La "plus vaste" plateforme du Darknet mondial démantelée, son responsable présumé arrêté

13 Janvier, 2021, 17:48 | Author: Marc Bacque
  • Des médicaments de la fausse monnaie ou des données de cartes de crédit volées étaient échangés ou vendus sur DarkMarket

Selon les forces de l'ordre, DarkMarket comptait plus de 500 000 acheteurs et plus de 2 400 vendeurs. Parallèlement, plus d'une vingtaine de serveurs situés en Ukraine et Moldavie ont été démantelés et saisis.

On y trouvait un peu de tout: des drogues, des billets contrefaits, des cartes bancaires volées ou clonées, des cartes SIM anonymes, des malwares, etc. Selon Europol, l'équivalent de 140 millions d'euros de marchandises a été échangé via DarkMarket, payées en cryptomonnaies.

PSG - OM : sur quelle chaîne voir le match ?
Et le technicien français valide cette décision, lui qui a étalé son admiration pour l'ancien défenseur du PSG . Il est dans les huit meilleurs européens. "C'est un bon coach, une belle personne".


LCI renvoie Alain Finkielkraut après ses propos polémique sur l'affaire Duhamel
Toutefois, il a rappelé qu'Olivier Duhamel a commis "un acte répréhensible". Ce que je dis est critiquable, peut-être, à certains moments.


HBO prépare une nouvelle saison de Sex and the City
Quant à Kim Cattrall , qui jouait la géniale et sulfureuse Samantha Jones, elle n'a pas été mentionnée dans le communiqué de HBO. De gauche à droite: Kim Cattrall , Sarah Jessica Parker , Cynthia Nixon et Kristin Davis dans une scène de Sex and the City .


Les enquêteurs espèrent exploiter les données enregistrées sur les serveurs pour lancer de nouvelles enquêtes contre les modérateurs de DarkMarket, les vendeurs et les clients du marché.

La plateforme DarkMarket a été découverte dans le cadre d'une plus large enquête, menée depuis 2019 sur les activités illégales du dark web, et qui a permis de mettre hors ligne le fournisseur d'hébergement Cyberbunker.

Conseillé:



Populaire

Le refuge des déçus de Whatsapp — Signal
L'opération de rattrapage arrive un peu tard: les messageries sécurisées Signal et Telegram font un carton depuis jeudi dernier. Le groupe cherche en effet, à monétiser ses plateformes en permettant aux annonceurs de contacter leurs clients par WhatsApp .

Émeutes au Capitole: Schwarzenegger brandit l’épée de Conan le Barbare
On se souviendra de lui dans les livres d'histoire comme du pire président jamais vu. Des confidences exclusives laissant comprendre que son père était un nazi .

PSG : Neymar et Mbappé vont rester, Pierre Ménès a le nez
Le Real compte pour cela sur le retour du public dans le stade avant la fin de la saison, ce qui est loin d'être encore assuré. Ce n'est un secret pour personne, l'international français est ciblé par le club espagnol depuis plusieurs années.

Xiaomi commence l’année avec un smartphone 5G à moins de 250 €
Vendu à 249 euros, ce dernier est l'appareil le moins cher sur le marché, compatible avec la nouvelle génération de réseau mobile. Redmi Note 9T est vendu avec 4 Go de mémoire de travail et 64 Go de stockage pour 230 euros et 4/128 Go pour 270 euros.

Mercato ASSE : du nouveau sur le dossier Mostafa Mohamed
Seulement, il n'est pas certain que le principal intéressé compte attendre aussi longtemps avant de rejoindre le Vieux continent. Claude Puel attend un renfort offensif pour remettre l' AS Saint-Étienne sur les rails.

FC Lorient : sept nouveaux cas de Covid-19, dont cinq joueurs
Cinq joueurs sont concernés et s'ajoutent aux deux cas positifs déjà enregistrés la semaine dernière. En tout, sept joueurs lorientais sont actuellement positifs et placés à l'isolement.

Coronavirus : l’objectif des 5000 vaccinations par jour bientôt atteint en Nouvelle-Aquitaine
Dans les DROM-COM, la vaccination a aussi débuté: 96 personnes ont reçu le vaccin en Guadeloupe , et 159 en Martinique . Dans le Grand-Est, les chiffres sont dans la moyenne, avec 11 335 vaccinations .

Une réunion sur la baisse des salaires pour sauver le foot français
L'UNFP , après échange avec les clubs, " rappelle qu'elle est pleinement consciente de la situation ", indique-t-elle dans un communiqué.

Neymar et Kimpembe aptes contre l'OM — PSG
En effet, le jeune arrière latéral droit a été contrôlé positif au Covid-19 et est placé à l'isolement. En revanche, l'entraîneur parisien peut compter sur le retour de plusieurs cadres.

L'OL prête Jean Lucas six mois à Brest — Officiel
Arrivé de Flamengo durant l'été 2019, le milieu de terrain brésilien a disputé 25 matches toutes compétitions confondues avec l'OL (3 buts).