Pour la première fois, une fusée Virgin Orbit atteint l’espace — Conquête spatiale

20 Janvier, 2021, 05:16 | Author: Come Portier
  • Virgin Orbit fusée

Lors de cet essai, un Boeing 747 a lâché une fusée de Virgin Orbit dans le ciel afin qu'elle s'envole vers l'espace.

Après une première tentative infructueuse en mai 2020, LauncherOne de Virgin Orbit est parvenu, la 17 janvier 2021, à placer en orbite basse dix satellites conçus par des écoles pour mener diverses expérimentations scientifiques. La société de Richard Branson est d'avis qu'en plus d'améliorer la capacité de charge utile de la fusée, cette technique permet au système LauncherOne d'être le service de lancement le plus flexible et le plus réactif au monde et à partir d'une grande variété d'endroits pour accéder à n'importe quelle orbite. "Tous ceux de l'équipe qui ne sont pas au contrôle de mission en ce moment sont devenus cinglés", a notamment tweeté la société de Richard Branson. L'avion a décollé de Port aérien et spatial du Mojave, dans le désert situé au nord de Los Angeles (Californie, États-Unis) et tiré sa fusée au-dessus du Pacifique. Tout est allé comme prévu pour la séquence des événements du second lancement, a-t-on plus tard précisé. La fusée Virgin Orbit de 21 mètres, baptisée LauncherOne, ne décolle pas verticalement, mais est fixée sous l'aile d'un Boeing 747 modifié appelé "Cosmic Girl".

Feu vert pour les clubs amateurs engagés en Coupe de France
Pour les clubs professionnels, le 8e tour est programmé mardi et mercredi, et les 32e de finale les 9 et 10 février. Cette édition se jouera bien avec des clubs amateurs.


Notre palmarès des meilleures tables de France — Restaurants
Les inspecteurs des pays européens limitrophes et asiatiques sont venus en renfort pendant la période de réouverture des restaurants en France.


L'opposant Navalny attend en cellule de connaître son sort — Russie
Le chef de file de l'opposition russe était subitement tombé dans le coma en août, alors qu'il revenait d'un voyage en Sibérie. L'opposant accuse les services spéciaux russes ( FSB ) d'avoir tenté de l'assassiner sur l'ordre direct de Vladimir Poutine .


Une fois l'altitude adéquate atteinte, l'avion lance la fusée, qui démarre son propre moteur pour grimper dans l'espace et placer sa cargaison en orbite. Virgin Orbit veut se positionner sur le marché en pleine croissance du lancement de petits satellites à moindre coût. Lancer un missile depuis un avion est plus facile qu'un lancement vertical car en théorie, une simple piste au lieu d'une rampe de lancement coûteuse fera l'affaire. Richard Branson a fondé Virgin Galactic, une autre société spatiale qui vise à envoyer des touristes dans l'espace pour faire l'expérience de l'apesanteur à environ 80 km de la surface de la terre.

Conseillé:



Populaire

Milan - Zlatan Ibrahimovic très heureux de l'arrivée de Mandzukic
C'est encore lui qui s'est occupé de tout pour l'AC Milan , lors du match contre Cagliari , menant son équipe à la victoire grâce à un doublé (2-0).

Mercato PSG : Dele Alli, pourquoi ça bloque
Pourtant, ces derniers temps, le fait que Dele Alli ne masque plus son envie de rejoindre Pochettino commence à changer la donne. Débarqué sur le banc du PSG à la place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino a réalisé sa liste de voeux auprès de Leonardo .

Un ultime sondage défavorable à Donald Trump avant son départ — États-Unis
A Washington, bien sûr, la capitale fédérale où aura lieu la cérémonie mercredi. Pire phase qu'a connue le pays depuis le début de la pandémie .

OL : Rudi Garcia a trouvé un coupable
On pensait avoir marqué avec le but de Karl, mais il a été étonnamment refusé. Contre ce genre d'équipe il faut se montrer efficace, on ne l'a pas été.

Le bilan de la pandémie dépasse les deux millions de morts
Même si l'OMS a déjà prévenu qu'elles ne suffiraient pas à atteindre l'immunité collective cette année. Les économies sont mises à l'arrêt et de plus en plus de pays appellent leur population à se confiner.

Le Covid-19 hors de contrôle chez les Merlus — FC Lorient
Ces dernières heures, un onzième joueur de l'effectif de Christophe Pélissier a été testé positif au virus. Pour rappel, le club lorientais a déploré jeudi un douzième cas positif au Covid-19 parmi ses joueurs.

Wayne Rooney prend officiellement sa retraite
Rooney a marqué un record de 253 buts en 559 apparitions pour Manchester United et 53 buts en 120 matches pour l'Angleterre. Arrivé il y a tout juste un an à Derby, Rooney a participé à 35 matches, comme joueur.

L1 : Bordeaux crucifie Nice, l'ASSE tombe à Strasbourg
Du côté de Nice, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Hwang (50e), Baysse (75e) et Basic (87e). Imran Louza a ouvert le score pour les Canaris (36e s.p.).Gaël Kakuta a égalisé pour les Sang et Or (81e).

Actualités Banque & Assurance: Benjamin de Rothschild est décédé
Outre le domaine bancaire, Benjamin de Rothschild était connu dans la région pour ses propriétés viticoles. Jamais! Vous pouvez sortir les meilleurs résultats du monde, vous ne serez jamais 100 % légitime.

Paris leader — Metz piège Lyon
Quand on tire 22 fois et qu'on cadre 20% de nos tirs Même si on pensait avoir fait le plus dur contre une équipe très athlétique. Actuellement à deux points du PSG avant ce match, les Gones voudront retrouver leur fauteuil de leader dès ce soir.