Cette visite, la première d'un haut responsable américain, fait suite à la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur l'ancienne colonie espagnole, à rebours de la position des Nations unies.
Les négociations politiques menées par l'ONU sur le statut de ce territoire désertique situé au nord de la Mauritanie piétinent depuis des décennies. Le Polisario, soutenu par l'Algérie voisine, milite pour l'indépendance et réclame un référendum d'autodétermination, prévu par l'ONU.
Au sujet de l'établissement prochaine d'une base militaire américaine au Sahara occidental occupé, le sous-secrétaire d'Etat adjoint américain a démenti ces informations rapportées par les médias.
Sa visite sera l'occasion de "renforcer le dialogue et la concertation entre l'Algérie et les États-Unis sur les questions bilatérales ainsi que régionales et internationales d'intérêt commun, notamment le Sahara occidental, la situation en Libye et au Sahel", précise le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Barça : Koeman veut des recrues pour améliorer l'équipe
Encore une fois, la décision revient aux joueurs. "Pour le court terme, il est important qu'il y ait des signatures". Mais c'est surtout du mercato dont il a été question, en conférence de presse ce vendredi.
Lyon : la tendance se confirme pour Depay
Et ce alors que l'international néerlandais est l'objet de très nombreuses rumeurs concernant son avenir. Après 18 journées, Lyon est en tête de la Ligue 1 et possède trois points d'avance sur le PSG et Lille .
Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel — Justice
L'affaire avait éclaté en octobre 2015, lors d'un rassemblement des Bleus avant un match amical contre l'Arménie. Depuis le scandale, ni Karim Benzema , ni Mathieu Valbuena n'ont été rappelés en Bleu.
A son arrivée à l'aéroport de Dakhla, M. Schenker a été accueilli par le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, ainsi que par les présidents des conseils élus. Ce mouvement militaire a poussé le Polisario à rompre le cessez-le-feu, signé en 1991 sous l'égide de l'ONU, et généré des tensions avec l'Algérie voisine, sans susciter de réaction du Conseil de sécurité de l'ONU. Lors de la visite de M. Schenker, l'Algérie lui a fait savoir qu'elle espérait voir Washington conserver son "impartialité" sur la scène régionale et internationale.
Joe Biden, le président américain élu, ne s'est pas encore prononcé sur le dossier du Sahara occidental. L'administration (américaine) a fait un pas vers une solution plus sérieuse, plus réaliste et plus crédible au conflit au Sahara occidental.
" David Schenker est important dans l'appareil diplomatique américain " et " ce à quoi il s'est livré à Alger devant les caméras de la propagande algérienne n'était ni plus ni moins qu'un exercice de clarification pour tuer dans l'oeuf toutes les chimères et les fausses espérances entretenues par ceux, encore incrédules que le Maroc ait pu réaliser cette belle performance de convaincre la plus grande puissance du monde de ses droits incontestables sur son Sahara", soutient-il.
Conseillé:
-
Aston Villa ferme son centre dentraînement à cause du coronavirus
Via un communiqué, les Villans ont informé qu'il y aura une rencontre avec la fédération anglaise et la Premier League . Le match du troisième round de la FA Cup entre Aston Villa et Liverpool prévu pour demain n'aura finalement pas lieu.Vers une réouverture des remontées mécaniques en février — Ski en France
Le gouvernement compte accélérer le rythme, pour atteindre un million de Français avant la fin janvier. Musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles, équipements sportifs ou de loisirs.Arteta s'explique sur le prêt de Saliba à Nice
Mais il est également revenu sur son expérience loupée avec Arsenal: " C'est sûr que les six premiers mois ont été très durs . Pour lui, Nice était le choix numéro un: " C'est un club que j'apprécie , qui joue le haut du tableau et qui est ambitieux". -
" "Un retour à Lorient, " Vito " Koscielny est chaud — FCGB
Et quand vous avez la confiance de vos partenaires, de votre coach, tout est plus facile pour vous. Capitaine des Girondins de Bordeaux , Laurent Koscielny réalise une très bonne saison en défense.Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce ?
Kim et Kanye: la fin d'une belle idylle? L'amant présumé du mari de Kim Kardashian vient de démentir la rumeur, renseigne MCETV. Malgré les rumeurs de divorce qui entourent son couple, " Kim K " reste toujours une business woman aguerrie. -
Davide Brivio quitte Suzuki et pourrait rejoindre Alpine F1
Nous le faisons sur les autres marques et Cyril fait partie de l'histoire c'est sûr, une grande partie de l'histoire. Renault n'a fait aucun commentaire sur les changements d'infrastructure potentiels à la demande d'Autosport.Covid-19 : pourquoi le variant britannique inquiète la France ?
Il faut tout de même se souvenir que jusqu'à la fin de l'année dernière, on ne le cherchait pas. La vraie réponse, c'est que l'on n'en sait aujourd'hui strictement rien.Le Real Madrid a déjà trouvé le successeur de Zidane !
En attendant, Zidane, placé en isolement, n'a pas dirigé l'entraînement du Real Madrid ce jeudi matin à Valdebebas. Le résultat devrait être connu dans la soirée de jeudi. -
Les jeux Lego City Undercover retirés des eShops Wii U et 3DS
La firme de Kyoto a fait savoir que le service s'arrêtera complètement au 30 juin 2021 . Et cela continuera d'être notre objectif à l'avenir.Un policier meurt après l'assaut des partisans pro-Trump — Capitole
Comme souvent aux États-Unis, la multiplication des juridictions a compliqué la réponse des autorités. Il a affirmé n'avoir jamais vécu une situation pareille en "30 ans de carrière à Washington ".Le chaos dans le Capitole à Washington. Israël s'inquiète
Quatre protestataires sont morts durant ces incidents, dont une femme touchée par une balle tirée par la police . Les causes de leur décès ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste, a-t-il ajouté.