de contraintes en matière logistique
La Belgique a commandé 2 millions de doses , soit beaucoup moins que le nombre de vaccins commandés à Pfizer/BioNTech . Dans le second, des questions sur la sécurité, l'efficacité et la fabrication demeurent en suspens.

Jean Castex invite à la patience pour les vaccinations — Coronavirus
Selon Le Parisien , Jean Castex pourrait annoncer une réduction du nombre de personnes pouvant être accueillies simultanément au sein d'un commerce.

Covid-19 : combien de personnes ont été vaccinées en France ?
Après la réunion prévue à l'Élysée, il reviendra au gouvernement de Jean Castex d'en présenter les conclusions jeudi 14 janvier. Au total, la maladie a tué 69.031 personnes depuis que l'épidémie sévit. "Ce qui arrive à l'Angleterre risque de nous arriver".

La Renaulution se précise
Les alliés tentent depuis de se relancer et prévoient de développer et produire en commun près de 50 % de leurs modèles à horizon 2025.

LOSC / Ligue 1 : un ex du Stade Rennais rejoint Olivier Létang
Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Rennes, où Sylvain Armand occupait le même poste entre janvier 2018 et juillet 2020. Après l'arrivée d'Olivier Létang en fin d'année, le LOSC possède un nouveau coordinateur sportif .

Il n'y aura pas d'immunité collective en 2021, selon l'OMS — Coronavirus
La direction du zoo de San Diego annonce que deux gorilles ont été testés positifs pour le SARS-CoV-2 et placés en quarantaine. Une inquiétude justifiée par la circulation mondiale du variant identifié en Grande-Bretagne, d'une contagiosité accrue .