Kim Jong-un reconnaît des "erreurs" dans la stratégie économique du pays

11 Janvier, 2021, 03:47 | Author: Claudine Rigal
  • Kim Jong Un qualifie les Etats Unis

"Celui qui est au pouvoir [aux Etats-Unis], la vraie nature de sa politique contre la Corée du Nord ne changera jamais "Kim Jong-un a déclaré sans nommer Joe Biden, selon KCNA".

Dans un rapport présenté au congrès du Parti des travailleurs, réuni à Pyongyang, M. Kim s'est engagé à placer "les capacités de défense de l'Etat à un niveau bien supérieur, et à fixer des buts à atteindre pour réaliser cela", rapporte l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

La déclaration intervient moins de deux semaines avant que Joe Biden ne prenne ses fonctions de président des États-Unis et lorsque les relations entre Kim et le président américain sortant Donald Trump étaient tumultueuses.

Depuis février 2019, les relations Kim-Trump sont néanmoins au point mort. Mais ce dernier n'a jamais inspiré à la Corée du Nord la haine qu'elle voue à Joe Biden, un "chien enragé" qu'il faudrait "battre à mort". Notons que ces propos du leader nord-coréen sont perçus comme une provocation à l'endroit des Etats-Unis. L'ancien vice-président de Barack Obama, quant à lui, a qualifié Kim Jong-Un de " voyou ". "L'addition pour les sommets de Singapour et Hanoï est arrivée à échéance", a tweeté l'analyste Ankit Panda de Carnegie Endowment. Kim "voit une impasse qui n'est pas près d'évoluer", estime Harry Kazianis, expert auprès du Center for the National Interest. "De nouvelles recherches de planification pour un sous-marin nucléaire ont été menées à bien et sont sur le point d'entrer dans le processus d'examen final", a-t-il déclaré selon l'agence.

Pyrénées-Orientales : de la neige attendue partout ce week-end
Ce dernier est connu pour favoriser des précipitation près du Roussillon, d'où le fait que les PO soient les plus exposées. Dimanche, le ciel restera encombré sur le relief et le piémont des Pyrénées avec un peu de neige au-dessus de 600 m.


Covid-19: le vaccin Moderna validé en France
Ils pourront s'inscrire pour cette vaccination à partir du 14 janvier. "Ce vaccin s'intègre dans la stratégie vaccinale actuelle". Si les deux vaccins utilisent la même technologie à ARN messager , le nouveau venu devrait poser moins de problèmes logistiques.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


De son côté, la Corée du Nord justifie ses programmes nucléaires interdits par la communauté internationale par la menace que Washington ferait peser sur la survie-même de son régime.

Le pays devrait 'développer davantage la technologie nucléaire' et produire des ogives nucléaires légères et de petite taille pour être utilisées 'en fonction des cibles visées', a-t-il ajouté. Et depuis des décennies, elle alloue d'énormes ressources au développement de ces programmes, même au prix de sanctions de plus en plus pénalisantes pour son économie et sa population.

D'après la KCNA, le congrès a "complètement approuvé" une proposition destinée à faire de Kim Jong-un le secrétaire général du Parti des travailleurs, définissant le poste comme "le chef de la révolution et le centre de direction et d'unité".

Depuis que M. Kim est arrivé au pouvoir il y a neuf ans, ces programmes ont fait des progrès significatifs, notamment plusieurs essais nucléaires et l'essai d'un missile qui pourrait atteindre la zone continentale des États-Unis.

Conseillé:



Populaire

Denis Brogniart lui rend un vibrant hommage — Mort d’Hubert Auriol
En 88 heures et 49 minutes, le quatuor bat le record établi cinquante ans plus tôt par le milliardaire américain Howard Hughes. Ce nouveau titre a fait de lui le premier à remporter l'épreuve en tant que pilote moto, et pilote auto.

Contact perdu avec un boeing 737, 50 personnes à bord — Indonésie
Des débris ont été ramenés au principal port de Jakarta où un poste de secours a été établi. Il a alors perdu le contact avec la tour de contrôle.

Cour d’Alger : l’incroyable aveu d’Ouyahia
Les propriétaires des usines de montage, Hassane Larbaoui et Mohamed Bairi, et l'ancien président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Ali Haddad sont aussi concernés par ce dossier.

Corée du Nord: Kim promet de renforcer les capacités de défense
Mais ce dernier n'a jamais inspiré à la Corée du Nord la haine qu'elle voue à Joe Biden , un 'chien enragé' qu'il faudrait 'battre à mort'.

Patrick Balkany en garde à vue dans une nouvelle affaire
Il est soupçonné de détournement de biens d'un dépôt public, d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts . Quant à son épouse, Vanessa Balkany, fille de Patrick Balkany , elle a été placée sous le statut de témoin assisté.

" "Un retour à Lorient, " Vito " Koscielny est chaud — FCGB
Et quand vous avez la confiance de vos partenaires, de votre coach, tout est plus facile pour vous. Capitaine des Girondins de Bordeaux , Laurent Koscielny réalise une très bonne saison en défense.

Coronavirus : la Haute autorité de santé autorise un 2e vaccin en France
Si les deux vaccins utilisent la même technologie à ARN messager , le nouveau venu devrait poser moins de problèmes logistiques. Selon les résultats de l'étude, le vaccin est susceptible d'avoir une efficacité de 95 % contre les nouvelles variantes.

Covid-19 : Brigitte Macron testée positive la veille de Noël
Le sujet est un peu sensible et l'Elysée ne souhaitait pas particulièrement faire savoir que la première dame avait été malade. Elle s'apprête d'ailleurs à devenir une quasi-ambassadrice de la vaccination.

Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.