Sanofi : Accord avec BioNTech pour produire son vaccin

28 Janvier, 2021, 18:53 | Author: Marc Bacque
  • Le Matin - Covid-19 : Sanofi va aider BioNTech à produire 125 millions de doses de vaccins

Publié le 28 janv.

Les deux compagnies soulignent dans leur communiqué qu'elles vont poursuivre leurs évaluations notamment des mutations du variant sud-africain et continuer à "surveiller l'efficacité du vaccin à travers le monde", face à l'émergence de nouveaux variants.

Avec le soutien de la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority ou Autorité pour la recherche et le développement avancés dans le domaine biomédical), qui relève de l'Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d'urgence en santé publique (Assistant Secretary for Preparedness and Response) du ministère américain de la Santé, les deux entreprise prévoient le lancement d'une nouvelle étude de phase II en février 2021 dans le but d'évaluer le candidat-vaccin avec une formulation antigénique optimisée de manière à obtenir une réponse immunitaire élevée dans toutes les tranches d'âge.

L'étude menée conjointement par Pfizer et des scientifiques de l'unité médicale de l'Université du Texas (UTMB), dont les résultats n'ont pas encore été examinés par des pairs, montre une légère diminution des niveaux d'anticorps, qui indique que le vaccin devrait être efficace pour neutraliser le variant sud-africain du coronavirus. Ces mutations comportaient des composants des variants anglais et sud-africain. "Cependant, les sociétés estiment que les petites différences de neutralisation virale observées dans ces études ne devraient pas conduire à une réduction significative de l'efficacité du vaccin", précise le communiqué de presse.

Le Matin - Covid-19 : Sanofi va aider BioNTech à produire 125 millions de doses de vaccins

Alors que les campagnes vaccinales de nombreux pays européens ont pris du retard, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé jeudi que la deuxième dose du vaccin de Pfizer contre le COVID-19 soit administrée trois semaines après la première.

Parallèlement à ce vaccin, Sanofi développe une deuxième alternative basée sur l'ARN messager avec Translate Bio.

Plus tôt cette semaine, Moderna a déclaré que son vaccin était également efficace contre la variante britannique mais offrait moins de protection contre la variante sud-africaine. Avec des participants qui auront naturellement contracté le virus, et contre placebo.

Les milliardaires épargnés — Crise
A l'autre extrémité de l'échelle des richesses, la pauvreté augmente fortement avec la crise du coronavirus . Selon les estimations, entre 200 et 500 millions de personnes étaient poussées dans la pauvreté d'ici 2020.


Le dernier détail qui coince dans le transfert de Dele Alli — PSG
Le signe d'un départ imminent? Mais finalement, les désirs du Britannique ont fini par faire avancer sa pensée. Pour autant, malgré cette grosse avancée dans les négociations, cette opération reste incertaine.


Un succès pour Fouzi Lekjaa
Cette suspension remonte au temps de l'ancienne FAF , présidée par Mohamed Raouraoua et la LFP que dirigeait Mahfoud Kerbadj . La candidature du président de la FAF Kheireddine Zetchi pour intégrer le comité exécutif de la FIFA a été rejetée.


Conseillé:



Populaire

Les masques en tissu sont toujours aussi efficaces selon l’OMS — Coronavirus
Ce qui est déjà de fait le cas dans la plupart des entreprises, la plupart des masques en tissu industriel étant de catégorie 1. L'hygiéniste rappelle aussi que "le mieux reste de respecter au maximum la distanciation sociale tout en portant un masque".

Les frontières fermées pendant une grande partie de 2021 — Nouvelle-Zélande
Depuis le début de la crise, ce pays de 5 millions d'habitants totalise moins de 2 000 cas et 25 décès. On peut dire que l'archipel a, jusque-là, largement su contrôler la situation.

Disney+ "censure" certains films pour enfants jugés offensants
Si vous possédez un compte " profil enfants", vous ne pouvez plus avoir accès à ces contenus. Un message d'avertissement s'affiche au lancement depuis un profil " adulte ".

Le centre Pompidou fermé plusieurs années pour rénovation
Beaubourg , inauguré en 1977 sur le projet de l'ancien président Georges Pompidou, n'a jamais connu de travaux de cette ampleur. Cependant, elle a été rapidement écartée par Roselyne Bachelot , jugée plus longue et plus coûteuse.

Des rites vaudou au cœur de l’altercation Zlatan-Lukaku
Des mots répétés à de multiples reprises alors que les deux joueurs étaient tête contre tête, refusant de détourner le regard. Grosse colère sur la pelouse de San Siro en Coupe d'Italie mardi soir, entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku .

Asia Argento accuse le réalisateur de "Fast and furious" d'abus sexuels
Cohen nie catégoriquement l'accusation d'agression sexuelle totalement fausse lancée contre lui par Asia Argento ". A l'époque, je ne savais pas ce que c'était. " Je me suis réveillée le matin nue dans son lit ", a-t-elle ajouté.

International : Le Milan AC se fait corriger par l'Atalanta
Mais malgré cette défaite, les milanais sont toujours leaders et terminent la phase aller à la première place du championnat. Car la consolation pour Milan est venue d'Udine où l'Inter a - encore - manqué l'occasion de chiper la première place.

Droits télés : Canal+ attaque la LFP en justice !
Ce chiffre concerne ainsi l'ensemble des équipes de Ligue 1 au 30 juin 2021. La série évènement que personne n'attendait ne prendra donc jamais fin.

Mercato OM [OFFICIEL] : Sanson accède "à son rêve"
Un bon coup pour l'OM Si la somme est encore à définir, il semblerait que l'OM ait dit oui pour un montant de 18 millions d'euros.

Les États-Unis rétablissent les restrictions d'entrée pour les voyageurs européens
C'était l' une de ses promesses électorales notamment pour attirer une partie des supporters de son prédécesseur. L'automobile électrique est l'une des priorités de l'administration Biden .