OL : un ancien rhodanien débarque en Premier League (officiel) !

21 Janvier, 2021, 16:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le communiqué du club

Jean-Philippe Mateta devrait bientôt découvrir le football anglais. Après avoir sillonné les pelouses de Bundesliga pendant trois saisons sous les couleurs de Mayence, l'ancien joueur de l'OL s'est engagé avec les Eagles. Ce dernier a rejoint la formation de Premier League sous la forme d'un prêt de dix-huit mois assorti d'une option d'achat. "Je suis très heureux de venir à Crystal Palace et j'ai hâte de m'entraîner".

Un temps annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'hiver, l'attaquant Jean-Philippe Mateta (23 ans, 17 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison) va bien quitter Mayence à l'occasion de cette période des transferts.

Le gouvernement devrait prolonger la fermeture des stations de ski
Selon le secrétaire d'Etat, cité notamment par L'Echo touristique ou BFMTV , "la plus grande probabilité, c'est une saison blanche".


Sans Pinot cet été — Tour de France
D'abord le parcours, qui sera moins favorable aux grimpeurs cette année, avec deux contre-la-montre au programme. Il était revenu plus fort sur le Tour en 2019, en luttant pour la victoire finale jusqu'à son abandon.


Coronavirus: Plus de deux millions de morts dans le monde
Cela étant, il exhorte les pays à s'engager dès maintenant à partager les excédents de doses de vaccins. Selon lui, les grandes économies de la planète ont une responsabilité particulière à cet égard.


Il commence une nouvelle aventure avec l'actuel 13 du Championnat d'Angleterre et se trouvera en concurrence avec Michy Batshuayi, Jordan Ayew et Christian Benteke au poste d'avant-centre.

Conseillé:



Populaire

Mondial de Handball : France - Suisse à 18h
Et la Suisse a pris l'avantage à moins de dix minutes du terme sur un but de Nicolas Raemy, servi, évidemment, par Schmid (23-22). Mais avec Vincent Gerrard et Jan Gente, gardiens du Paris Saint-Germain, les Bleus ont des ressources dans les cages.

Pandémie : la Chine et l'OMS auraient pu agir plus vite
Leur premier rapport d'enquête pointe du doigt une sorte de laxisme de la part de la Chine et de l'OMS. Un peu moins d'une centaine de millions de personnes ont été infectées.

Biden veut annuler le projet d'oléoduc Keystone XL dès son investiture
La compagnie basée à Calgary se dit déçue par l'action attendue de la part du nouveau président américain Joe Biden . Il est critiqué par les écologistes en raison de son impact sur les émissions de gaz à effet de serre.

Vidéo: Une forte explosion se produit à Madrid
Une grande tente de secours a été montée en toute hâte près du lieu de l'explosion . Elle serait due au gaz, selon ce dernier.

Mauricio Pochettino et les rumeurs Lionel Messi et Sergio Ramos — PSG
Lionel Messi entretient en effet d'excellentes relations avec Joan Laporta, favori pour prendre la présidence du FC Barcelone. Pour rappel, le numéro 7 du club de la capitale est sous contrat jusqu'en 2022 avec les Parisiens.

Pour la première fois, une fusée Virgin Orbit atteint l’espace — Conquête spatiale
Virgin Orbit veut se positionner sur le marché en pleine croissance du lancement de petits satellites à moindre coût. Tout est allé comme prévu pour la séquence des événements du second lancement, a-t-on plus tard précisé.

Manchester City écrase Crystal Palace — Premier League
Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, Raheem Sterling scellait le score final de la rencontre à 4-0. Tottenham (33 points) et Everton (32 points et un match en moins) sont également en lice.

#Metooinceste en France : le mot-dièse se répand sur les réseaux sociaux
C'est la volonté émise par le secrétaire d'Etat à l'Enfance, Adrien Taquet, invité dans la matinale d'Europe 1 mardi 19 janvier. En une soirée, ce frère de ma mère a bouleversé ma candeur (...) En une seconde j'avais 100 ans", a rapporté une internaute".

Le contrat faramineux qui attend David Alaba au Real Madrid
Selon Marca , un accord aurait même déjà été trouvé entre le joueur et le club avec sur la table un contrat de quatre ans et de. Contacté par Bild , le père du joueur, George, a confié: "il n'y a rien de fait avec le Real Madrid et rien n'est signé".

" Eyraud casse-toi ", crient des supporters de l’OM
Eyraud casse-toi", pouvait-on voir sur des banderoles, dans un post de La Provence et La Marseillaise notamment. Le président aurait terminé son discours en réclamant à ses joueurs de respecter le maillot de l'OM.