Invasion du Capitole:La destitution de Trump évoquée !

10 Janvier, 2021, 02:26 | Author: Claudine Rigal
  • USA : Pelosi appelle à destituer Trump

Les chefs démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi et Chuck Schummer pensent qu'il n'est pas compatible avec sa fonction alors qu'il est président des États-Unis pour encore douze jours. L'écarter du pouvoir est une "urgence de la plus haute importance", a-t-elle martelé.

Richard Barnett, photographié dans le bureau de Nancy Pelosi lors des violences au Capitole, a été inculpé pour "intrusion violente".

"Chaque jour qu'il passe au pouvoir peut se transformer en spectacle de l'horreur ", s'inquiète Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants.

Par ailleurs, le chef de la minorité républicaine à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a mis en garde les démocrates ce vendredi qu'ouvrir une procédure de destitution contre Donald Trump ne ferait "que diviser le pays encore plus", après les violences survenues au Capitole mercredi. Elle exhorte le vice-président Mike Pence à invoquer sans tarder le 25e amendement de la Constitution pour déclarer Donald Trump "inapte" à gouverner. Le président américain est aussi le commandant en chef des armées. "Lancer une procédure de destitution contre le président à 12 jours seulement de la fin de son mandat ne fera que diviser plus notre pays", a-t-il écrit, en réaction aux propos de Nancy Pelosi. " Si le vice-président et le cabinet refusent d'invoquer le 25e amendement... le Congrès devrait se réunir immédiatement pour une destitution du président".

Milan : Zlatan Ibrahimovic de retour très bientôt
Un coup d'arrêt pour le géant Suédois qui réalisait un début d'exercice monstrueux avec 10 buts en 5 matchs en Serie A . Stefano Pioli peut compter sur le retour de ses deux joueurs pour le match face au Torino , ce samedi.


Les jeux Lego City Undercover retirés des eShops Wii U et 3DS
La firme de Kyoto a fait savoir que le service s'arrêtera complètement au 30 juin 2021 . Et cela continuera d'être notre objectif à l'avenir.


Covid-19 : le nouveau calendrier de la campagne de vaccination
Il y en aura 300 (3 par départements) à partir du 11 janvier, puis " progressivement 600 jusqu'à fin janvier ", selon Jean Castex. Après quoi, un médecin, un soignant procédera à la vaccination, par injection intramusculaire dans l'épaule.


Mais si les appels se multiplient pour priver le président sortant de ses pouvoirs, il semble peu probable que ces deux options soient réalisables. Donald Trump aurait la possibilité de la contester, et elle nécessiterait un vote au deux tiers des deux chambres du Congrès.

Depuis son fief Willimington, Joe Biden a préféré ne pas se prononcer sur le 25e amendement.

De nombreuses voix demandent des poursuites contre le président Trump, accusé d'avoir encouragé ses sympathisants à marcher sur le parlement au moment où les élus certifiaient la victoire de son rival, Joe Biden, à la présidentielle.

Conseillé:



Populaire

Patrick Balkany en garde à vue dans une nouvelle affaire
Il est soupçonné de détournement de biens d'un dépôt public, d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts . Quant à son épouse, Vanessa Balkany, fille de Patrick Balkany , elle a été placée sous le statut de témoin assisté.

" "Un retour à Lorient, " Vito " Koscielny est chaud — FCGB
Et quand vous avez la confiance de vos partenaires, de votre coach, tout est plus facile pour vous. Capitaine des Girondins de Bordeaux , Laurent Koscielny réalise une très bonne saison en défense.

Coronavirus : la Haute autorité de santé autorise un 2e vaccin en France
Si les deux vaccins utilisent la même technologie à ARN messager , le nouveau venu devrait poser moins de problèmes logistiques. Selon les résultats de l'étude, le vaccin est susceptible d'avoir une efficacité de 95 % contre les nouvelles variantes.

Le Festival de Cannes pourrait se tenir à l'été
Pour sa 74 édition, le Festival de Cannes pourrait exceptionnellement être décalé, en fonction du contexte sanitaire. La direction du Festival se laisse encore du temps " pour évaluer la situation en début d'année ", a-t-elle ajouté.

Aston Villa ferme son centre dentraînement à cause du coronavirus
Via un communiqué, les Villans ont informé qu'il y aura une rencontre avec la fédération anglaise et la Premier League . Le match du troisième round de la FA Cup entre Aston Villa et Liverpool prévu pour demain n'aura finalement pas lieu.

Pyrénées-Orientales : de la neige attendue partout ce week-end
Ce dernier est connu pour favoriser des précipitation près du Roussillon, d'où le fait que les PO soient les plus exposées. Dimanche, le ciel restera encombré sur le relief et le piémont des Pyrénées avec un peu de neige au-dessus de 600 m.

Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.

Vers une réouverture des remontées mécaniques en février — Ski en France
Le gouvernement compte accélérer le rythme, pour atteindre un million de Français avant la fin janvier. Musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles, équipements sportifs ou de loisirs.

François Mitterrand vu par François Hollande — Invité
Avec dans son dos, plusieurs figures de la Mitterrandie. "La présence de Macron à Jarnac est écœurante", a-t-il tweeté vendredi. Comme le rappel Mélenchon , François Mitterand , représentait la lutte contre le capital, ainsi que la retraite à 60 ans.

Monster Hunter Rise - Capcom parle "directement" aux fans
Monster Hunter Rise est un action/RPG développé par Capcom et édité et distribué en Europe par Nintendo . D'autres Monstres inédits ou déjà présent dans d'autres épisodes seront révélés dans les mois à venir.