CARTE - Dans quelles régions de France vaccine-t-on le plus ?

13 Janvier, 2021, 00:33 | Author: Cyril Hebras
  • CARTE. Dans quelles régions de France vaccine-t-on le plus contre le Covid-19

En effet, sur les chiffres nationaux publiés ce lundi 11 janvier par le ministère de la Santé, 138 351 personnes ont ainsi été vaccinées. Si le vaccin Pfizer/BioNTech a été livré partout en France, celui de Moderna récemment autorisé sera lui, envoyé aux endroits où la circulation du virus est la plus active (Région PACA ou Bourgogne-Franche-Comté) par exemple.

Le variant anglais, vraisemblablement plus contagieux, représente environ 1% des tests positifs au Covid-19 en France, selon les résultats préliminaires d'une enquête menée sur deux jours la semaine passée, a également indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran. À titre de comparaison, 6 des 13 régions métropolitaines ont vaccinés plus de 10 000 personnes sur la même période.

La Normandie est, en nombres de personnes vaccinées, la quatrième région, derrière l'Ile de France, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.

PSG : Neymar et Mbappé vont rester, Pierre Ménès a le nez
Le Real compte pour cela sur le retour du public dans le stade avant la fin de la saison, ce qui est loin d'être encore assuré. Ce n'est un secret pour personne, l'international français est ciblé par le club espagnol depuis plusieurs années.


Coronavirus : l’objectif des 5000 vaccinations par jour bientôt atteint en Nouvelle-Aquitaine
Dans les DROM-COM, la vaccination a aussi débuté: 96 personnes ont reçu le vaccin en Guadeloupe , et 159 en Martinique . Dans le Grand-Est, les chiffres sont dans la moyenne, avec 11 335 vaccinations .


Delort enfonce le clou sur son avenir — Montpellier
Ma première chose, c'est d'être européen avec Montpellier pour lui rendre tout ce qu'il a pu me donner. Pour rappel, Laurent Nicollin a affirmé que l'OM " n'avait pas les moyens de recruter ses joueurs ".


C'est en Ile-de-France, qu'il y a le plus de personnes vaccinées: 30.248. Elle s'élargira lundi prochain à toutes les personnes de plus de 75 ans.

Légende: Nombre de personnes vaccinées par régions à la date du 11 janvier 2021.

Conseillé:



Populaire

La tuile pour Simakan en plein mercato — Strasbourg
C'est son club qui a annoncé la mauvaise nouvelle, précisant que le défenseur va être indisponible pendant deux mois minimum. Le jeune français " doit bénéficier d'une arthroscopie qui l'éloignera des terrains pour une durée d'environ deux mois ".

Pol Lirola officiellement prêté par la Fiorentina à l'Olympique de Marseille — Mercato
C'est désormais officiel: Pol Lirola va bien ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à l'Olympique de Marseille . Avant le début du championnat, il est prêté à l'US Sassuolo pour deux années.

Denkey devrait rejoindre Bruges — Nîmes
En difficulté depuis le début de la saison, Kevin Dankey quitte Nîmes Olympique pour se relancer dans le championnat belge. Les Crocos et le Cercle Brugge sont tombés d'accord pour l'international togolais (4 sélections, 1 but).

Signal : le refuge des déçus de Whatsapp
Ceux qui refuseraient de s'y soumettre ne pourraient tout simplement plus y accéder à compter du 8 février. L'application de messagerie va partager davantage de données avec sa maison-mère, Facebook .

L’administration Trump remet Cuba sur la liste des " Etats soutenant le terrorisme "
L'administration de Donald Trump a inscrit à nouveau Cuba sur la liste noire des 'Etats soutenant le terrorisme' lundi. La réaction a été la même chez le chef du département des Etats-Unis, dans le ministère cubain des Affaires étrangères.

Juventus: le verdict est tombé pour Paulo Dybala
Visiblement touché au genou, l'international argentin a été remplacé par Dejan Kulusevski juste avant la pause. L'ancien Palermitain va ainsi manquer les deux à trois prochaines semaines de compétition.

Nemanja Radonjic (OM) : " Je reste jusqu'à l'été prochain "
Après avoir bouclé la venue de Pol Lirola , prêté avec option d'achat par la Fiorentina, l'OM souhaite impérativement s'offrir un attaquant d'ici le 31 janvier. "Je suis très heureux que le coach m'ait donné plus de minutes de jeu et j'espère que je vais retrouver ma forme".

La Réunion: des Anges de la téléréalité très agressifs
La famille du maire est venue dans la café pour fêter l'anniversaire de sa fille et ont pris des photos de leurs festivités. Ils réclament le départ des " Anges " et l'annulation de leur tournage suite à cette agression .

Coronavirus/Variant : L'état d'"incident majeur" déclaré à Londres
Au cours des dernières 24h, 1325 personnes sont décédés des suites du nouveau coronavirus , un record depuis le début de la propagation de la maladie.

RTE invite à modérer la consommation électrique ce vendredi 8 janvier
En cause? La baisse des températures attendue, qui se situe entre -4 et -4,5°C sous les normales de saison. En effet, la vague de froid qui déferle ce vendredi sur la France n'augure rien de bon.