Mondial de Handball : France - Suisse à 18h

21 Janvier, 2021, 10:33 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Luc Abalo s’attend à un match très difficile

Le tour principal débutera avec le nombre maximum de points.

Maintenant place en Algérie mercredi, en Islande vendredi et au Portugal dimanche. C'est la suite du programme pour la deuxième semaine en Egypte des Bleus, qui devront peut-être se passer du gardien Wesley Bardeen, blessé à un genou au genou avec l'ailier suisse Cedri Tinovsky. Le succès éclatant face à la Norvège (28-24), choc du premier tour et sacré piège en ouverture, a permis aux Bleus de s'ouvrir une voie royale vers les quarts de finale, les points acquis au premier tour contre les autres qualifiés étant conservés au tour principal. Mais avec Vincent Gerrard et Jan Gente, gardiens du Paris Saint-Germain, les Bleus ont des ressources dans les cages.

Et en ont eu aussi dans la tête, pour venir à bout du maître suisse Andy Schmid, déjà auteur de 7 buts (78 % de réussite) en première période.

C'est ce que confirme l'entraîneur adjoint des Bleus, Erick Mathé, sur le site fédéral: "Dans cette première phase avec trois matches, on s'attendait à affronter les USA". En affichant un match comme prévu avec sept joueurs de champ, le Suisse a également trouvé une échappatoire grâce au pivot Alen Milosevic (4 buts) et à l'arrière gauche Roman Sidorowicz (5 buts). Souvent, par des coups dans l'aine, ni Bardeen ni Girard n'avaient de solution. Un piège parfaitement matérialisé par Andy Schmid.

Malgré l'efficacité de Kentin Mahé (7 buts sur 9 tirs), les Français n'ont jamais réussi à prendre le large.

Feu vert pour les clubs amateurs engagés en Coupe de France
Pour les clubs professionnels, le 8e tour est programmé mardi et mercredi, et les 32e de finale les 9 et 10 février. Cette édition se jouera bien avec des clubs amateurs.


Le bilan de la pandémie dépasse les deux millions de morts
Même si l'OMS a déjà prévenu qu'elles ne suffiraient pas à atteindre l'immunité collective cette année. Les économies sont mises à l'arrêt et de plus en plus de pays appellent leur population à se confiner.


" Eyraud casse-toi ", crient des supporters de l’OM
Eyraud casse-toi", pouvait-on voir sur des banderoles, dans un post de La Provence et La Marseillaise notamment. Le président aurait terminé son discours en réclamant à ses joueurs de respecter le maillot de l'OM.


Au bout d'un quart d'heure, Pardin a réalisé son première arrêt sur l'ailier gauche Marvin Lier et la France a passé un 6-1 pour reprendre l'avantage (11-9). La blessure du Martiniquais, après un contre raté de Ludovic Fabregas, a mis fin à cette dynamique.

Après un moment de flottement, les Bleus ont retrouvé le fil sur un tir puissant de Dika Mem mais la Suisse n'a jamais lâché, égalisant avant la pause par Sidorowicz (14-14).

L'avantage des Bleus en seconde période restait insignifiant (19-17), et l'erreur dans certaines approximations était telle que ce coup que Michael Jeju a manqué dans une cage vide. Et la Suisse a pris l'avantage à moins de dix minutes du terme sur un but de Nicolas Raemy, servi, évidemment, par Schmid (23-22).

L' équipe de France a souffert, mais est tout de même parvenue à s'imposer sur un score de 25-24 face à un adversaire repêché à la dernière minute, après le forfait des Etats-Unis.

Conseillé:



Populaire

RC Lens - Mercato : 12 millions d’euros pourraient tomber dans les caisses !
Le journal régional laisse entendre que les représentants du joueur aurait déjà été approché par plusieurs clubs anglais. En effet, à en croire La Voix du Nord , Manchester United surveillerait avec attention le profil du numéro 14 artésien.

Saison terminée pour Otavio — Bordeaux
Otavio , 26 ans, titulaire indiscutable des Girondins , a débuté, cette saison, 18 matches sur 20, manquant les deux autres à cause d'une suspension.

Michelin sort son guide 2021 malgré la pandémie
Si la sélection est moins étoffée que les années précédentes, chaque restaurant promu le mérite amplement, souligne Michelin . Pour 2021, le restaurant franchit une étape et obtient une étoile, récompensant ainsi le travail du chef Julien Thomasson.

Pandémie : la Chine et l'OMS auraient pu agir plus vite
Leur premier rapport d'enquête pointe du doigt une sorte de laxisme de la part de la Chine et de l'OMS. Un peu moins d'une centaine de millions de personnes ont été infectées.

Real Madrid : Ceballos compte revenir avec le couteau entre les dents
Interrogé sur ce dossier ce mardi en conférence de presse, l'entraîneur des Merengue Zinédine Zidane a esquivé. Pour rappel, Mbappé se trouve sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG .

Manchester City écrase Crystal Palace — Premier League
Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, Raheem Sterling scellait le score final de la rencontre à 4-0. Tottenham (33 points) et Everton (32 points et un match en moins) sont également en lice.

Mercato PSG : Dele Alli, pourquoi ça bloque
Pourtant, ces derniers temps, le fait que Dele Alli ne masque plus son envie de rejoindre Pochettino commence à changer la donne. Débarqué sur le banc du PSG à la place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino a réalisé sa liste de voeux auprès de Leonardo .

Variants du Covid19: Ces masques à éviter
L'instance étant consultative, le ministère de la Santé reste libre de suivre ou non les avis du HCSP. Il n'est pas plus mortel mais il est 1,5 fois plus contagieux, précisent-ils.

OL : Rudi Garcia a trouvé un coupable
On pensait avoir marqué avec le but de Karl, mais il a été étonnamment refusé. Contre ce genre d'équipe il faut se montrer efficace, on ne l'a pas été.

Coronavirus: Plus de deux millions de morts dans le monde
Cela étant, il exhorte les pays à s'engager dès maintenant à partager les excédents de doses de vaccins. Selon lui, les grandes économies de la planète ont une responsabilité particulière à cet égard.