Microsoft a essayé de racheter Nintendo en 2000

10 Janvier, 2021, 04:29 | Author: Come Portier
  • Microsoft

PlayStation dominait avec Nintendo et Sega peinait avec sa Dreamcast malgré une technologie très solide. Ce que Sony montrait était trois ou quatre PlayStation dans chaque foyer et pas d'ordinateur. À compter de ce jour, l'équipe Xbox obtiendra tout ce qu'elle veut, que ce soit ses propres locaux ou une enveloppe de 500 millions de dollars pour le marketing.

Plus tard, Microsoft a également essayé de racheter Midway, qui était intéressé pour se faire racheter. The Rock fut choisi comme premier ambassadeur, car pourquoi pas.

Marty O'Donnell, compositeur chez Bungie, se souvient avoir voyagé la nuit précédent la première démonstration de Halo à l'E3 avec à la main la seule copie du jeu sur DVD. Le PDG de l'époque, John Riccitiello, se rappelle ne pas avoir caché son scepticisme devant le manque d'expérience et de crédibilité de Microsoft dans le domaine des consoles.

Pour lancer ce projet, Microsoft a approché plusieurs sociétés en vue d'une acquisition.

Même Todd Howard de Bethesda, qui fait désormais officiellement partie de la famille Xbox, se rappelle avoir été sceptique lors de l'annonce de la Xbox à la GDC 2000.

Il y a 20 ans déjà, Microsoft sait qu'il possède les fonds pour faire des acquisitions majeures. Mais à l'époque, EA ne croyait pas trop au projet Xbox.

L’Algérie et les États-Unis affichent leur désaccord — Sahara occidental
Joe Biden, le président américain élu, ne s'est pas encore prononcé sur le dossier du Sahara occidental. A son arrivée à l'aéroport de Dakhla, M.


Barça : Koeman veut des recrues pour améliorer l'équipe
Encore une fois, la décision revient aux joueurs. "Pour le court terme, il est important qu'il y ait des signatures". Mais c'est surtout du mercato dont il a été question, en conférence de presse ce vendredi.


WhatsApp veut partager plus de données avec Facebook: les utilisateurs s'inquiètent
Mais cet après-midi, WhatsApp a fait savoir que les utilisateurs européens n'étaient pas concernés par cette modification. En gros, Facebook demande à ce que vous lui partagiez vos numéros de téléphone , adresse IP et données de transactions.


Nous sommes en 2002 et le premier grand rachat que Microsoft parvient à faire, c'est de se payer la totalité des services du studio Rare auprès de Nintendo pour la somme de 375 millions de dollars. Et puis Nintendo, qui déclina apparemment de façon moins courtoise.

Kevin Bachus: Steve [Ballmer, ancien PDG de Microsoft] nous a fait rencontrer Nintendo pour voir s'ils considéraient pouvoir être rachetés.

Des exécutifs de Nintendo qui se tapent une barre, ou plutôt qui rigolent à gorge déployée devant les pontes de Microsoft lors d'une proposition de rachat, ce n'est pas juste un titre accrocheur, c'est bel et bien ce qui s'est passé il y a 20 ans. Alors que le marché des consoles de salon était principalement occupé par PlayStation, le constructeur américain préparait son arrivée. Imaginez une heure complète où quelqu'un se moque de vous. C'est à peu près comment cette réunion s'est déroulée. Également interrogé par Bloomberg, Bob McBreen, anciennement chargé du développement commercial chez Microsoft, explique avoir tout d'abord essuyé un refus de la part d'Electronic Arts.

Bob McBreen: Nous avons fait venir Nintendo à notre siège en janvier 2000 pour essayer de trouver un accord sur une joint venture, une réunion durant laquelle nous leur avons fourni tous les détails techniques de la Xbox.

Midway, l'éditeur de Mortal Kombat, était enclin à se laisser racheter par Microsoft, mais les négociations se sont avérées assez compliquées. Dès novembre 1999, alors que Squaresoft est au beau milieu d'une véritable orgie de succès avec PlayStation (Final Fantasy 7, Final Fantasy 8, Final Fantasy Tactics, SaGa Frontier, Parasite Eve, Xenogears, Chrono Cross), Microsoft avait rencontré la direction de Square pour lui faire son improbable demande. Ils avaient alors en tête un nom bien spécifique: DirectX Box ou Xbox.

Conseillé:

  • "Coronavirus : "Quand la chine " bloque " la délégation de l’OMS

    Les dates précises de cette visite n'ont pas encore été précisées, bien que l'OMS évoque " la première semaine de janvier ". Ils vont arriver après la bataille, s'alarme l'infectiologue Gregory Gray, de l'Université Duke aux États-Unis.
    Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce ?

    Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce ?

