Davide Brivio quitte Suzuki et pourrait rejoindre Alpine F1

09 Janvier, 2021, 20:33 | Author: Marie-Claire Cellier
  • MotoGP 2021 : Très gros coup dur pour Suzuki, Brivio s'en va en F1 chez Renault/Alpine.

Les rumeurs s'amplifient autour d'une réorganisation du management d'Alpine, où Cyril Abiteboul pourrait évoluer vers un rôle supérieur au sein de la direction de la marque. "Cela a été une décision difficile", admet-il.

Renault n'a fait aucun commentaire sur les changements d'infrastructure potentiels à la demande d'Autosport.

Le recrutement de Davide Brivio par Alpine en F1 est le fruit de la récente arrivée de Luca de Meo en tant que PDG de Renault, avec la volonté affichée de redynamiser les différentes marques du groupe. L'année dernière, il a approuvé des plans pour que l'équipe Renault soit renommée.

"Une partie du livrable de cette mission verra évidemment des propositions en termes de structure que je ne veux absolument pas commenter ici et maintenant. Ce que je peux vous dire, c'est que je reste dans le contexte de cette mission jusqu'à la fin de l'année [2020], pleinement investi dans mon rôle de directeur d'équipe".

Un Boeing 737 disparaît des radars — Indonésie
Sriwijaya Air, la compagnie aérienne indonésienne, a déclaré dans un communiqué qu'elle continuait de chercher de plus amples informations sur cet événement avant de pouvoir faire une déclaration.


Covid-19 : Brigitte Macron testée positive la veille de Noël
Le sujet est un peu sensible et l'Elysée ne souhaitait pas particulièrement faire savoir que la première dame avait été malade. Elle s'apprête d'ailleurs à devenir une quasi-ambassadrice de la vaccination.


Covid-19 : pourquoi le variant britannique inquiète la France ?
Il faut tout de même se souvenir que jusqu'à la fin de l'année dernière, on ne le cherchait pas. La vraie réponse, c'est que l'on n'en sait aujourd'hui strictement rien.


De Meo a également laissé entendre qu'il serait important pour celui qui prendrait en charge la division alpine de lui donner toute son attention. "Nous devons simplifier la chaîne de commande", expliquait-il en marge du Grand Prix d'Italie en septembre dernier. Les deux hommes se connaissent depuis qu'ils ont tous deux travaillé chez Yamaha, l'un en tant que team manager de l'équipe MotoGP, l'autre à la tête du marketing du constructeur. Mais croyez-nous, nous pouvons organiser ça. Nous le faisons sur les autres marques et Cyril fait partie de l'histoire c'est sûr, une grande partie de l'histoire. L'équipe Suzuki Ecstar apprécie le travail de Davide Brivio et les excellents objectifs atteints ensemble.

Chez Suzuki depuis 2013, Davide Brivio a annoncé mercredi qu'il quittait l'écurie japonaise, dont il était le directeur et avec qui il a remporté le championnat du monde des pilotes cette saison, grâce à l'Espagnol Joan Mir, alors que son compatriote Alex Rins a lui décroché la troisième place.

Il y est resté en tant que team manager de Yamaha jusqu'en 2010, lorsqu'il a quitté l'équipe aux côtés de Rossi pour travailler en étroite collaboration au sein du staff personnel de l'Italien. L'Italien ne part pas fâché mais au contraire comblé, tandis que Suzuki doit se résigner au fait que son projet ait été finalement un tremplin vers la Formule 1 pour son Italien.

Après avoir aidé l'équipe à remporter la première course de Suzuki depuis son retour au GP de Grande-Bretagne 2016 avec Maverick Vinales, et avoir bien progressé, Brivio l'a guidée vers le championnat du monde avec Joan Mir en 2020.

Conseillé:



Populaire

Aston Villa ferme son centre dentraînement à cause du coronavirus
Via un communiqué, les Villans ont informé qu'il y aura une rencontre avec la fédération anglaise et la Premier League . Le match du troisième round de la FA Cup entre Aston Villa et Liverpool prévu pour demain n'aura finalement pas lieu.

Covid-19: le vaccin Moderna validé en France
Ils pourront s'inscrire pour cette vaccination à partir du 14 janvier. "Ce vaccin s'intègre dans la stratégie vaccinale actuelle". Si les deux vaccins utilisent la même technologie à ARN messager , le nouveau venu devrait poser moins de problèmes logistiques.

Mali : l'armée française sur les lieux d'une frappe aérienne controversée
Les soldats français participant à l'opération Barkhaneau Mali sont une fois encore pris pour cible. Une vingtaine de civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, indiquent les habitants.

Arteta s'explique sur le prêt de Saliba à Nice
Mais il est également revenu sur son expérience loupée avec Arsenal: " C'est sûr que les six premiers mois ont été très durs . Pour lui, Nice était le choix numéro un: " C'est un club que j'apprécie , qui joue le haut du tableau et qui est ambitieux".

Lyon : la tendance se confirme pour Depay
Et ce alors que l'international néerlandais est l'objet de très nombreuses rumeurs concernant son avenir. Après 18 journées, Lyon est en tête de la Ligue 1 et possède trois points d'avance sur le PSG et Lille .

Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel — Justice
L'affaire avait éclaté en octobre 2015, lors d'un rassemblement des Bleus avant un match amical contre l'Arménie. Depuis le scandale, ni Karim Benzema , ni Mathieu Valbuena n'ont été rappelés en Bleu.

Le chaos dans le Capitole à Washington. Israël s'inquiète
Quatre protestataires sont morts durant ces incidents, dont une femme touchée par une balle tirée par la police . Les causes de leur décès ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste, a-t-il ajouté.

Présidence de la CAF : Ahmad Ahmad déclaré inéligible
Cependant, la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale. Une audition sera organisée au Caire pour ces deux prétendants le 28 janvier.

Donald Trump va terminer sa présidence sans Facebook ni Instagram
La présidente de la chambre basse, la démocrate Nancy Pelosi , a lancé un appel au vice-président pour invoquer cet amendement. Le Capitole des États-Unis n'avait pas été assiégé ainsi depuis 1814, pendant la guerre anglo-américaine.

France-Le gouvernement promet d'élargir et simplifier la vaccination
Le Premier ministre français, Jean Castex , doit s'exprimer le jeudi 7 janvier pour présenter de nouvelles mesures sanitaires. Le ministre de la Santé indique également que le territoire sera doté de 300 centres de vaccination à la fin février.