La Renaulution se précise

14 Janvier, 2021, 14:18 | Author: Marc Bacque
  • F1: Abiteboul et Renault, c’est fini

Le groupe a présenté mardi des chiffres de ventes pour 2020 en dessous du niveau du marché, avec une chute de 21,3% au niveau mondial "principalement due à sa forte exposition dans les pays ayant subi un confinement strict".

Avant de s'engager pleinement en Formule 1, Renault souhaitait le faire avec un concept novateur, l'utilisation du moteur turbo, mais le constructeur français n'avait pas les finances nécessaires pour concourir en F1 et également en endurance où la marque était déjà engagée.

Le scandale a fait tanguer l'alliance de Renault avec Nissan et Mitsubishi. Les alliés tentent depuis de se relancer et prévoient de développer et produire en commun près de 50 % de leurs modèles à horizon 2025.

Avec son plan d'attaque baptisé Renaulution, le groupe Renault compte impulser une toute nouvelle dynamique articulée autour de ses quatre grandes marques: Renault, Alpine, Dacia et Mobilize.

F1 2020 – DANIEL RICCIARDO HEUREUX de son 1er podium avec l’equipe RENAULT de Jérome STROOLL et Cyril ABITEBOUL
F1 2020 – DANIEL RICCIARDO HEUREUX de son 1er podium avec l’equipe RENAULT de Jérome STROOLL et Cyril ABITEBOUL

Pionnier dans l'électrique avec la Zoé, le groupe a multiplié les lancements et annonces ces derniers mois avec la Twingo électrique, la Dacia Spring à batterie qui veut se positionner comme l'offre électrique la moins chère du marché, et une nouvelle Mégane électrique, basée sur la nouvelle plateforme CMF-EV, développée avec Nissan. Le portefeuille de commandes en Europe à fin décembre 2020 est supérieur de 14 % à celui de 2019, notamment grâce à l'attractivité de la nouvelle offre E-TECH hybrides et hybrides rechargeables, tandis que les stocks ont enregistré une baisse estimée de l'ordre de 20 % par rapport à 2019, précise le groupe.

Pour marquer davantage son virage vers le futur, Renault pourrait présenter jeudi une version électrique de la R5, la star des années 1970, mais aussi de la 4L, autre icône légère et fiable de Renault, selon une source au sein de l'entreprise.

Avec le départ de Cyril Abiteboul, c'est donc Laurent Rossi (45 ans) qui devient Directeur Général de la marque Alpine et des activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition.

Diary Sow : la meilleure élève du Sénégal, toujours portée disparue à Paris
Tandis que la police enquête sur cette disparition, sur les réseaux sociaux, l'émotion et les avis de recherche fleurissent. Elle a publié il y a un an, un premier roman intitulé Sous le visage d'un ange , aux éditions l'Harmattan.


Un jeu vidéo en préparation chez Bethesda et Lucasfilm — Indiana Jones
Postée sur les réseaux sociaux, cette vidéo ne laisse aucun doute sur le héros de ce prochain titre: Indiana Jones . Pour découvrir tout cela, il faudra attendre " un certain temps ", patience donc.


Pol Lirola officiellement prêté par la Fiorentina à l'Olympique de Marseille — Mercato
C'est désormais officiel: Pol Lirola va bien ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à l'Olympique de Marseille . Avant le début du championnat, il est prêté à l'US Sassuolo pour deux années.


Conseillé:



Populaire

"Victoires de la Musique 2021": et les nommés sont…
Le 12 février, la cérémonie des Victoires de la Musique aura lieu dans la Seine Musicale , en direct sur France 2 et France Inter. La soirée, qui sera retransmise sur France 2 , sera présentée par Laury Thilleman , Jean-Louis Aubert et Stéphane Bern .

La "plus vaste" plateforme du Darknet mondial démantelée, son responsable présumé arrêté
Selon Europol , l'équivalent de 140 millions d'euros de marchandises a été échangé via DarkMarket, payées en cryptomonnaies. Parallèlement, plus d'une vingtaine de serveurs situés en Ukraine et Moldavie ont été démantelés et saisis.

Vaccins: BioNTech veut fabriquer 2 milliards de doses en 2021
Une fois décongelé, le vaccin Moderna reste à la température du réfrigérateur pendant 30 jours supplémentaires. Kuehne + Nagel dispose de 200 véhicules spéciaux pour le transport de produits pharmaceutiques.

LCI renvoie Alain Finkielkraut après ses propos polémique sur l'affaire Duhamel
Toutefois, il a rappelé qu'Olivier Duhamel a commis "un acte répréhensible". Ce que je dis est critiquable, peut-être, à certains moments.

Canal+ veut un nouvel appel d’offres
Pour rappel, ce fameux lot 3 avait été remporté par beIN Sports , qui l'a ensuite sous-licencié à Canal pour 330 millions d'euros. En attendant, la situation devient de plus en plus critique pour le football français...

CARTE - Dans quelles régions de France vaccine-t-on le plus ?
Légende: Nombre de personnes vaccinées par régions à la date du 11 janvier 2021 . C'est en Ile-de-France, qu'il y a le plus de personnes vaccinées: 30.248.

PSG : Neymar et Mbappé vont rester, Pierre Ménès a le nez
Le Real compte pour cela sur le retour du public dans le stade avant la fin de la saison, ce qui est loin d'être encore assuré. Ce n'est un secret pour personne, l'international français est ciblé par le club espagnol depuis plusieurs années.

Mercato ASSE : du nouveau sur le dossier Mostafa Mohamed
Seulement, il n'est pas certain que le principal intéressé compte attendre aussi longtemps avant de rejoindre le Vieux continent. Claude Puel attend un renfort offensif pour remettre l' AS Saint-Étienne sur les rails.

Le pape François modifie la loi de l'Église pour les femmes
Ils ne peuvent cependant pas dire la messe, donner l'eucharistie ou l'absolution après une confession, des fonctions réservées aux prêtres.

Denkey devrait rejoindre Bruges — Nîmes
En difficulté depuis le début de la saison, Kevin Dankey quitte Nîmes Olympique pour se relancer dans le championnat belge. Les Crocos et le Cercle Brugge sont tombés d'accord pour l'international togolais (4 sélections, 1 but).