"Coronavirus : "Quand la chine " bloque " la délégation de l’OMS

09 Janvier, 2021, 15:02 | Author: Claudine Rigal
  • Coronavirus un an après l’OMS attendue en Chine pour enquêter sur le Covid-19

Pour le régime chinois, l'objectif est par contre d'écarter toute responsabilité dans l'épidémie qui a fait plus de 1,8 million de morts dans le monde.

" Aujourd'hui, nous avons appris que les responsables chinois n'ont pas encore finalisé les autorisations nécessaires pour l'arrivée de l'équipe en Chine ", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Genève.

Le docteur Michael Ryan, responsable des situations d'urgence de l'OMS, a indiqué que le déploiement devait commencer mardi, mais que les approbations nécessaires n'avaient pas encore été accordées, dont les autorisations de visa.

La visite est tellement sensible qu'elle prend des allures de mission secrète.

En effet, Pékin est toujours accusé par Donald Trump d'avoir répandu le coronavirus sur la planète.

Les autorités ne manquent pas une occasion d'émettre des doutes sur l'origine chinoise du virus, alors qu'elles avaient dans un premier temps incriminé un marché de Wuhan où sont vendus des animaux vivants.

Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce ?
Kim et Kanye: la fin d'une belle idylle? L'amant présumé du mari de Kim Kardashian vient de démentir la rumeur, renseigne MCETV. Malgré les rumeurs de divorce qui entourent son couple, " Kim K " reste toujours une business woman aguerrie.


Monster Hunter Rise - Capcom parle "directement" aux fans
Monster Hunter Rise est un action/RPG développé par Capcom et édité et distribué en Europe par Nintendo . D'autres Monstres inédits ou déjà présent dans d'autres épisodes seront révélés dans les mois à venir.


Coronavirus: le vaccin Moderna examiné ce mercredi par l'Europe
Les Pays-Bas, eux, ont décidé d'avancer de deux jours, à mercredi, le début de leur campagne de vaccination . Les vaccinations vont commencer lundi, avec 530.000 doses disponibles.


En raison de l'épidémie, les experts internationaux devront subir une quarantaine de deux semaines à leur arrivée à Beijing.

Le 20 janvier est également la date à laquelle Donald Trump doit quitter la Maison Blanche et certains observateurs supposent que Pékin a pu vouloir attendre son départ avant le début effectif de l'enquête, pour ne pas donner l'impression de céder aux exigences du président républicain. "Et cela signifie que près d'une personne sur quatre parmi les plus vulnérables aura dans deux à trois semaines, un degré d'immunité significatif".

" C'est frustrant et c'est décevant " qu'ils n'aient pas pu se rendre en Chine. Ils vont arriver après la bataille, s'alarme l'infectiologue Gregory Gray, de l'Université Duke aux États-Unis.

Les dates précises de cette visite n'ont pas encore été précisées, bien que l'OMS évoque " la première semaine de janvier ". En général, les scientifiques pensent que l'hôte originel du virus est une chauve-souris. "Nous travaillerons avec nos collègues chinois, ils ne seront pas (.) supervisés par des fonctionnaires chinois", a-t-il assuré.

La mission sera composée de 10 scientifiques venant de plusieurs pays, à savoir Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Australie, Russie, Viêtnam, Allemagne, États-Unis, Qatar et Japon.

"L'objectif n'est pas de désigner un pays ou une autorité coupables", a déclaré de son côté l'un des membres de l'équipe, Fabian Leendertz, de l'Institut Robert Koch en Allemagne. Et cette dernière sera sans nul doute ultra encadrée dans une ville de Wuhan sous contrôle, qui veut à tout prix éviter de nouveaux cas de contaminations rappelant ce qui s'est passé ici l'hiver dernier.

Conseillé:



Populaire

Aston Villa ferme son centre dentraînement à cause du coronavirus
Via un communiqué, les Villans ont informé qu'il y aura une rencontre avec la fédération anglaise et la Premier League . Le match du troisième round de la FA Cup entre Aston Villa et Liverpool prévu pour demain n'aura finalement pas lieu.

Covid-19 : Brigitte Macron testée positive la veille de Noël
Le sujet est un peu sensible et l'Elysée ne souhaitait pas particulièrement faire savoir que la première dame avait été malade. Elle s'apprête d'ailleurs à devenir une quasi-ambassadrice de la vaccination.

Twitter expulse Trump pour de bon
Cependant, selon Stéphane Koch, il faut bien distinguer "la liberté d'expression et la désinformation ". Mais Twitter compte plus que les autres pour Donald Trump - il y avait plus de 88 millions d'abonnés.

Le chaos dans le Capitole à Washington. Israël s'inquiète
Quatre protestataires sont morts durant ces incidents, dont une femme touchée par une balle tirée par la police . Les causes de leur décès ne pourront pas être établies avant leur examen par un médecin légiste, a-t-il ajouté.

Faites-vous confiance au gouvernement — Vaccination
Voilà la formule trouvée par le gouvernement pour résumer le nouveau tournant pris pour améliorer sa stratégie de vaccination. Les autorités sanitaires françaises sont inquiètes face à la propagation du variant britannique du Covid-19 en France.

Le Real Madrid a déjà trouvé le successeur de Zidane !
En attendant, Zidane, placé en isolement, n'a pas dirigé l'entraînement du Real Madrid ce jeudi matin à Valdebebas. Le résultat devrait être connu dans la soirée de jeudi.

France-Le gouvernement promet d'élargir et simplifier la vaccination
Le Premier ministre français, Jean Castex , doit s'exprimer le jeudi 7 janvier pour présenter de nouvelles mesures sanitaires. Le ministre de la Santé indique également que le territoire sera doté de 300 centres de vaccination à la fin février.

Pouvez-vous jouer à des jeux PS4 sur PS5? - Guider
Comme on le sait, la toute nouvelle Playstation 5 a été dévoilée récemment par Sony mais pour l'instant dans une version blanche. Le prochain modèle de PS5 sera inspiré du design de la PlayStation 2, une console évidemment mythique sortie en novembre 2000 .

L'iPhone 12 mini en queue de peloton des ventes d'iPhone 12
TikTok s'en saisit à son tour et vient d'ajouter un nouvel effet en réalité augmentée permis grâce au LiDAR de l'iPhone 12 Pro . Le LiDAR est d'abord apparu sur l'iPad Pro 2020 avant de faire le saut vers la gamme d'iPhone 12 Pro l'année dernière.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.