IPhone 12 et MagSafe : attention aux appareils médicaux

27 Janvier, 2021, 10:25 | Author: Come Portier
  • Apple rappelle aux porteurs d'implants médicaux de tenir leur iPhone 12 à distance raisonnable

L'avis de samedi avertit spécifiquement les utilisateurs de "l'aimant à l'intérieur" des quatre modèles d'iPhone 12, ainsi que des accessoires MagSafe.

Quand Apple IPhone 12 dévoilé L'automne dernier, la société a également annoncé le retour de MagSafe - Auparavant une fonctionnalité MacBook très appréciée Pour iphone. Cet anneau magnétique à l'endos du téléphone permet non seulement la recharge sans fil, mais aussi d'y attacher des accessoires comme le portefeuille d'Apple.

Selon un texte publié par le Heart Rythm Journal, le champ magnétique du MagSafe peut altérer le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque. Ces derniers ont publié une mise en garde tout en minimisant les risques.

Apple déclarait initialement que " malgré le fait que tous les modèles d'iPhone 12 contiennent davantage d'aimants que les modèles d'iPhone antérieurs, ils ne devraient pas présenter un risque supérieur d'interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d'iPhone antérieurs. Apple a rapidement répondu à ces affirmations en mettant à jour le document de support sur son site avec de nouvelles recommandations pour les utilisateurs d'iPhone 12 avec des stimulateurs cardiaques ou d'autres appareils implantés: "Les dispositifs médicaux tels que les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs peuvent contenir des capteurs qui réagissent à la proximité d' aimants et aux radiofréquences". Or, les aimants de la version 12 sont plus puissants que ceux des iPhones précédents, afin d'être parfaitement compatibles avec les nouveaux chargeurs sans fil Magsafe. Ces aimants et champs électromagnétiques peuvent interférer avec les appareils médicaux.

Warner Bros considère pouvoir continuer à gagner des millions avec Harry Potter
La Warner Bros.et son nouveau chargé du pôle jeunesse, Tom Ascheim, désirent étendre l'univers d'Harry Potter . Il ne manque donc plus que des séries télé pour compléter l'extension de cet univers populaire.


Mercato OM : les détails du contrat qui attend Mitroglou à l'Aris Salonique
Selon le média grec Sportime .gr, Kostas Mitroglou va en effet signer un contrat d'un an et demi, soit jusqu'en juin 2022. Mitroglou a signé pour une durée de 18 mois et un salaire de près d'un million d'euros au total, a annoncé le club grec.


Canal+ conteste le nouvel appel d’offres et assigne la LFP
Au contraire, si elle échoue, elle aura l'opportunité de contester le résultat fin février devant le tribunal de commerce de Paris.


Les smartphones iPhone 12 sont capables de créer les obstacles électromagnétiques aux stimulateurs cardiaques et autres appareils médicaux.

"Maintenez une distance de sécurité entre votre iPhone (et ses accessoires MagSafe) et votre appareil médical (plus de 15 cm ou plus de 30 cm en cas de charge sans fil)". N'hésitez pas à consulter votre médecin et le fabricant de votre appareil médical pour obtenir des informations spécifiques sur celui-ci. " Si vous pensez que votre iPhone ou qu'un accessoire MagSafe interfère avec votre dispositif médical, cessez d'utiliser votre iPhone ou votre accessoire MagSafe, " a conclut la marque américaine.

Si vous-même ou une connaissance avec ce genre d'implant a l'habitude de garder son mobile dans une poche près du torse ou de poser son smartphone sur sa poitrine lors d'une utilisation allongée, mieux vaut changer ses habitudes.

Conseillé:



Populaire

Le Premier ministre démissionne — Italie
Conte " qui a remis la démission de son gouvernement ", a indiqué un communiqué de la présidence italienne. Il était en quête d'une nouvelle majorité depuis la défection d'un parti membre de sa coalition.

Un Soulages ayant appartenu à Senghor vendu 1,5 million d'euros
Le légataire de l'œuvre, qui souhaite rester anonyme, est une amie de la sœur de l'épouse du poète décédé en 2001. L'ancien président sénégalais était un fervent admirateur du peintre, aujourd'hui âgé de 101 ans.

Barcelone doit encore 20 millions d'euros à Bordeaux pour Malcom
La crise sanitaire, devenue une crise économique dans de nombreux secteurs, a frappé de plein fouet le Barça . Poussé au bord du gouffre par la crise, le FC Barcelone doit 322 millions d'euros à une vingtaine de clubs .

Le Niger et le Congo Brazzaville se neutralisent (1-1) — CHAN
S'ils n'étaient donc pas mathématiquement qualifiés, les Léopards n'avaient besoin que d'un petit point pour valider leur ticket. Au terme des 45 premières minutes, le résultat était toujours de 1-0 en faveur de la République Démocratique du Congo .

Covid-19 : la livraison du vaccin AstraZeneca sera moins importante que prévu
La Suède s'attend, elle, à environ 700.000 doses pour le premier mois suivant l'autorisation du vaccin, contre 1 million espérées. L'UE a précommandé 300 millions de doses de ce vaccin avec une option pour 100 millions supplémentaires.

Un cluster du variant britannique dans un EHPAD de Toulouse
L'agence régionale de santé d'Occitanie (ARS) a dévoilé l'information dimanche 24 janvier en milieu de journée. Par la suite, une campagne de dépistage dans l'EHPAD a été mise en place.

Covid19: L'Institut Pasteur abandonne son vaccin principal
Ces deux projets " sont aujourd'hui en phase préclinique ", c'est-à-dire qu'aucun essai n'a encore été mené sur des humains. L'autre médicament est appelé molnupiravir et est développé avec la société américaine Ridgeback Bio.

Foot - L1 - Le onze de légende du PSG selon Neymar
Le onze de légende parisien de Neymar: Buffon - Dani Alves , Alex, David Luiz, Maxwell - Beckham, Thiago Motta , Nenê, Ronaldinho - Ibrahimovic, Weah.

Covid : Pasteur arrête son principal projet de vaccin, pas assez efficace
L'Institut Pasteur a mis un terme, ce lundi, au développement de son principal projet de vaccin contre la Covid-19. Ils sont aujourd'hui en phase préclinique , sans qu'aucun essai n'ait encore été faite sur des humains.

Le producteur de télévision Gérard Louvin accusé d’inceste par son neveu
Ce lundi 25 janvier 2021, nous apprenons que Gérard Louvin, 74 ans, vient d'être accusé de viol par Olivier A. son neveu de 48 ans.