Covid-19 : Brigitte Macron testée positive la veille de Noël

09 Janvier, 2021, 13:45 | Author: Lucrece Courtet
  • Brigitte Macron a été testée positif au Covid-19 pendant les vacances de Noël

Brigitte Macron a été testée positive au Covid-19 le 24 décembre à Brégançon, dans le Var, a appris franceinfo ce samedi auprès de l'Elysée, confirmant une information d'Europe 1.

La première dame a repris ses activités normalement lundi 4 janvier "car elle a été testée négative le 30 décembre", ajoute notre source.

France-Le gouvernement promet d'élargir et simplifier la vaccination
Le Premier ministre français, Jean Castex , doit s'exprimer le jeudi 7 janvier pour présenter de nouvelles mesures sanitaires. Le ministre de la Santé indique également que le territoire sera doté de 300 centres de vaccination à la fin février.


Les dates des 32e de finale connues — Coupe de France
Officiellement, telle a rapidement été la volonté affichée par la Fédération française de football concernant la Coupe de France . Les deux formations s'étaient rencontrées en Ligue 1 aux Costières le 16 décembre dernier et les Niçois s'étaient imposés (0-2).


Microsoft justifie de nouveau l’utilisation des piles
En effet, Luke Anderson indique " qu'il dure depuis un moment et qu'il devrait durer encore pour longtemps ". C'est un accord constant mis en place par Duracell et Microsoft .


Comme c'était la fin de l'isolement du chef de l'État, lequel avait été testé positif le 17 décembre, le couple s'est rendu au fort de Brégançon pour y fêter Noël. Brigitte Macron ne présentait alors pas de symptômes lourds, alors qu'Emmanuel Macron venait tout juste de mettre fin à son isolement.

Le sujet est un peu sensible et l'Elysée ne souhaitait pas particulièrement faire savoir que la première dame avait été malade. La raison est simple: si Emmanuel Macron s'est engagé à être transparent sur sa santé, cette promesse ne concerne pas son épouse, dans la mesure où elle n'avait pas d'activités publiques pendant les vacances de Noël. Elle s'apprête d'ailleurs à devenir une quasi-ambassadrice de la vaccination. Le 18 janvier, en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle sera amenée à lancer l'opération Pièces jaunes.

Conseillé:



Populaire

Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce ?
Kim et Kanye: la fin d'une belle idylle? L'amant présumé du mari de Kim Kardashian vient de démentir la rumeur, renseigne MCETV. Malgré les rumeurs de divorce qui entourent son couple, " Kim K " reste toujours une business woman aguerrie.

Vers une réouverture des remontées mécaniques en février — Ski en France
Le gouvernement compte accélérer le rythme, pour atteindre un million de Français avant la fin janvier. Musées, cinémas, théâtres, salles de spectacles, équipements sportifs ou de loisirs.

L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain
Ce dernier était l'homme le plus riche de la planète depuis 2017. Jeudi matin, l'action frôlait les 800 dollars grimpant de 5,7 %.

Un policier meurt après l'assaut des partisans pro-Trump — Capitole
Comme souvent aux États-Unis, la multiplication des juridictions a compliqué la réponse des autorités. Il a affirmé n'avoir jamais vécu une situation pareille en "30 ans de carrière à Washington ".

Arteta s'explique sur le prêt de Saliba à Nice
Mais il est également revenu sur son expérience loupée avec Arsenal: " C'est sûr que les six premiers mois ont été très durs . Pour lui, Nice était le choix numéro un: " C'est un club que j'apprécie , qui joue le haut du tableau et qui est ambitieux".

Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel — Justice
L'affaire avait éclaté en octobre 2015, lors d'un rassemblement des Bleus avant un match amical contre l'Arménie. Depuis le scandale, ni Karim Benzema , ni Mathieu Valbuena n'ont été rappelés en Bleu.

Pékin intensifie sa répression avec un vaste coup de filet — Hong Kong
Des pistes de restrictions pourraient être envisagées à l'encontre du Bureau économique et commercial de Hong Kong aux États-Unis. Les autres sont attribués selon un système alambiqué qui garantit presque à coup sûr la majorité au bloc pro-Pékin.

Donald Trump va terminer sa présidence sans Facebook ni Instagram
La présidente de la chambre basse, la démocrate Nancy Pelosi , a lancé un appel au vice-président pour invoquer cet amendement. Le Capitole des États-Unis n'avait pas été assiégé ainsi depuis 1814, pendant la guerre anglo-américaine.

L'iPhone 12 mini en queue de peloton des ventes d'iPhone 12
TikTok s'en saisit à son tour et vient d'ajouter un nouvel effet en réalité augmentée permis grâce au LiDAR de l'iPhone 12 Pro . Le LiDAR est d'abord apparu sur l'iPad Pro 2020 avant de faire le saut vers la gamme d'iPhone 12 Pro l'année dernière.

Covid : un second vaccin bientôt en France
L' Agence européenne des médicaments a approuvé, mercredi 6 janvier, le vaccin développé par le laboratoire américain Moderna. Un très petit nombre de cas d'anaphylaxie (réaction allergique sévère) sont survenus.