L'UE sanctionne des jeux vidéos qui pratiquent le blocage géographique

25 Janvier, 2021, 01:26 | Author: Come Portier
  • Valve gabe newell

'Elles privent les consommateurs européens des avantages du marché interne numérique et de la possibilité de faire des achats en profitant des meilleures offres au sein de l'UE.'L'entreprise américaine Valve reçoit une amende d'1,6 million d'euros.

Cette sanction fait suite à une enquête de quatre ans, dans le cadre de la répression par la Commission européenne des entraves transfrontalières au commerce en ligne dans les États membres.

Valve et cinq éditeurs de jeux vidéo sur PC ont été condamnés à une amende totale de 7,8 millions d'euros par la Commission européenne pour avoir restreint les ventes de jeux transfrontaliers dans l'Espace économique européen.

La pensée de Griezmann pour le jeune Yuriy
Un compte Instagram a aussi été créé pour partager les informations sur son état de santé et les nombreux témoignages de soutien. L'ambassade d'Ukraine a été contactée et une plainte a été déposée.


Resident Evil Re:Verse, une expérience multijoueur inclue dans Resident Evil Village
Capcom a confirmé que Resident Evil Village sera disponible dans le monde entier le 7 mai 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X Bande-annonce de gameplay , date de sortie et annonce d'une démo à venir, les joueurs ont reçu un torrent d'informations.


Covid-19 : le variant anglais fait craindre un troisième confinement en France
La campagne vaccinale française " se déroule de manière remarquable ", a estimé le ministre de la Santé ce jeudi soir. Il n'est " pas nécessaire de migrer " vers des masques FFP2.


Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, a déclaré: " Les sanctions adoptées aujourd'hui contre les pratiques de "blocage géographique" de Valve et de cinq éditeurs de jeux vidéo sur PC rappellent qu'en vertu du droit de la concurrence de l'UE, il est interdit aux entreprises de restreindre contractuellement les ventes transfrontières. Le communiqué de presse de la Commission européenne déclare: "En raison de ces pratiques dites de blocage géographique, des amendes totalisant plus de 6 millions d'euros ont été infligées aux éditeurs, mais elles ont été réduites en raison de leur coopération avec la Commission". Valve en revanche a choisi de ne pas coopérer et s'est vu infliger une amende de plus de 1,6 million d'euros.

Des clés d'activation d'une centaine de jeux PC sur Steam étaient ainsi activables que dans certains pays d'Europe, notamment en Tchéquie, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Slovaquie, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Ces deux pratiques auraient eu lieu entre mars 2007 et novembre 2018 selon la Commission européenne et auraient concerné près de 100 jeux vidéos de différents types. Valve prévoit de faire appel à sa condamnation, assurant avoir pleinement coopéré à l'enquête. Les verrous régionaux ne s'appliquaient qu'à un petit nombre de jeux.

Conseillé:



Populaire

ASSE - OL : 2000 à 3000 supporters lyonnais pour le départ du bus
Le onze de l'OL: Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Caqueret, Mendes, Guimares - Kadewere, Depay, Toko-Ekambi. Houssem Aouar et Maxwel Cornet souffrant de problèmes musculaires seront indisponibles tout comme Paqueta suspendu.

Après l'investiture de Biden: Coup de foudre pour la poétesse Amanda Gorman
Dans un langage faisant référence aux Écritures bibliques et faisant parfois écho à l'oratoire de John F. Mais je ne vois pas ce handicap comme une faiblesse, a-t-elle précisé au Los Angeles Times .

Donald Trump : sa mise en accusation pour "incitation à l’insurrection" transmise lundi
D'après Schumer , c'est Nancy Pelosi qui l'a informé " que l'acte d'accusation serait transmis au Sénat lundi . L'action a eu lieu peu de temps après que Donald Trump a prononcé un discours sur l'ellipse.

Ronaldo estime que le Scudetto est "toujours possible" — Juventus
Choix gagnant car la Juve a trouvé davantage de variété et percussion dans son jeu, contraignant Naples à reculer. La Juventus arrive avec une confiance ébranlée par la défaite sans appel contre l'Inter Milan (0-2) dimanche.

Covid-19: la sixième dose du vaccin Pfizer crée la polémique
Pfizer a annoncé la semaine dernière un ralentissement de sa production pour modifier le processus de fabrication du vaccin, de façon à l'accélérer ensuite.

Gabe Newell prend la défense de Cyberpunk 2077
De même, si vous ne répondez pas à ces attentes, ils vous le feront aussi savoir - cela fait partie de ce qui rend cette industrie amusante.

Les Jeux olympiques de Tokyo, dans 6 mois ou jamais?
Un premier vaccin devrait être autorisé d'ici à la fin février au Japon , en vue d'inoculer d'abord les personnes à risque. Mais il ne peut pas garantir pour l'heure la présence de spectateurs, notamment venant de l'étranger.

Italie : une fillette meurt étouffée pendant un "jeu du foulard" sur TikTok
Le décès de la petite Palermitaine a suscité de vives réactions en Italie, et des appels à la régulation des réseaux sociaux. Le téléchargement de l'application TikTok est interdit aux moins de 13 ans, alors qu " Antonella n'en avait que 10.

Affaire Diary Sow : Dans une lettre, elle s’est confiée à son parrain
Son historique de navigation internet avait révélé des recherches portant sur la légalité d'une disparition volontaire en France. Je vais bien, je suis en sécurité . "Sache que je suis terriblement, profondément désolée ", transmet-elle à son mentor.

En France, des tests PCR exigés pour les voyageurs européens dès dimanche
Elle a proposé une nouvelle définition plus précise des zones à risques du point de vue sanitaire, avec une nouvelle catégorie "rouge sombre ".