Le nombre des nouvelles contaminations reste au niveau de 20.000 en France

11 Janvier, 2021, 11:57 | Author: Claudine Rigal
  • LOIC VENANCE  AFP

La France a enregistré ce samedi 20 177 nouveaux cas de Covid-19 en l'espace de 24 heures.

Par rapport à la veille, le nombre de nouvelles contaminations a augmenté de 363 pour atteindre 20.177 ce samedi 9 janvier, constate Santé publique France qui fait également état de 171 nouveaux décès à l'hôpital. Cette donnée a énormément varié depuis la mi-décembre, oscillant entre quelque 3 000 et plus de 25 000. Mais toujours loin, en moyenne, de l'objectif gouvernemental de descendre à 5 000 cas par jour.

Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage de personnes positives au Covid-19, poursuit son augmentation à 6,5 % contre 6,3 % samedi.

En réanimation, le nombre de malades est de 2.600 (6 de moins que la veille), avec 245 nouvelles admissions en 24 heures.

Baugé met un terme à sa carrière et dit adieu aux JO
En 2011, ses titres en vitesse individuelle et par équipes lui ont été retirés à cause de manquements à la géolocalisation dans le règlement antidopage.


Corée du Nord: Kim promet de renforcer les capacités de défense
Mais ce dernier n'a jamais inspiré à la Corée du Nord la haine qu'elle voue à Joe Biden , un 'chien enragé' qu'il faudrait 'battre à mort'.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Les hôpitaux ont enregistré 171 nouveaux décès en 24 heures, portant le bilan total de la maladie à 67.599 morts depuis le début de l'épidémie.

Les deux prochaines semaines s'annoncent cruciales pour ces indicateurs, selon les experts qui craignent de probables retombées des fêtes de fin d'année.

23 départements de l'Est et du Sud-Est de la France sont depuis dimanche sous couvre-feu à partir de 18h00 pour tenter d'endiguer la reprise de l'épidémie sur le territoire.

Conseillé:



Populaire

Couvre-feu à 18h: sept nouveaux départements concernés dès dimanche
Les deux prochaines semaines s'annoncent donc cruciales, avec les probables retombées des fêtes de fin d'année. La tension hospitalière ne baisse pas, avec 24.240 patients hospitalisés, dont 2.600 en réanimation.

Cour d’Alger : l’incroyable aveu d’Ouyahia
Les propriétaires des usines de montage, Hassane Larbaoui et Mohamed Bairi, et l'ancien président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Ali Haddad sont aussi concernés par ce dossier.

Microsoft a essayé de racheter Nintendo en 2000
PlayStation dominait avec Nintendo et Sega peinait avec sa Dreamcast malgré une technologie très solide. Plus tard, Microsoft a également essayé de racheter Midway, qui était intéressé pour se faire racheter.

" "Un retour à Lorient, " Vito " Koscielny est chaud — FCGB
Et quand vous avez la confiance de vos partenaires, de votre coach, tout est plus facile pour vous. Capitaine des Girondins de Bordeaux , Laurent Koscielny réalise une très bonne saison en défense.

Barça : Koeman veut des recrues pour améliorer l'équipe
Encore une fois, la décision revient aux joueurs. "Pour le court terme, il est important qu'il y ait des signatures". Mais c'est surtout du mercato dont il a été question, en conférence de presse ce vendredi.

Un Boeing 737 disparaît des radars — Indonésie
Sriwijaya Air, la compagnie aérienne indonésienne, a déclaré dans un communiqué qu'elle continuait de chercher de plus amples informations sur cet événement avant de pouvoir faire une déclaration.

Aston Villa ferme son centre dentraînement à cause du coronavirus
Via un communiqué, les Villans ont informé qu'il y aura une rencontre avec la fédération anglaise et la Premier League . Le match du troisième round de la FA Cup entre Aston Villa et Liverpool prévu pour demain n'aura finalement pas lieu.

Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.

Twitter expulse Trump pour de bon
Cependant, selon Stéphane Koch, il faut bien distinguer "la liberté d'expression et la désinformation ". Mais Twitter compte plus que les autres pour Donald Trump - il y avait plus de 88 millions d'abonnés.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.