    Kim et Kanye: la fin d'une belle idylle? L'amant présumé du mari de Kim Kardashian vient de démentir la rumeur, renseigne MCETV. Malgré les rumeurs de divorce qui entourent son couple, " Kim K " reste toujours une business woman aguerrie.
    Monster Hunter Rise - Capcom parle

    Monster Hunter Rise - Capcom parle "directement" aux fans

    Monster Hunter Rise est un action/RPG développé par Capcom et édité et distribué en Europe par Nintendo . D'autres Monstres inédits ou déjà présent dans d'autres épisodes seront révélés dans les mois à venir.
  • Arpinon dézingue ses joueurs — Nîmes

    Arpinon dézingue ses joueurs — Nîmes

    On avait bien bossé durant la trêve, on avait des bonnes intentions et on en prend 5 à Strasbourg . Bon dernier de la Ligue 1 , Nîmes ne s'est pas rassuré, mercredi, pour son match de reprise.
    Boeing accepte de régler 2,5 milliards de dollars pour solder des poursuites

    Boeing accepte de régler 2,5 milliards de dollars pour solder des poursuites

    Le 737 MAX avait été cloué au sol pendant vingt mois, après le deuxième accident en mars 2019. Il a été autorisé à voler de nouveau en novembre aux États-Unis puis dans d'autres pays.
    Le chaos dans le Capitole à Washington. Israël s'inquiète

    Le chaos dans le Capitole à Washington. Israël s'inquiète

    Quatre protestataires sont morts durant ces incidents, dont une femme touchée par une balle tirée par la police . Les causes de leur décès ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste, a-t-il ajouté.
  • Un Boeing 737 disparaît des radars — Indonésie

    Un Boeing 737 disparaît des radars — Indonésie

    Sriwijaya Air, la compagnie aérienne indonésienne, a déclaré dans un communiqué qu'elle continuait de chercher de plus amples informations sur cet événement avant de pouvoir faire une déclaration.
    Covid-19 : pourquoi le variant britannique inquiète la France ?

    Covid-19 : pourquoi le variant britannique inquiète la France ?

    Il faut tout de même se souvenir que jusqu'à la fin de l'année dernière, on ne le cherchait pas. La vraie réponse, c'est que l'on n'en sait aujourd'hui strictement rien.
    Arteta s'explique sur le prêt de Saliba à Nice

    Arteta s'explique sur le prêt de Saliba à Nice

    Mais il est également revenu sur son expérience loupée avec Arsenal: " C'est sûr que les six premiers mois ont été très durs . Pour lui, Nice était le choix numéro un: " C'est un club que j'apprécie , qui joue le haut du tableau et qui est ambitieux".
  • Milan : Zlatan Ibrahimovic de retour très bientôt

    Milan : Zlatan Ibrahimovic de retour très bientôt

    Un coup d'arrêt pour le géant Suédois qui réalisait un début d'exercice monstrueux avec 10 buts en 5 matchs en Serie A . Stefano Pioli peut compter sur le retour de ses deux joueurs pour le match face au Torino , ce samedi.
    L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain

    L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain

    Ce dernier était l'homme le plus riche de la planète depuis 2017. Jeudi matin, l'action frôlait les 800 dollars grimpant de 5,7 %.
    Lyon : la tendance se confirme pour Depay

    Lyon : la tendance se confirme pour Depay

    Et ce alors que l'international néerlandais est l'objet de très nombreuses rumeurs concernant son avenir. Après 18 journées, Lyon est en tête de la Ligue 1 et possède trois points d'avance sur le PSG et Lille .


Populaire

Corée du Nord: Kim promet de renforcer les capacités de défense
Mais ce dernier n'a jamais inspiré à la Corée du Nord la haine qu'elle voue à Joe Biden , un 'chien enragé' qu'il faudrait 'battre à mort'.

Patrick Balkany en garde à vue dans une nouvelle affaire
Il est soupçonné de détournement de biens d'un dépôt public, d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts . Quant à son épouse, Vanessa Balkany, fille de Patrick Balkany , elle a été placée sous le statut de témoin assisté.

" "Un retour à Lorient, " Vito " Koscielny est chaud — FCGB
Et quand vous avez la confiance de vos partenaires, de votre coach, tout est plus facile pour vous. Capitaine des Girondins de Bordeaux , Laurent Koscielny réalise une très bonne saison en défense.

Covid-19 : Brigitte Macron testée positive la veille de Noël
Le sujet est un peu sensible et l'Elysée ne souhaitait pas particulièrement faire savoir que la première dame avait été malade. Elle s'apprête d'ailleurs à devenir une quasi-ambassadrice de la vaccination.

Pyrénées-Orientales : de la neige attendue partout ce week-end
Ce dernier est connu pour favoriser des précipitation près du Roussillon, d'où le fait que les PO soient les plus exposées. Dimanche, le ciel restera encombré sur le relief et le piémont des Pyrénées avec un peu de neige au-dessus de 600 m.

Covid-19: le vaccin Moderna validé en France
Ils pourront s'inscrire pour cette vaccination à partir du 14 janvier. "Ce vaccin s'intègre dans la stratégie vaccinale actuelle". Si les deux vaccins utilisent la même technologie à ARN messager , le nouveau venu devrait poser moins de problèmes logistiques.

Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.

Vers une réouverture des remontées mécaniques en février — Ski en France
Le gouvernement compte accélérer le rythme, pour atteindre un million de Français avant la fin janvier. Musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles, équipements sportifs ou de loisirs.

Un policier meurt après l'assaut des partisans pro-Trump — Capitole
Comme souvent aux États-Unis, la multiplication des juridictions a compliqué la réponse des autorités. Il a affirmé n'avoir jamais vécu une situation pareille en "30 ans de carrière à Washington ".

Covid-19 : le nouveau calendrier de la campagne de vaccination
Il y en aura 300 (3 par départements) à partir du 11 janvier, puis " progressivement 600 jusqu'à fin janvier ", selon Jean Castex. Après quoi, un médecin, un soignant procédera à la vaccination, par injection intramusculaire dans l'épaule.