Pol Lirola officiellement prêté par la Fiorentina à l'Olympique de Marseille — Mercato

12 Janvier, 2021, 22:49 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pol Lirola Fiorentina

C'est désormais officiel: Pol Lirola va bien ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à l'Olympique de Marseille. Pour le plus grand bonheur de l'OM et de son entraîneur André Villas-Boas. Le jeune espagnol, formé à la fois par l'Espanyol Barcelone et la Juventus Turin, s'est révélé en Serie A d'abord du côté de Sassuolo puis à la Fiorentina depuis août 2019.

Devenu rapidement un joueur important de la Juve en Primavera ou encore en Youth League, Pol Lirola n'eut malheureusement pas sa chance chez les pros en raison de la forte concurrence déjà installée à ce moment-là à son poste, au sein de l'équipe première des Bianconeri. L'Espagnol de 23 ans vient renforcer la défense olympienne. Avant le début du championnat, il est prêté à l'US Sassuolo pour deux années. Pol Lirola est prêté par la Fiorentina avec option d'achat.

L'Olympique de Marseille accélère dans ce mercato.

Disparition en France de Diary Sow, meilleure élève du Sénégal
D'après le ministre Serigne Mbaye Thiam , parrain de la " meilleure élève du Sénégal ", qui apporte le démenti via un post tweet. La jeune femme ne s'est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël au lycée Louis-Le-Grand, où elle était en deuxième année.


La Réunion: des Anges de la téléréalité très agressifs
La famille du maire est venue dans la café pour fêter l'anniversaire de sa fille et ont pris des photos de leurs festivités. Ils réclament le départ des " Anges " et l'annulation de leur tournage suite à cette agression .


RTE invite à modérer la consommation électrique ce vendredi 8 janvier
En cause? La baisse des températures attendue, qui se situe entre -4 et -4,5°C sous les normales de saison. En effet, la vague de froid qui déferle ce vendredi sur la France n'augure rien de bon.


Une option d'achat estimée à 11,5 M€

. Un montant un peu excessif quand on connaît l'état des finances de l'OM, mais très intéressant au regard des qualités et de la marge de progression de Pol Lirola.

Affaire à suivre pour l' OM!

Conseillé:



Populaire

Xiaomi commence l’année avec un smartphone 5G à moins de 250 €
Vendu à 249 euros, ce dernier est l'appareil le moins cher sur le marché, compatible avec la nouvelle génération de réseau mobile. Redmi Note 9T est vendu avec 4 Go de mémoire de travail et 64 Go de stockage pour 230 euros et 4/128 Go pour 270 euros.

Coronavirus : l’objectif des 5000 vaccinations par jour bientôt atteint en Nouvelle-Aquitaine
Dans les DROM-COM, la vaccination a aussi débuté: 96 personnes ont reçu le vaccin en Guadeloupe , et 159 en Martinique . Dans le Grand-Est, les chiffres sont dans la moyenne, avec 11 335 vaccinations .

Une réunion sur la baisse des salaires pour sauver le foot français
L'UNFP , après échange avec les clubs, " rappelle qu'elle est pleinement consciente de la situation ", indique-t-elle dans un communiqué.

Neymar et Kimpembe aptes contre l'OM — PSG
En effet, le jeune arrière latéral droit a été contrôlé positif au Covid-19 et est placé à l'isolement. En revanche, l'entraîneur parisien peut compter sur le retour de plusieurs cadres.

Signal : le refuge des déçus de Whatsapp
Ceux qui refuseraient de s'y soumettre ne pourraient tout simplement plus y accéder à compter du 8 février. L'application de messagerie va partager davantage de données avec sa maison-mère, Facebook .

L'OL prête Jean Lucas six mois à Brest — Officiel
Arrivé de Flamengo durant l'été 2019, le milieu de terrain brésilien a disputé 25 matches toutes compétitions confondues avec l'OL (3 buts).

Coronavirus : ce que l'on sait du nouveau variant détecté au Japon
Arrivés le 2 janvier à l'aéroport international de Tokyo-Haneda, les quatre passagers provenaient de l'État de l'Amazonas au Brésil .

Mercato - OM : un nouveau contrat proposé à Jordan Amavi
A l'instar de l'attaquant de l'OM, le défenseur gauche de 27 ans sera également en fin de contrat au mois de juin. Une offre de prolongation de 3 ans a été formulée au latéral gauche Jordan Amavi par l'Olympique de Marseille .

Nemanja Radonjic (OM) : " Je reste jusqu'à l'été prochain "
Après avoir bouclé la venue de Pol Lirola , prêté avec option d'achat par la Fiorentina, l'OM souhaite impérativement s'offrir un attaquant d'ici le 31 janvier. "Je suis très heureux que le coach m'ait donné plus de minutes de jeu et j'espère que je vais retrouver ma forme".

La Chine autorise les experts de l'OMS à enquêter dès jeudi — Coronavirus
Pékin avait simplement indiqué que les discussions avec l'OMS se poursuivaient sur l'organisation de la mission. Y étaient vendus des animaux sauvages vivants, considérés comme des transmetteurs possibles du virus à l'homme.